› Forums › Communauté › Le Bar
PS3 la linux machine !
-
SoundSquare a écrit :
si les consoles de jeux étaient avant tout un produit populaire, elles sont dorénavant un produit de luxe, et c’est très regrettable.
complètement.
Rappelez moi le prix de la Saturn à sa sortie ? Son prix un an après ?
Pareil pour la XBox !
Le prix ne me choque pas, c’est toujours très cher à la sortie… Perso j’attend toujours avant d’acheter…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Rappelez moi le prix de la Saturn à sa sortie ? Son prix un an après ?
Pareil pour la XBox !
Le prix ne me choque pas, c’est toujours très cher à la sortie… Perso j’attend toujours avant d’acheter…
je pense qu’il faisait référence à l’époque des NES, SNES, megadrive, etc.
C’est surement trés bête, mais je vois plus cette console comme un ordinateur que comme une console…
Je rejoins donc totalement le titre de la discussion.
Encore une fois, elle va surement permettre si elle est bien vendu, a LinuxPPC de prendre un veritable essor. Mais au fait, il est equipé de combien de mémoire vive cet ordinateur ( pardon, cette console ) ? Peut-on l’etendre ?
Et puisque il y a Linux dessus => bonjour la bidouille. Ca sera assez drole de voir MOL tourner sur toutes les consoles. La tete d’Apple
Ou UAE…
Donc 600 euros, pour un ordi capable de faire tourner des jeux graphiquement magnifiques en plus ( et peut etre interressant ), ca
n’est pas si cher que ca.
Par contre, si c’est juste pour une console…
Tiki
Justement, il n’y a pas d’interet réel d’avoir un pad classique à part le retro-gaming (une fonction unique et vraiment excélente).
Je disais ça pour ceux qui se plagnait de ce manque (le pad classique).
Et puis je trouve génial de se fatiguer le bras. Par exemple, moi je n’ai plus trop le temps de jouer malheureusement, alors je recharche des jeux dont les parties peuvent être courtes, mais fun et je vois dans la wii ce qui me comviendrais surement !… puis si ça se trouve ma femme va adorer aussi :-p.
Les consoles sont de plus en plus chere, mais on les garde de plus en plus longtemps, asser proportionnellement au prix, voir même mieu !
Evidement, je parle du mec qui se contente d’avoir une console de chaque génération, et pas les 3 ou 4 à chaque fois… Bien que plus ça vas, surtout depuis la génération PS2/GC/BOBOX, plus les jeux sont multi plateforme, plus le choix de la plateforme se fait finalement sur une minoritée d’exclusivitées.
Donc, techniquement aujourd’hui, acheter une seule console, pour les 6 années à venir, ça reste « rentable ».
hmm enfin les prix evoluent avec le temps… sinon je n’aurais pas de ps2 en plus il y a l occaz, enfin en linux box la ps3 sera plus interessante que mon p3 l’etait et mon peg1 ou meme un avoine
De toute facon un gamer pc m’as dit qu’il allais arreter de mettre a jour son pc pour jouer au dernier jeux, car il m’a dit que la ps3 a 600 euros sera aussi performante que son pc avec une carte gfx à 450 euros qui fait quand meme ramer certains jeux prevu pour Ati , d’apres lui les concepteurs de jeux pc se moquent des gameurs car halo tourne mieu sur xbox que sur pc 4 fois plus puissant meme constat pour unreal…. il ne veu pas de la 360 car il attends la ps3 qui a plus de fonctions multimedia a son gout..
Et si Sony et Ms cherchaient a recuperer les pc gamers ? un clavier et une souris seront dispo a la sortie de la console c’est pas pour rien.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.ACE: C’est vrai qu’à la sortie de chaque console, les PC prennent une baffe au rapport puissance/prix… mais ça reste temporaire. l’évolution constante faisant reprendre le dessus très vite (1 ou 2 ans).
Mais c’est vrai que j’ai une PS2 et un PC genre 8 fois plus puissant, et pourtant je préfère acheter les jeux sur la console que sur le PC, alors que parfois c’est plus cher.
Bah ouai, j’ai pas besoin d’installer…. directx hurle pas qu’il est pas à jour… Je perd pas 15 go de disque… c’est moins fin sur PS2, mais j’ai pas d’acces disque toutes les 25 secondes, etc… Les consoles sont interressantes pour ça.
