Pure Basic / AmiBlitz

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

• flype

Et bien voilà c’est fait, je vous l’annoncais sans trop me faire d’illusion, et pourtant, PureBasic 4.00 version Amiga est dorénavant OpenSource ! :dance:

Bravo à Frédéric Laboureur et l’équipe de Fantaisie Software pour ce geste plein de compassion à l’égard de la communauté Amiga :clap:

Source :

Annonce officielle sur le forum PureBasic

Et le message reçu hier soir dans ma boite par Fred :

Ca y’est, la version OpenSource pour AmigaOS est sortie. Le compilateur est en version 4.00 (sans les quad/double mais avec les macros, les interfaces, les characters). Sur la page de download du site purebasic.com anglais. Voilà

Donc si j’ai bien compris les termes de la licence :

. Le compilateur (le coeur du langage) reste ‘private’ mais sera recompilé pour AmigaOS à chaque nouvelle version du PureBasic. En effet, le compilateur PureBasic étant facilement portable depuis sa réécriture en C, les MAJ seront aisées.

. En revanche, les bibliothèques (screen, window, gadget, filesystem, sprite, …) sont opensource et libres à tout le monde de les enrichir.

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

sinisrus

le code source de pfpaint pourrat-il être recompliler avec cette version? oubien ça na rien à voir?

flype

c’est quoi pfpaint ? :-//

c’est programmé sur amiga en purebasic ?

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

elwood

> . Le compilateur (le coeur du langage) reste ‘private’ mais sera recompilé pour AmigaOS à chaque nouvelle version du PureBasic.

Ouf, tu m’as fait peur.

Alors c’est cool pour nous tout ça…

BatteMan

flype : PfPaint (Perfect Paint de son vrai nom) est un soft de dessin créé par Georges Halvadjian . Il a été développé à la base en BlitzBasic et est porté vers AmiBlitz 2 sans utiliser les dépendances des Amiga Classic par Marco ‘Blackbird’ Möring, afin que ce logiciel tourne sur toutes les nouvelles machines, mais aussi les anciennes.

Plus d’informations dans les news d’AmigaImpact.

Sinisrus : Donc, aucun lien… fils unique…

/me… non…

Only Amiga makes it possible !

Pixel

La c’est interresant enfin un super BASIC qui tiens la route… cool reste plus qu’une machine abordable est qui ne grille pas

VIVA AMIGA 8-)

sinisrus

ouaip c’est plantouilleux chez moi pas moyen de voir le moindre exemple mais c’est en français et ya la doc qui va avec tout est bien expliqué mais j’ai pas le temps d’apprendre :’-(

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Pure Basic / AmiBlitz

Amiga Impact