PSP ou DS?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)

• anonyme

Slob: Merci pour cette fantastique info ! Je savais pas! :-D

Balou: Bah je pense à peu prèt la meme chose. Perso ce sera PSP en tout premier lieu, et SI JAMAIS y’a au moins 5 ou 10 jeux qui m’interressent, pourquoi pas une DS. Au meme titre que j’ai une PS2 et que j’ai failli loucher sur une GC ou une Bobox, meme si au final j’ai opté pour rien :-) (j’ai déjà pas le temps de finir mes jeux PS2, PC non plus, alors une autre console…)

C’est clair que c’est pour des publics différents. Remarquez les consoles de salons actuelles sont exactement dans le même cas.

logo

En tout cas, une bonne petite émulation DS pour nos machines devrait être du domaine du possible, question puissance, et nous offrirait des titres sympathiques.

Finalement je crois plus au succès de la DS grâce à l’autonomie supérieure, au côté rétro du style proche d’un game&watch, à l’expérience de Nintendo dans le domaine des consoles portatives, et à la nature même du boîtier qui protège ses écrans.

Les jeux Nintendo et leur jouabilité formidable sont aussi un plus, mais le poids, et surtout le prix de la console et des jeux seront déterminants. De ce point de vue, la concurrence entre les 2 supports est la bienvenue pour l’acheteur….

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Anonyme

moi perso je suis a fond pour la ds , pas pour le jeux . mais pour le bidouillage et la programmation .

je suis un tres gros bidouilleur de console (a fond dedans quoi , pire qu’une passion , si ma console toutes neuve n’est pas modifie je suis malheureux).

sur la ds il est deja possible de jouer a toutes les console 8 et 16 bit en emulation , de faire tourner des demos , ….

donc la ds m’interesse enormement pour coder une demo bi-ecran (trop fun :) ). sinon pour une utilisation normale je prefere aussi la ds qui est plus originale que la psp qui vas proposer le meme style de jeux que sur ps2 .

et enfin je prefere nintendo a sony , parceque sony sont des gros connard et je pese mes mots les psp ont d’enormes probleme et pour la plupart des probleme il s’en foute vraiment (bouton carre qui deconne grave par exemple) .

donc vive la ds en esperant qui la vendent bien (ce qui est bien partit) et qu’il foute enfin une racle a sony (qui est venue dans le monde des jeux video juste parceque nintendo les vire de leur projet cd-rom sur supernes)

@logo
          je te rassure tout de suite l’emulation sur pc arrive a tres grande vitesse , les jeux sont enfin parfaitement dumpe en rom (au debut il n’y avait que le dump d’un ecran) .

sinon pour le moment il y a 3 projet d’emulateurs ds sur pc qui sont en cours (je pense que aucun ne sortira avant la sortie officiel de la console pour ne pas se prendre un proces de fou sur la gueule de la part de nintendo)

anonyme

Oulaaa!!! L’emulation!!! Moi je dis « faut pas rever ». Quand je vois le % CPU bouffé sur mon PC pour une simple émulation GBA, alors que nos G4 sont au minimum 3 fois plus poussif, j’ai du mal à y croire. Pas sur nos machines en tout cas

On verra bien.

BatteMan

Pour le coup de la PSP plus chère que la DS, hum… si je ne m’abuse, elle se vend 20 euros de plus au Japon, alors, elle est pas si chère que ça par rapport à la DS et à ce qu’elle a dans le ventre.

Maintenant, la DS est annoncée à 149,99 euros en Europe, reste à savoir le prix de la PSP européenne…

Pour les jeux, Nintendo annonce des prix entre 30 et 40 euros, normalement Sony avait prévu des jeux en dessous des 30 euros (à la base, y’a un an, ça a sûrement changé). De plus, les films UMD sur PSP devaient être dans les 10-15 euros et les CDs UMD en dessous des 10 euros… Est-ce que Sony va tenir sa promesse ?

Moi, je pense que Sony va faire mal à Nintendo grâce à son marketting bien huilé, enfin, on verra bien.

