PS3 la linux machine !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)

• crisot

hummm…

j’attend patiement un post de Crisot, le fana de Sony…

:-)

Voila voila :-) Que dire?

Je vais commencer par le pad. Dire que X copie Y, tout comme dire que le vibreur à été inventé Z, que les 4 boutons ont été inventé par machin… Dans ce cas, celui qui a inventé le vibreur à copié l’inventeur du moteur qui a lui meme copié l’inventeur de la bobine de cuivre…

Bref, c’est d’autant plus ridicule que le brevet, shemat à l’appuis, du dualshock gyroscopique à été déposé par Sony en 1999.

Bon c’est dommage, j’adorais le boomerang, je m’étais fais à son idée! Mais la prise en main du DualShock fait oublier le look vieillo.

Par contre, j’hurle à la disparition du vibreur, seul interet du pad face au couple clavier/souris dans le cadre de jeux comme les FPS. (coté « physique » de la chose…)

Le Online, « copié sur le live »… Ouai… Si le fait de se connecter à un serveur suffit à copier le conccurent… Impact Impact copie AmigaNews, Google copie Yahoo… Et tous les navigateurs du monde copient le premier qui a existé! (bouuhhhh, c’est une copie, ça sert à aller sur le web !!!)

Par contre, la console! 600 euros !!! Alors j’ai 2 avis là dessus.

– C’est affreusement, monstrueusement cher pour une console de jeu.

– C’est affreusement, totalement donné pour les technologies embarquée !

Au prix d’un Cell (inconnu, sans doute très cher), d’un GPU NVidia haut de gamme (au vol), d’un lecteur BR (900 euros…), d’un recepteur Wifi (79 euros l’option pour Xbox), d’un HD de 60 Go (100 euros l’option 20 go pour XBox core), je ne -> COMPREND PAS <- comment cette machine peut etre aussi peu chère ! MAIS, ça reste 600 euros, soit un prix abusif pour une console de salon qui n’a peut etre pas besoin de 60 go, d’un BR, de vidéo HD (branlette visuelle) etc… Quoi qu’il en soit, les 3000 francs de ma PS2 on largement été rentabilisés en 5 ans et demi, tout comme depuis le 1er septembre j’ai tellement kiffé sur ma PSP que je la considère déjà rentable… La rentabilisation des 600 euros de ma PS3 commencera donc le 17 novembre :-D

crisot

EDIT: Je garde ce post en réserve, sorry, sinon tout était trop long à lire :-)

krabob

SEUL * AMIGA * FAIT QUE POSSIBLE CA EST !

Lynx

slt je sui nouvo c pour kan la verssion ps3 d amigaOS4 :-D

CLS2086

Le Online, « copié sur le live »… Ouai… Si le fait de se connecter à un serveur suffit à copier le conccurent… Impact Impact copie AmigaNews, Google copie Yahoo… Et tous les navigateurs du monde copient le premier qui a existé! (bouuhhhh, c’est une copie, ça sert à aller sur le web !!!)

D’ailleurs on peut aussi dire qu’ Atari était précurseur avec son système de réception de jeux par « les airs »…

Sans oublier Sega avec la MD pour le câble avec les jeux à charger, Nintendo avec la SNIN qui faisait pareil avec une chaine sur le satelite au japon, encore Sega avec la Saturn et le modem RTC…

Reste encore le système de capture au sol placé sur un octogone au milieu duquel on bouge. Sega l’avait montré en 91 ou 92…

il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié

:-D

@Crisot
              : la HD ça sert uniquement aux gens ayant plus de 9/10 ème aux yeux sans correction utilisant le système du JMMPP (je me met plus près) sur leur écran plat de qualité de plus de 102 cm de diagonale.. le tout avec un éclairage faible, des murs et objets sombres pour ne pas se réflèter … le tout étant bien évidemment conditionné par le choix des câbles en plaqué Or 18 carrat minimum garantissant la BP de 18 Gb/s sur le connecteur HDMI en espérant que le système HDCP ne bride pas trop la fluidité…. :sweat:

Aïto

hello, tout le monde!

