ProTracker, le vrai, sous OS4
-
Hm, de toute façon, ce qui prévaut à mon avis n’est pas d’avoir un rendu totalement irréprochable, même si ça ouvre davantage de portes (?), mais surtout d’être créatif et de composer qqchose d’intéressant. On peut faire un truc musicalement parfait mais totalement insipide.
Ensuite j’imagine que tu t’y connais bien, donc justement, pour comprendre un peu mieux, quelles choses fondamentales manque-t-il à ce PT5 pour composer des choses intéressantes ?
(je parle en général hein, je ne sais pas ce que tu composes, et d’ailleurs je n’y connais rien, par contre des musiciens comme muffler, qui faisaient des trucs épatants en mod, que j’écoute tjs avec grand plaisir, sont passés sur des équipements pro, le rendu est parfait, mais c’est totalement nul, et le cas n’est pas isolé
nul est un terme subjectif et péjoratif… Mais parlant de muffler, c’est tout plat, tout répétitif, sans originalité, alors que ses mods avaient une pèche terrible, de multiples variations au sein d’une piste, des sons originaux…
/me se dit qu’il y a 15 ans déjà, on pouvait grapher des choses fabuleuses, composer des choses fabuleuses… Le matériel ne va jamais palier le manque de talent de l’homme <-- avis idyllique d'un gars qui ne compose, ni ne graphe
je ne rentrerai pas dans le débat synthés virtuels VS synthés hard, tout ce que je peux dire c’est que je dispose des sonorités et des contrôles d’une vingtaine de synthés en virtuel alors qu’il me serait impossible de me les payer en hard
d’accord avec toi pour dire que la créativite prime sur tout le reste et qu’avec un petit tracker amiga on peut faire des choses qui sonnent très bien. Mais après avor touché du matos plus pro c’est difficile de prendre à nouveau du plaisir sur un tracker 4 pistes. Mais c’est une performance, j’admire ceux qui arrivent à faire des choses très interessantes avec.
@soundsquare: certes c’est vrai je ne contredirais pas ce point. Mais moi, ça me fait chier d’aller voir un live ou le gars a juste un laptop et reste derrière à cliquer sur sa souris… je trouve ça pas très marrant. Je suis très attaché au hard, au toucher, aux potards. Mais c’est certain que les VSTi ont de grands avantages.
je contrôle mes VSTi avec un clavier Edirol bourré de potards et faders que j’assigne comme il me plait, je pense aussi rajouter un boitier midi avec d’autres contrôles. Non je ne trouve pas que ce soit une limitation, bien aucontraire, la souplesse d’assignation des contrôles est bien plus grande que sur un synthé hard.
Tout ça sans vouloir polemiquer, juste expliquer… après chacun ses goûts.
@Soundsquare: c’est sur que tu n’as aucune limitation avec les VSTi. Je suis d’accord, mais c’est vraiment pas mon truc. Je fais probablement trop d’informatique la journée pour avoir envie de faire du son sur un ordi.
argument imparable
pas de prob, même si mes apparitions publiques ne concernent que des DJ-sets. Pour la prod je ne joue pas live.
slobman, mais c’est terrible ! Que t’est-il arrivé ?
pour moi c’ets le tracker a l’ancienne car avec les nouveau outils son il y a trop de menu c’est pas reactif bien que puissant et ca demande un gros temps d’adaptation car l’interface est trop belle et il y a des potards partout ça me plait guere. Comme dit soudnsquare ce qui compte c’est pas l’outil ….. quand tu vois ce que fais Lazur sous Dpaint et d’autres sous toshop … on se demande bien qui a la machine la plus recente
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.D’ailleurs, ce raisonnement est valable pour d’autres domaines.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ProTracker, le vrai, sous OS4