› Forums › Communauté › Le Bar
PSP ou DS?
-
@crisot: la c’est un exemple tout con et tres basique la carte sur le 2éme ecran à mon avis les possibilités sont tres vastes
imagine un retroviseur dans un jeu de bagnole, la vision de ton enemi dans un quake ou un jeu de snipe, un system de communication entre les protagonistes d’un jeu à la wing commander ou starwing etc etc…
et la encore ce sont des exemples basiques
le stylet pareil la je vois pas trop non plus
Ce sera la DS pour moi… c’est plus une nouvelle façon de jouer que je cherche. Les concepts picto chat, gratouille de bidou de clébard, opération chirugicale au stylet et drague (le jeu de Sega) semblent un peu trop japonais pour les nous les européens mais bon… je ne demande qu’à me tromper… (d’ailleurs j’avais dit la même chose avec les bongos de la cube et je les ai quand même achetés)
J’attends avec impatience advance wars ds (car j’ai vraiment bien aimé les deux opus sur GBA) Castelvania et Wario Ware. Les cartouches GBA flashable fonctionnent dans la DS ce qui me permetrait aussi de profiter de tout les Jeux GBA. J’espère qu’ils en sortiront une plus grosse pour qu’on puisse aussi… heu… tester des jeux DS avant de les acheter… (Lorsqu’on copie la démo de metroid prime hunter sur ce genre de cartouche ça fonctionne sans problème, croisons les doigts)
J’espère que nintendo ne fera pas trop de bourdes, car les pokemons vont avoir du mal de rattraper tout… Selon les rumeurs, la nintendo revolution semblerait assez prometeuse… faut voir si ils vont pas trop miser sur le gameplay et pas assez sur les performances… Si il rate la DS et la Revolution… bye bye Nintendo
A la vue de la taille des différentes images, il me vient à l’esprit que C bien la plus petite (encombrement) qui risque de gagner, celle que l’on peut avoir dans la poche, en plus du téléphone portable et de toutes les autres choses inutiles que l’on trimbale, sans être chargé comme un mulet.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Ben en ce qui me concerne, c la bidouille qui m’interesserai avant
tout… c’est pour cela que je me suis pris une GP32 pour à peine
100euro avec une carte smartmedia de 128. Et je m’éclate bien avec.
Maintenant, il semble que ce soit la PSP qui soit la plus ouverte aux
bidouilles, mais comme d’hab, je vais attendre 1 bonne année avant de
me décider.
Le problème de la PSP c’est l’autonomie.
Le problème de la DS c’est la performance.
nsuite pfaut savoir quel style de joueur vous êtes. Pour les joueurs classiques -> PSP. Pour les ceusses qui aiment les machins bizarres (Warioware) -> DS.
/me reste avec sa Gamecube et sa GBA.
PSP pour moi, car design de ouf, ecran de ouf, performances de ouf, autonomie pas si mauvaise que ça (contrairement a ce qui a été dit a sa sortie), Memory Stick et puis UMD que Sony va également lancer sur le marché de l’audio et Video (sachant que la PSP fait aussi office de lecteur multimedia), l’UMD c un peu le succésseur du mini Disc, mais en mieux et avec un meilleur marketing derrière (le mini disc a eu du mal a sortir au début, mais finalement il c pas trop mal vendu).
pour ceux qui sont interessés par la PSP je conseillerais d’attendre la version europeenne qui devrait corriger (esperons le) des bugs de la PSP japonaise. (jeux qui plantent, pixels morts)
Hé ! Rafo, pourquoi il n’y a pas de grab de Mario Kart PSP ? Hein ? Ah il n’est que que DS ? OK d’accord.
Quand je vois les prix des machins, euh, avec une France au RMI ça va être casse-gueule cette aventure…
Je sors.
oui mais l’articia de la PSP est buggué
/me sort
Cela peut sembler stupide de ma part de dire ça, mais je parle en connaissance de cause puisque je possède une NEC PC Engine GT qui vide 6 piles en 2h30 : L’autonomie d’une console portable n’est pas un point vraiment essentiel du moment qu’elle permet de jouer au moins 45 minutes par jour. Car il faut voir qu’au quotidien, on ne passe pas son temps sur la console. On y joue durant les trajets en bus ou en métro qui ne durent généralement pas très longtemps ; Ce ne sont pas du tout des machines de salon, elles sont là juste pour combler les temps morts du quotidien.
La PSP tourne sur une batterie, ce qui est une bonne chose, car vous n’aurez jamais à payer comme moi 45 Euros de piles par mois
Euh… et des piles rechargeables, non ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Bah je dois bien avouer que les 4 heures de jeux sur PSP ça me dérange un tout petit peu car avec ma GBA SP qui tiens 15 heures, je pars au boulot avec la console dans la poche, et je n’éteind pas la console de la journée (je met juste en pause pour reprendre la partie ou j’en étais dés que j’ai 20 secondes de libre).
En meme temps, meme la DS tiens pas plus de 7 heures et vu la différence de puissance, c’est dommage.
J’ai acheté une DS et un ami une PSP
Pour simplifier le débat ce son deux consoles complètement différentes. D’ailleurs les plus fortuné s’acheteront certainement les deux…
– Les points forts de la DS c’est quelle est compatible avec les jeux GBA et qu’elle a un écran tactile qui permettra a tous les collègiens et lycéens de « pomper » en cours avec le chat…(et y’aussi aussi une super autonomie des batteries)
– Les points forts de la PSP c’est la puissance pur : les jeux sont magnifiques (mais quand on l’a dans la main on a peur de la faire tomber tellement elle est cher ) et les connectiques : memory card (sony), film….
Pour conclure : La DS intéressera les jeunes (10-20) ou les personnes comme moi qui ont bubbles bobbles ou Ghouls’n’ghost GBA et qui veulent pouvoir toujours y jouer
La PSP conviendra au + de 20 ans qui en de la tune et qui veulent des jeu PS2 sur une portable (je vais devoir économiser)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › PSP ou DS?