Pour HALO, la version PC est une blague. Ouai, mon PC est 8 fois plus puissant qu’une XBox, et pourtant, il rame… mais alors il rame… A titre indicatif, Je jouais à FarCry bien plus fluide et en résolution supèrieure…
crisot a écrit :
La X360 est moins puissante et moins équipée, mais moins chère. 400€. Pourtant, à bien y regarder, sa vrai concurrente est la PS3 non pas à 600€ mais celle à 500€, qui intègre déjà le BR alors que le HD de la 360 sera en option, cher, et qu’elle restera moins performante… Et la PS3 a quand meme son pad, qui vaux ce qu’il vaux, mais qui sera sans doute plus sympa.
Bien malin qui peut le dire ; si c’est vrai qu’en théorie la ps3 sera plus puissante, je demande à voir en utilisation réelle, car le Cell promet d’être un beau casse tête à programmer. A contrario le proc de la xbox, façon trois ppc970 classique, s’il se fait exterminer par le Cell dans certains domaines comme la video, doit être beaucoup plus à l’aise dans applications moins pointues (les jeux), ou les branchements sont fréquents et assez « imprévisibles » (le PPE du cell ne peut executer qu’au mieux deux instructions par cycles, dans l’ordre, et en cas d’échec de branchement, la facture des 21 étages de pipelines risque d’être salée… Il n’y a que le Simultaneous Multi Treading et ses deux BPU pour sauver les meubles).
Ceci dit, ce sont pas des branques chez Ibm, ils ont dû faire des simulations et se dire que le proc tenait le choc.
Quand à utiliser la PS3 en linux machine…
Linux on PS3, ou comment créer le buzz autour de la future console
ian: Sans meme entrer dans la technique…
En fait je sais pas trop quoi en penser niveau puissance, mais plusieurs choses sont sure:
La X360 est une console qui est quand meme sortie très vite après son annonce. L’étude et le développement à été cours, et même si cette console est très bien finie et très performantes, le temps de conception est très loin de celui de la PS3.
Je doute que Sony passe facilement 3 fois plus de temps à développer une console « pas beaucoup plus puissante ».
Pour le Cell… En fait qu’il soit puissant ou non, j’y reste malgré tout de plus en plus indifférent. Actuellement, au niveau 3D, les GPU font absolument tout, et les CPU ont un travail TRES réduit. IA, physique, etc…
Petite expèrience: Pendant 2 mois j’avais oublié que mon portable était à 600 Mhz au lieu de 1700… Si mon win était un peu lent, etc… je n’ai pas perdu UN SEUL fps sur des jeux (but de la PS3), que ce soit Age Of Empires 3 comme F.E.A.R !!! J’en étais moi meme sur le cul (J’ai une ATI Radeon 9700 mobility)
Bref, je dévalorise pas le travail du CPU, mais une console avec un CPU 3 fois plus puissant et un GPU 10% plus lent sera irrémédiablement la console qui aura les jeux les moins beaux. Mais peut etre que les jeux auront une meilleure I.A, physique…
Maintenant… Est ce que le GPU de la PS3 sera à la hauteur… depuis que NVidia bosse sur la PS3, en fait, j’ai très peur
voili voilo.
hmm le gpu j’en sais rien il parait que c’est un avion comme toujours…..
cela dit Sega à choisit son camp , ils annonces 14 jeux sur 360 7jeux sur Wii et 17 jeux sur Ps3 et 29 sur psp 28 sur ps2-2sur Gc-1 sur xbox1
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.la même chose sans tenir compte de l’inflation
désolé de casser la mise en page
NDBatteMan : Ben, j’ai mis les graphs en lien pour éviter de tout casser
NDBatteMan : Ben, j’ai mis les graphs en lien pour éviter de tout casser
heu oui forcément j’aurai du y penser….
La Wii… Bon, techniquement, on s’attardera pas dessus, elle est à peine « next gen »
Faux. Elle est bien au-delà de ce qui avait été annoncé, et je m’en doutais, en jouant les modestes, Nintendo a trompé ses adversaires, et ne pouvait que provoquer une agréable surprise à l’annonce des caractéristiques réelles.
Maintenant, c’est sûr, elle semble malgré tout un peu derrière, mais Nintendo a bien compris que ce n’est plus avec quelques milliers de polygônes en plus que l’on peut atteindre le coeur des foules (si ça a été le cas un jour).
De toutes façons, ils ont bien mieux à proposer comme nouvelle expérience d’immersion avec leur manette.
Alors gadget, ou pas ?
Peu importe, le marketing Nintendo va se régaler avec un tel avantage sur les concurrents.
Enfin, rester raisonnable au niveau puissance, leur permet de gagner également la guerre du prix, un avantage décisif au moment des fêtes de Noël, par exemple.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › PS3 la linux machine !