Je ne post quasiment jamais mais ce sujet me plais bien alors…

600 euro c’est trop cher pour une console de jeu mais c’est donné pour un lecteur/enregistreur HD Blue Ray Disc, de plus il est vrai que Sony n’a pas vraiment marqué de points durant l’E3,à souligner l’efficacité de Nintendo qui a su combler le public de bonheur, avec son concept de jeu ultra immersif.

La bataille d’un point de vue purement graphique se fera entre la PS3 et la X360, cette dernière, dejà sortie aura un max de gros titres(Too Human, lost Planet, Gears of war, Halo3 par ex), et benéficiera d’une meilleure gestion des ressources de la console par les dev, alors que pour Sony tout sera à faire…. mais ne sous estimons pas ce géant qui je m’en doute mettra le paquet pour attirer les foules à sa cause.

Reste Nintendo, qui à montré une nouvelle vision du jeu, extrêmement immersif, et totalement fonctionnel, qui pourrait créer la surprise sur le marché comme il l’a dejà fait avec sa DS…

Pour ma part j’ai été très impressionné par cette petite Wii, qui sera à coup sur dans mon salon lors de sa sortie en fin d’année :)

A++

ACE

sur ce coup la d’accord avec Crisot d’autant que la ps3 pourra enregistre des videos; le hd est aussi utile que le 1024*768 par rapport au 640*480 c’est a dire pour les jeux ce sera flagrant mais pas pour la tv traditionnelle, pour surfer sur le web un tv hd s’affranchiera d’une haute resolution comme le fait un moniteur….. la ps3 aura un kit clavier+souris a sa sortie, pour moi Ps3+clavier+Souris+Manette+linux+connectique un pas de pc à la maison au meme prix qu’un pc une machine performante qui aura un chip graphique qui a lui a seul vaut 500euros en ce moment.

pas de la memoire partage et une cm a toute buggé comme les pc d’entree de gamee –400 euros

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

bob1969

C’est surtout la qualité des jeux qui font le succés d’une console.

bob1969

who dare win II

ACE

hmm oui dans ce cas la Ps3 et la Wii auront un petit avantage…. mais j »ai peur que la Wii repousse autant qu’elle attire …on verra, pour moi elle repousse enfin si ils proposent un pad normal ca pourrais me tenter…enfin on verra si il y a de bon jeux de foot, je sais je suis lourd mais je ne joue qu’a deux jeu regulierement Swos et Pes donc si il n’y a pas de pes y a pas de Ace logique, et j’avoue que si pes continuais sur 360 ou Wii cela motiverais pour moi un achat d’un des deux pretendente…

En etant plus dans le topic : Pensez vous que ce soit une bonne chose de mettre en avant le monde libre comme le fait Sony ? p

les joueurs s’en foutent de la bourse non ?

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

Aïto

PES 6 sort sur Wii :-D

La Wii apporte une nouvelle dimension de jeu,

on est plus seulement devant le jeu mais DANS le jeu, et ça, ça

risque d’être totalement génial! et contrairement à Ace moi ca m’attire ;-)

Maintenant c’est vrai qu’il risque d’y avoir un petit temps d’adaptation à cette nouvelle façon de jouer mais vive le changement!!! 8-)

Si on se base uniquement sur l’aspect graphique des jeux alors là,

il n’y a pas photo, la Xbox360 ou la Ps3 s’imposent, mais avec un

gameplay classique… à vous de voir!

crisot

Perso je sais pas trop quoi penser de l’avenir de la PS3… Il est beaucoup moins clair que celui de la PS2…

La X360 est moins puissante et moins équipée, mais moins chère. 400€. Pourtant, à bien y regarder, sa vrai concurrente est la PS3 non pas à 600€ mais celle à 500€, qui intègre déjà le BR alors que le HD de la 360 sera en option, cher, et qu’elle restera moins performante… Et la PS3 a quand meme son pad, qui vaux ce qu’il vaux, mais qui sera sans doute plus sympa.

