Présentation Ryuga

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • yamakakiche

      #160936

      C’est un émulateur de disquette et pas un disque-dur en compact flash ton lien.

      En lisant la doc, ils ne parlent pas de contraintes vis à vis du kickstart sur amiga donc je dirai que de base ça dois marcher. Je ne connais pas ce matériel je peux pas trop t’aider.

      Sinon pour le prix, c’est selon ton envie, ton besoin, tes attentes…

      Pour 40€ j’ai acheté un adaptateur CF + CF 4Go avec 2200 jeux amiga ( AGA, CD32 et classique ) pour mon 1200.

      Si tu arrive à trouver un 1200 pas chère ( rare en ce moment ) tu arrivera pratiquement au même prix que ton émulateur…

      Pour mon 500 je préfère le côté retro de la disquette qui ronronne dans le lecteur mais chacun ses goûts et en cherchant bien on trouve pas mal de disquettes.

      Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

      Ryuga

        #160937

        Oui, le 1200 est plus intéressant en matière de possibilités, mais, vu que j’ai trouvé un 500 en bon état qui fonctionne, je voulais commencer à faire mes premiers pas dans l’univers Amiga avec.

        Mais si je tombe sur un 1200 à un prix intéressant, je n’hésite pas :-D

        L’émulateur de disquette c’est pas mal, mais le mieux serait tout de même une émulation HDD non?

        Merci pour tes réponses!

        yamakakiche

          #160938

          émulatation HDD c’est un peu bizarre comme terme. Avec une Compact-Flash c’est une installation propre de l’OS.

          L’avantage de l’installation sur disque-dur c’est l’utilisation de VHDLoad pour avoir tous les jeux installés sans utiliser de disquettes mais sur un 500 j’ai peur que ça marche pas bien pour ceux nécessitants 1Mo de RAM.

          Pour la vidéothèque amiga classique en OSC sur VHDLoad je pense qu’il faut 1,5Mo de RAM ou alors utiliser un boot menu spécial.

          La il faudrait l’avis d’autres utilisateurs de VHDLoad pour être sur mais un émulateur de disquette fait le même boulot avec ta config actuel.

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          Ryuga

            #160939

            Merci ^^

            Donc, cet “émulateur de disquette” c’est encore mieux.

            Si je change pour un 1200, je peux toujours le récupérer :-D

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Présentation Ryuga

          Amiga Impact