› Forums › Communauté › Le Bar
PS3 contre Xbox 360
-
Bonjour à tous,
J’apporte ma petite pierre à l’édifice : j’ai les deux consoles (une PS3 Fat 80 Go et une Xbox 360 slim)
La PS3 a l’avantage de proposer du jeu online gratuit, ce qui est un plus indispensable pour un FPS par exemple (il n’y a aucune raison de payer pour jouer online, les jeux sont déjà assez chers)
Le support DVD de la Xbox 360 est devenu obsolète : de plus de plus de jeux Xbox 360 tiennent sur plusieurs DVD et ce n’est pas agréable de changer de DVD en plein cours du jeu (cela me rappelle les changements de disquettes sur Amiga 500), donc le BR est meilleur sur ce point
Au niveau de la manette, celle de la Xbox 360 est plus ergonomique
Par contre, pour les jeux dématérialisés l’avantage est à la 360 avec un catalogue de jeux très étoffé
Ayant les 2 (plus la wii),
je pense que vous oublié un truc assez important et qui fait que je m’en sert quasi exclusivement pour ça : la VOD et les services internet !
La Wii (nécessite une SD) : internet avec Opera, Youtube fonctionne, chaîne méteo directement intégré, journaux et article de la presse facile à accéder, Nintendo Store, support GameCube
La X360 : Espace ZUNE pour vidéo et audio (film 5e en SD, plus en HD et 15e en définitif), Espace XBLA, et surtout l’univers CANAL PLUS / CANAL PLAY / CANAL A LA DEMANDE !!!
Si vous avez un ami avec un abonnement 5* qui vous passe son mail et son code, vous pourrez matez les redifs sur C.A.L.D.
Télécommande lumineuse, et lecteur HD-DVD déjà collector.
Support du Windows Media Center avec Vista/Seven.
Support Xbox 1 pour 3/4 de jeux.
Nécessite un disque dur
La PS3 (disque dur intégré): Espace Sony/Columbia/TriStar pour vidéo et audio (film 4e en SD, plus en HD et 15e en définitif), mais peu d’autres titres de distributeurs dispo. Espace PsStore pour les jeux. Déjà 2 grosses attaques sur les comptes.
Support PS1 voir PS2 sur quelques modèle.
Il y a de bons jeux sur Type-X ? Bizarre…
Sturmwind repoussé à une date inconnue.
Tu n’es pas un bon pirate et ce n’est pas plus mal.
C’est vieux maintenant mais je voulais dire que, autant que je sache, l’ensemble des jeux Type X peut tourner sur un PC normal… Tu es donc un mauvais pirate si tu n’as pas trouvé cela par toi même. Et ce n’est franchement pas plus mal… Les petites boites comme Moss (minuscule) ou Arc System Works devant avoir bien du mal à survivre depuis que leur jeux sont piratés…
Cela doit d’ailleurs être la raison qui a fait que Taito a inventé cette #@$*!!! de NESiCA qui dématérialise les jeux d’arcade… sigh.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › PS3 contre Xbox 360