PTP (usb still image protocol)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Le PTP Picture Transfert Protocol est utilisé pour les appareils photo numériques usb de classe (6,1,1) still image.
Quelqu’un aurait-il commis des choses autour de ça sur Amiga?
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=40071&package_id=32213
raaah imprimer mes photos en passant par un vieux Migou sans passer par un PC
Poseidon (AmigaOS/MorphOS) et Syrion (pile USB d’OS4) gèrent le PTP.
D’un point de vue utilisateur, la classe PTP de Poseidon fait apparaitre un périphérique PTP comme un volume.
Un outil comme PTPDigCam (AmigaOS/MorphOS) intervient plus directement auprès du périphérique par le biais de sa propre interface MUI.
Je suppose que l’équivalent OS4 utilise une de ces deux solutions aussi.
Tout à fait, sur OS4 on a droit à une interface avec les miniatures des photos. Mais un volume aurait été pas mal aussi…
J’avais commencé un portage de la libptp mais je n’avais pas été bien loin à cause d’un bug de Sirion (résolu depuis, c’était il y a au moins 2 ans…). Mais si ça t’intéresse, je peux essayer de retrouver les sources, comme ta pile utilise la même API.
Un téléphone portable avec carte mémoire, ce ne serait pas plutôt du protocole MassStorage ? Je sais que le PTP est (était ?) surtout utilisé avec les APN Canon (faudra que je teste avec le EOS pour voir si c’est encore PTP) mais je ne savais pas que des téléphones utilisaient ce protocole.
—
/me ne savait pas.
Only Amiga makes it possible !
centaurz
J’avais commencé un portage de la libptp mais je n’avais pas été bien loin à cause d’un bug de Sirion (résolu depuis, c’était il y a au moins 2 ans…). Mais si ça t’intéresse, je peux essayer de retrouver les sources, comme ta pile utilise la même API.
vivivivivi! ce serait trop bien.
Je fais la liste des périphériques usb que je pourrais utiliser:
-Appareil photo Kodak (6,1,1) (donc ptp)
-Clef usb (8,6,80)
-PSC2210 (7,1,2) pour l’imprimante (8,6,80) pour le lecteur de cartes SD et (255,??,??) qui doit correspondre au scanner mais dont j’ignore quel protocole utiliser.
Mon futur bricolage concernera X-MASS je ne dis pas qu’il sera prêt pour le 25 de ce mois de cette année, mais il ouvrira la possibilité d’ajouter une interface disque pour les interfaces (8,6,60) et si possible (6,1,1) comme sur ouinouin ou OS4. Je ne cherche pas à afficher les images (3Mo en jpeg, temps de transfert estimé à 4 mn par image si tout se passe bien) mais uniquement d’afficher les infos et de les transferer sur disque.
Pourquoi je fais pas ça sur Vista? ben Vista me donne de l’urticaire et nuit trop grave à ma zénitude pourtant si habituelle: Quelle bande de crétins au support M$ :'( !!!
J’aimerais bien avoir des retours sur ma pile (surtout si ce sont des crashes et des plantons )
Merci!
Bonne année 2012 à tous et à toutes,
Que tout ce qui a foiré en 2011 ne foire plus en 2012!
Désolé de faire remonter ce vieux fil, mais je m’aperçois que le PTP ne fonctionne pas avec ANAIIS…
Operation 0x1001 GetDevice Info sur 12 caractères, OK
Response sur 241 caractères alors que le bloc réel fait 229 caractères…
et que le bloc complet fait 512, OK mouais douteux.
ensuite le BULK IN reste désespérément muet… (que des NAK)
leo a écrit :
Qu’est-ce qu’apporte le PTP par rapport au mass storage ?
Absolument rien si ce n’est que c’est le seul moyen pour récupérer des données de l’iPad et appareils photo…
Plutôt que de récupérer les photos et de les mettre sur une clef usb à partir d’un PC, je préfèrerais faire ça depuis l’Amiga, même si c’est super lent.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › PTP (usb still image protocol)