› Forums › Communauté › Le Bar
PS3 la linux machine !
-
Bravo Logo, je suis totalement d’accord avec toi
La Wii est certes moins puissante que la 360 ou la Ps3 mais le X1800(R520) d’ATI est tout de même très puissant et les Vidéos de Metroid 3 corruption (par exemple) le prouvent c’est impressionnant!!!
Pour le gameplay, hormis Red Steel qui embarque quelques actions scriptées (en fin de combats, soumission des adversaires, etc…), ce qui est voulu étant donné que les devellopeurs ont voulus donner une touche « cinéma » au jeu, les autres jeux présentés donnais une totale liberté de mouvement grâce au wiimote (le pad).
A mon avis les jeux prendrons une toute autre dimension sur la Wii, car la nouveautée du pad a séduit les devellopeurs qui vont se régaler à faire des versions spéciales « Wii » de leurs titres, ce qui sera un atout pour Nintendo.
Concernant la différence de puissance de la X360 et de la Ps3,
sur le papier je veux bien mais en pratique, ce n’est pas flagrant,
pour le moment…Gears of war est fabuleux de beauté et Lost Planet de Capcom arrache tout graphiquement, les quelques vidéos de présentations de jeux PS3 m’ont laissé indiférent sauf peut être celle d’Assassin Creed qui devrait être sympa, wait and see
Le principal défaut de la X360 selon moi c’est d’avoir fait l’impasse sur un lecteur Hd-DVD dans la console de base et surtout d’avoir « oublié » une prise « HDMI » numérique, ce dont la Ps3 sera doté(BR +HDMI).
Y a toujours le YUV en analogique pour la HD, mouais……
Reste à voir ce que nous reserve Sony après le lancement de sa console, je ne doute pas un seul instant qu’il a de grosses suprises en préparations(nouvelles licenses + exclus), mais pour ce qui est de mettre Linux dans la console je ne vois pas trop l’intérêt… pour une console de jeu.
Vivement la fin de l’année!!!
Je ne suis pas d’accord avec toi Aito : Qu’est ce qui fait la pérénité d’une console de jeux? La qualité des jeux, certes, mais également les possibilités de modification. Si la dreamcast avait été vérouillée comme la XBOX360, y aurait-il encore des développeurs qui bidouillent dessus et de bons petits jeux « homebrew »? (je sais que l’exemple de la DC est quelque peu bancal au vu du succès commercial, mais cela illustre bien mon propos). La Xbox, 1ere du nom, s’est bien vendue parce que l’on pouvait en trois coups de cuillère à pot la transformer en lecteur DVD/DIVX et tout le bazard. La PSP se vend bien parce qu’on peut pirater les jeux d’une part, mais également faire tourner une flopée de dev style émulateurs dessus.
Je trouve que Sony la joue très finement sur ce coup là : après l’expérience de la PSP crackée et linuxisée, ils ont compris l’avantage qu’ils pouvaient en tirer en l’appliquant à une console de salon. En mettant directement linux sur la bestiole, ils évitent les installations sauvages (et souvent bancales) d’un OS supplémentaire et ouvrent la porte aux petits développeurs pour faire vivre la console. Que la PS3 ou la XBOX soit la plus puissante risque finalement d’importer moins qu’on ne le pense, puisqu’au final, les gens auront le choix entre une console ultra-vérouillée et un système (semi-)ouvert qui permet à monsieur tout le monde de disposer d’un ordinateur de salon pour pas trop cher (comparé à une config PC de haute puissance). Si Sony continue dans cette optique, les accessoires qui suivront immanquablement seront la télécommande (si pas déjà fournie avec) pour mater les DVD/Divx et le clavier/souris pour aller sur le net, taper un courrier ou autre.
/me commence à s’intéresser à cette console pour sa philosophie
d’accord avec waagh la xbox1 a une seconde vie car elle est aisement detournable de ses fonctions premiere … car les jeux xbox 1 y a pas grand chose qui dechire en fait.
Sache Wagg que la ps3 recevera bien un clavier et un souris ,en + du gigabit ethernet,du wifi,du hd 60go,du lecteur multicard et du blootooth 7 manettes en meme temps.
Sony parle d’un ajout d’un plus gros dique ulterieurement afin de pouvoir enregistre ses films dessus. bizarre
pour rappelle il y avait plus de difference de prix entre la ps2 et la Gc et le marche en a voulut autrement….
il faut plaire et pas derouter…. a ce jeux peut etre que Krosoft s’en sortira… ma moi la Wii me fait peur, j’aime deja pas l’analogique c nul….donc le truc qui bouge pour un jeu de foot je vois mal comment ..??!!! idem pour soulcalibur et autres tekken, bref je pense que c’est une question de types de jeux…., si il nous refond un zelda tout moche en shading machin hiddeux ben moi j’en veu pas…,au depart je voulais acheter une gc pour zelda en espoir qu’il serait a la hauteur de la version n64 et ben non il est pas top du tout !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Je pense que la bonne question est plutôt :
quel jeu vous fait le plus vibrer ?