Bref, j’ai beau tout retourner dans tous les sens, la PS3 est chère et pas chère à la fois…

La Wii… Bon, techniquement, on s’attardera pas dessus, elle est à peine « next gen »… mais au moins c’est une pure console de salon, sans chichi. Ses 2 arguments, le pad, et le prix.

Pour l’ultime supèrioritée du pad, j’emet une petite reserve: Certains jeux présentés se contentaient de reconnaitre des mouvements prédéfinis, la libertée ultime ne sera peut etre pas si grande qu’éspérée, il faudra voir avec d’autres jeux.

Ca reste plus sympa que le système de la PS3, mais ça n’a pas l’air moins libre (pour le moment).

Bref… A mes yeux la PS3 vaux largement plus ses 600€ que la 360 ne vaux ses 400€ ou la Wii ses… 250€? Tout comme la PSP justifiait largement mieu ses 250€ que la DS ses 150€…

En tout cas, au Japon, ça vas etre chaud!

Quand à utiliser la PS3 en linux machine… Ouai, à voir, perso j’aurais peur de vexer la console :-D Ceci dit l’ouverture de Sony est en totale opposition avec leur fermeture sur la PSP, fermeture qui gache 90% de la machine (vive la 1.50! :-D)

thefab

il faut être honnête, la différence de qualité visuelle des jeux pour cette génération de consoles, sera beaucoup moins importante que pour la génération précédente, et c’est pour moi l’un des principal critère qui ne me fera pas acheté la ps3 ou la xbox360 vu que c’était leur seul argument de vente (et ce malgré le HD), moi, j’ai encore une télé cathodique (comme la majorité des français) et ça sera le cas encore longtemps, et vu les tarifs prohibitifs des équipements HD…

si les consoles de jeux étaient avant tout un produit populaire, elles sont dorénavant un produit de luxe, et c’est très regrettable.

LorD

La wii aura aussi un pad classique.

WickedVinz

@LorD: mais dans ce cas quel intéret ?

enfin par rapport à sa ludothèque au gameplay révolutionnaire

Par exemple Red Steel.. bon c un FPS qui doit quand meme etre intéressant à jouer(/expérimenter (au moins)) si il reconnait plein de chose (genre penchement sur le coté etc pour faire un peu moins bourrin/un peu plus immersif (et c’est bien là le but de cette manette « révolutionnaire »))… si c bourrinisime ça n’a aucun intéret.. Et au pad classique bin… autant prendre un fps classique sur console classique, qui plus est pas sûr qu’ils repportent toute leurs innovations sur la manette ou alors au prix d’un gameplay sonyesque tant décrié par les adorateurs de big N (le pad étant relativement proche en terme de position des boutons (un d shock croisé avec un pad snes (on va mre dire que le pad sony était proche du pad snes dans le placement des boutons.. c vré.. qui a inventé quoi? on remarquera qu’a l’époque ct très bien d’avoir les boutons comme ça, mais après non (quand sony l’a fait) pourquoi ?))

Par contre je me vois pas pointer mon bras pendant 1 heure pour flinguer les ennemis.. on va etre obligé de respecter les consignes de sécurité : faire une pause d’un quart d’heure souvent..

sinon je dirais : heureusement qu’elle a un pad classique.. comment on va jouer à toutes les roms nes/snes/MS/MD/N64/GC/Nec ? :)

(au passage : honte ! honte ! un des meilleurs jeux n64 ne sera pas dispo : GoldenEye (les seuls jeux rare dispo seront les jeux rare crées pour Nintendo (un singe dans la brousse, un singe en roller, un singe fait le tapin, etc..) [Ruemeur])

SoundSquare

si les consoles de jeux étaient avant tout un produit populaire, elles sont dorénavant un produit de luxe, et c’est très regrettable.

complètement.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar PS3 la linux machine !

Amiga Impact