/me va attendre la nouvelle génération de PSP, avec une plus grosse autonomie ;-)

Only Amiga makes it possible !

logo

@jbam

Euh… merci pour l’info, mais par « nos machines » je pensais plus au Pegasos et à l’AOne qu’au PC, pour l’émulation DS.

@Crisot

Il m’avait semblé qu’une émulation N64 correcte sur un G4 était du domaine du possible, alors pourquoi pas la DS ?

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

slobman

Hip !!

La DS a quand même un très gros atout : GoldenEye à 16 en wifi ;)

Mais bon, c’est plus rareware qui va le faire… D’ailleurs, il y aurait des rumeurs comme quoi Perfect Dark 2 sortirait sur xbox next… Annoncé il y a dejà 1 an à l’e3, tout comme le « new » conker, mais toujours pas sorti sur xbox, alors ça m’étonnerais que ms se soit payé rare juste pour un grabbed by the ghoulies franchement pas folichon.

!! qiH

/me est un gros fan de goldeneye !

anonyme

Bon et bien les charts qui tombent semaines après semaines vont dans le sens redouté par certains et attendu par d’autres. (sources par Media Create à l’échelle du Japon).

Les ventes hebdomadaires de PSP sont depuis plusieurs semaines consécutives supèrieures à celles de la DS, arrivant pour cette dernière semaine à un écart de plus de 50% d’avance à l’avantage de la PSP.

les jeux DS continuent à se vendre encore en plus grande quantité grace au retard de sortie de la PSP et à la rupture de stock de cette dernière. Néanmoins la tendance s’inverse avec la vente des hardware.

Avec ceci s’ajoute le fait que les nouvelles consoles sont en train d’enterer la GBA SP dont les ventes se sont éffondrée, hélas pas forcément à l’avantage de la DS.

Et rien à voir, la XBox et la Gamecube (surtout la XBox) atteignent un niveau de vente absolument risible: La PsTWO, en 3 mois, s’est vendu moitier autant que la GameCube et la XBox en 3 ans.

RIP

slobman

Hip !!

Oui, mais Sony a sorti deux grosses franchises qui fonctionnent énormément là bas : Everybody’s golf (le nom us/europe) et ridge racers, et qui franchement en impose pas mal (du moins graphiquement).

La DS a pas grand chose : des party game (donc faut avoir 3 potes qui ont une DS), un mario 64 DS (vivement la prochaine console de nintendo, qu’on ait un mario 64 DS revolution). Il serait peut être tamps que nintendo invente des nouveaux jeux… ou du moins des nouveaux persos…

!! qiH

/me n’aime pas le recyclage de recyclage à la nintendo.

SoundSquare

juste parce que je lis ça partout, la PSP n’est pas une PS2 portable, ce serait plutôt une PS 1,5, entre la PS1 et la PS2

Je suis tenté par une PSP pour moi et une DS pour ma copine qui adore les jeux Nintendo. Par contre j’aurai sûrement une DS bien avant la PSP, hors de question que j’achète une PSP tant qu’elle ne sera pas fixée, améliorée, pour l’instant c’est bourré de bugs. Hardware comme software.

ali_4A

Bon, ceux qui ont des questions, n’hésitez pas :-)

etant heureux possesseur des deux machines, je peux vous dire que Ridge Racers est vraiment une bombre, une vraie claque !!

Sur DS, la claque est un peu moins spectaculaire mais le fun est bien là !!

ceux qui voudront essayer les machines pourront le faire lors de la Niffo’s Bouffe ou bien encore lors du NASS 5 8-)

anonyme

Moi ce qui est sur, c’est que le jour ou la PSP sera sortie en France, et WipeOut Pure aussi, le matin à 8h00 je suis devant le magasin :)

Plus trop longtemps à tenir j’éspère…

slobman

Hip !!

Aux dernières nouvelles :

Sortie NC,

Prix NC.

!! qiH

anonyme

finallement je voudrais une Dreamcast portable :D

bah quoi ? :p

Hicks

Pour la PSP

D’après diverses sources « officielles » sur le net:

Sortie mi-mars aux USA

Sortie repoussée mi-avril en europe

250$ pour le value pack aux usa (console+accessoire pas le pack console seule)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar PSP ou DS?

Amiga Impact