› Forums › Communauté › Le Bar
PSP ou DS?
-
eh ben pour moi ça sera les deux…. quand j’aurai des sous…
mais bon…. pour être plus concret, ayant testé les deux pendant des heures à la Jaguar Connexion 2005, les deux sont intérressantes….. tous simplement parcequ’elles n’ont pas le même objectif.
L’une a l’aspect puissance (je parle pour les portables actuelles)
et l’autre l’aspect innovation (stylet, micro, partage des roms en wifi, double ecran)
franchement, juste pour ces différences, j’aime les deux…
biensûr si vous êtes un bourrin et que vous n’aimez que la puissance… PSP Rulez…
Mais si vous êtes plus en recherche d’éclate sur des jeux innovants au concept encore inconnu alors DS Rulez !!
MAIS je le dis et le redis la DS et la PSP ne sont pas en concurrence… elles ne jouent pas sur le même marché…
Sachant que Nintendo prévoit bien une succession à la GBA…. on risque d’avoir des surprises de notre fabricant nippons prefféré de la première heure….
Parole d’un MigaZyx qui aime bien N**t**do….et S**y aussi ….
Modje vais peut etre hors sujet mais j’ai vu un doc sur l’e3 qui présentait une console portable qui faisait GPS Jeux etc.. elle s’appelait la guismondo quelque chose ca. cette dernière paraissait réellement innovante comparé a la psp(mini PS2) et la ds(mini N64) reste a voir si ca va pas etre un flop comme la N gage
Jegougou :
C’est la Gizmondo, techniquement elle est interessante, mais le catalogue de jeux est plutot reduit. Face a la puissance marketing de Nintendo et Sony ca va etre tres dur pour elle…
deux peztites questions aux connaisseurs de ces consoles et autres
consoles portables:
Je cherche une console portable capable de lire du texte dans l’un des
formats suivants:
HTML, DOC, RTF, dans le pire des cas TXT.
Ce serait top aussi si un jour un UAE pointait son nez.
Celon vous la quelle des deux a le plus de chances de répondre à mes
besoins?
Merci.
RyZen Rulez 😉
Benf pour la lecteur des fichiers faut voir les 2 consoles sont suceptibles d’etre capable de lancer un vrai Os avec un vrai bureau dés qu’une bande de malins se pencheront dessus un jour.
Et enfin y’a déjà UAE sur PSP.
Pour ce qui est de la guizmodo « plus innovante » que les 2 autres… Peut etre, mais faut pas abuser, la DS et la PSP sont supra innovantes quand meme dans leur catégories.
Modle psp est vraiment un jolie jouet technologique.
pour avoir essayé les deux il y a pas photo son design est infiniement plus avantageux que celui de la DS.
Maintenant c’est à mon avis pas du tout adapté à l’usage d’une console portable, c’est limite si on ose la toucher
d’un autre côté la DS est vraiment moche (si si c’est vrai) mais elle semble robuste et rustique son system de fermeture et un gage de survie quand elle se ramassera au fond d’un sac de sport ou d’une poche
Quand aux jeux, sur l’une comme sur l’autre je n’ai rien vu d’interessant pour le moment.
pour la PSP j’ai bien peur quelle herite de la logithéque aussi impressionnante qu’ininteressante de la PS2.
Pour la DS ça devrait être des jeux marginaux, interessant et novateur mais chiant au possible.
De toute façon sony à deja gagné, le rouleau-compresseur marketing est en marche, en esperant que nintendo reagisse avec une portable ravageuse pour preserver son ex-chasse-gardé
C’est vrai que la PSP on ose pas la toucher… Et moi je demande que ça qu’elle hérite de la logitheque de la PS2: La meilleure au monde, celle qui fait qu’aujourd’hui encore, en juillet 2005, 5 ans après sa sortie, la PS2 se vend plus que les 2 autres consoles réunies WipeOut Pure !!!!!!!!!!!!!!
Non treve de plaisanterie je trip sur les 2 consoles moi j’ai essayé la DS du frangin (oui mon frère et moi on a toujours eu des convictions très éloignées dans le jeu vidéo, moi j’ai les bonnes, lui les mauvaises ) et j’ai trippé sur Metroid Prime avec sa maniabilité au stylet délirante ! Un seul regret: C’était quand meme un peu laid (absence de trilinear)…
En esperant juste que le clapet de la DS soit bien pensé et qu’il finisse pas sous 2 ans comme tous mes clapets de téléphones Motorola.
Mon seul regret sur la PSP actuellement c’est de pas pouvoir la brancher sur mon vidéo projecteur… Je sais , c’est une portable, mais c’est dommage…
Sinon pour finir dire de la DS que c’est une N64 portable et de la PSP que c’est une PS2 portable… je suis pas d’accord.
la DS est plus proche de la Playstation première du nom: Pas de filtrage mais des jeux fluides et sans le flou artistique bordélique pourri de la N64. Et la PSP est quand meme très loin d’etre au niveau de la PS2, faut pas abuser, c’est une PS1.5…
Les deux sont nulles.
Nintendo n’a jamais su faire de console portable (machines moches, rendu graphique horrible, écrans pourris, son bipeu).
Et Sony n’a jamais su faire de console, voir même de machine tout court (sauf leur télés d’il y a 30 ans qui, miracle, fonctionnaient).
Dommage que Sega et Nec ne soient plus là.
Serge : Avec une GBA et Pogshell, tu peux deja lire des TXT (ainsi que des BMP et MOD), ca peut peut-etre te depanner avant d’investir dans une PSP ou DS.
Ragoutoutou a écrit :
Serge : Avec une GBA et Pogshell, tu peux deja lire des TXT (ainsi que des BMP et MOD), ca peut peut-etre te depanner avant d’investir dans une PSP ou DS.
Voila une piste cool.
Ceci dit, je ne l’ai pas la GBA et tant qu’a faire, je préfererai avoir un écran plus grand. Ce qui serait trop top, ce serait un UAE sur PSP. Du coup à moi le txt, html etc.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › PSP ou DS?