– est-ce un jeu avec des graphismes mais qu’au bout de trois niveaux, vous lasses….
– ou un jeu un peu moins beau graphiquement mais qui vous apporte un plaisir a ne plus décrocher la manette ?
je ne suis pas pro-nintendo ou pro-sony,
pour vous dire, je pense aimer les deux,
nintendo = pour leur innovation dans leur gameplay,
il l’ont déjà prouver avec la DS,
(et pour ceux qui disent les graphismes sont mochent,
=> l’intéret n’est pas là, l’avez-vous vraiment tester ?)
(eh pis parenthèse pour moi : ayant tester ridge racer sur ds et psp, c’est vrai sur psp ça déchire, mais la ds s’en sort pas trop mal, je trouve, c’est un peu plus pixélisé, mais la sensation de vitesse est là)
sony = pour leur technolgie de pointe et le fait qu’il peuvent peut-être apporter quelquechose de nouveau dans le monde alternatif de l’informatique (si le fait de considérer la ps3 comme un nouvel ordi, une idée sous-jacente de sony, qu’on se le dise, on en reparle dans quelques temps)
donc, intéret des jeux ou beauté des jeux ?
mais au lieu de faire de grands blabla sur la technologie,
attendons, surtout, le sortie des deux et de voir….
et comme dit le dicton que l’on connait bien : « wait and see ! »
J’aimerai vachement essayer la Wii, ne serait-ce que pour le gameplay avec le pad sensoriel. Un jeu de tennis ou de combat à l’épée avec ça, ça doit être carrément pas mal!
@Ace : La PS3 aura clavier/souris par défaut? Alors ils sont presque « obligés » de mettre linux, que ce soit en OS principal ou en double boot. Ils ne vont pas avoir les moyens humains et financiers pour réinventer la roue pour que l’utilisateur ait son confort d’utilisation. Rien que de développer un navigateur compatible avec un OS particulier (propriétaire et fermé que pourrait être le PS3OS), cela demanderait des ressources considérables. Ils ont meilleur temps de proposer un linux avec firefox, thunderbird, openoffice et tout le reste. Je pense que le fait de proposer un clavier et une souris dans la boite montre qu’ils envisagent la PS3 comme un media center au sens très large : Jeu, ordinateur et fonctions « télé » (DVD/Divx), voire plus si affinité.Toujours pour Ace : L’analogique de la Wii n’est pas obligatoire : tu as toujours un pad en croix avec deux boutons sur la manette par défaut, manette à laquelle tu peux adjoindre un pad supplémentaire à brancher pour avoir un stick analogique et d’autres boutons (si mes souvenirs sont bons). Le résultat est un genre de nunchaku un peu déroutant, mais cela peut donner quelque chose au final.
@Zix : Oué, mais Wait and see, il commence à se faire vieux avec tous ces reports
@Zix : Oué, mais Wait and see, il commence à se faire vieux avec tous ces reports
ouais c’est vrai,
mais ce que je voulais dire, c’est qu’il faut attendre la sortie des bécanes, et surtout de leurs jeux pour avoir un REX (que l’on appelle dans mon domaine un « retour d’expérience »)…
Rien que de développer un navigateur compatible avec un OS particulier (propriétaire et fermé que pourrait être le PS3OS), cela demanderait des ressources considérables.
tu n’as rien compris, l’OS de la PS3 ce sera Amiga OS4. C’est vrai, c’est ce qu’ils disent sur AW.net.
@Ace:
si il nous refond un zelda tout moche en shading machin hiddeux ben moi j’en veu pas…,au depart je voulais acheter une gc pour zelda en espoir qu’il serait a la hauteur de la version n64 et ben non il est pas top du tout !
Hum… à mon avis tu n’a pas dû voir les vidéos(E3) de présentation du nouveau Zelda sur Wii toi?!
Ce qui était présenté tournait dejà impeccablement au niveau du gameplay, et présentait un Rendu de toute beauté!
Et dire que le jeu est encore en dévelloppement, ca laisse rêveur…
Si Sony veux faire de sa console un Pc sous Linux, un lecteur DVD/BRdisc, grand bien lui fasse…
Peut être veulent-ils toucher un maximum de monde, mais 600 euro quand même… alors que la X360 aura son prix surement revu à la baisse pour les fêtes de noël, et une Wii qui sera entre 149 et 200 euro maximum….
Je ne crois pas que la durée de vie d’une console soit liée aux modifications que l’on peux y apporter c’est surement un plus mais pas un argument aussi definitif, si on regarde de plus près, les succès des anciennes consoles de jeu sont basés essentiellement sur le jeu, Megadrive, Snes, Neogeo, GB advance, DS, etc…
Mais bon pourquoi pas! je ne suis pas contre Sony et sa PS3, mais pour le moment tout le monde attendait beaucoup de cette console et finalement, peu de choses impressionnantes ont été montrées…
Pour ma part je pense que Nintendo à très bien mené sa barque, à fait forte impression auprès de la presse et des gamers…
Pour MS, heureusement qu’ils ont des éditeurs tiers productifs, pour concocter des hits en devenir
Sony j’attend de voir…
Vivement la fin d’année!!!!
attention Aito je critique pas nintendo, moi je retrouve pas la version N64 dans ce qui a ete presente c’est tout, Crois tu que Sony a de moins bon developpeurs tiers que M$ a mon avis tu te trompes la dessus, En foot ils ont Pes, en aventure Final fantasy, en fps Ut2007 et d’autres, en cartes battle une webcam+un soft exellent,en auto Gturismo et CM 2007 en baston la serie exellentissime des tekken et soulcalibur et espionnage les Mgs sont des references….
en fait la Wii se distinguerais par son gameplay mais les hit a part 2-3 jeu comme sur Gc cela sera un peu limite en jeu de sport et en fps,rpg non ? je dis ca car la gc m’a decu par son manque cruel de bon jeux de sport et de banioles et rpg …
Amiga Morphos Rules.Crois tu que Sony a de moins bon developpeurs tiers que M$ a mon avis tu te trompes la dessus
Attention ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit…
j’ai dit que heureusement pour MS qu’il a/aura de bons titres des éditeurs tiers pour sa X360, car ce ne sont pas les quelques titres MS studio qui vont faire le succès de la console.
Je n’ai jamais dit que Sony avait de moins bon dev que MS, relis bien mes post seulement je n’ai pas été emballé par les titres Ps3 présentés à l’E3, c’est tout, ni au niveau graphique même si ca reste très joli, ni sur de nouvelles possibilités de jeux, je trouve que ca reste classique.
Le nouveau dualshock sera peut être très bien exploité, mais dommage d’avoir fait l’impasse sur les fonctions vibrations du pad original :'(
Sinon,des gros titres sur Wii il va y en avoir et pour tous les goûts!
Il ne faut pas faire un comparatif Wii/Gcube ca n’a rien à voir…
Mais bon tu n’aime pas la Wii, alors que tu ne l’a même pas essayée je trouve cela un peu bizarre, mais bon je respecte!
Mais de là a dire qu’il n’y aura pas de hits…. hmm c’est un peu tôt pour le dire…
Pour Zelda, Celui sur Wii est 100 fois plus beau est plus interressant que celui de la N64 de part sont gameplay unique, je ne vois pas ou tu veux en venir?
Mais bon chacun son point de vue, moi perso je préfère attendre la sortie de ces consoles new-gen/next-gen pour pouvoir me prononcer définitvement en ayant vu du concret, mais la nouveauté et le changement ca à du bon
J’ai pas dit que je n’aime pas la Wii, je n’aime pas le pad qui n’est pas design et qui est deroutant pour mon type de jeu prefere, comme on me l’as dit la Wii aura un pad « normal » et la ce sera plus interessant.
Ce que je voulais dire c’est que la version N64 et mille fois plus interessante et jolie que la version Gc et donc je me mefie du coup du supergameplay pas super en fait, c’etait le cas sur la Gc en plus le shading est d’une laideur on dirais les premiers jeux xbox.
voila ou je voulais en venir, pour la gc ils avaient dit que ce serais le meilleur et pour moi il n’arrive pas a la cheville du precedent et meme d’un point de vue technique !
La vibration des manettes c’est d’une nullitée franchement ca fait neuneu ca sert à rien (pour moi), developper des capteurs sensoriel comme le faisait Cryo dans son projet avorté de monde virtuel aurait ete plus interessant….et ca aucun n’a osé car c’est trop innovant.
Franchement ce que j’ai vu de la Wii ne m’as pas non plus graphiquement impressionné c’est pour cela…. tu vois et comme le gameplay me fais peur, apres quand on pourra tester…au fait elle annoncé a plus de 200 eurso quand meme.
mais bon moi ce qu voulais souligner c’est que la Ps3 proposera une ouverture importante pour linux et pourrais nous apporter beaucoup indirectement pensez: des tonnes d’applis linux ppc en +, kernel cell,amelioration de linuxppc flash,realplayer … tout ca on pourra en profiter sous nux sur nos peg et aone ….
Amiga Morphos Rules.au fait elle annoncé a plus de 200 eurso quand meme.
On doit pas avoir les mêmes infos alors
Pourquoi fait-tu systématiquement référence à la GC concernant le zelda?, alors que moi je te parle de la version Wii de ce même jeu.
Mais peut-être ne l’as tu pas vu…Zelda Twilight Princess(en version Wii)
Pour moi console de jeu = jeu
Si ca te branche de pouvoir bidouiller du linux sur Ps3, pourquoi pas! Pour moi ca ne me servirai à rien.
Bref on pourrait argumenter encore des heures et des heures m’enfin bon… la fin d’année risque d’être très interessante!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › PS3 la linux machine !