Protracker [Help me]…

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • wolfmaniac

@ artblink

Le fait de charger “portnawak” en guise de sample à surtout, à mes oreilles, un côté expérimental assez jouissif ;-)

ACE

pour faire des sons chip on peu utilisé des fichiers texte…je confirme

Sinon protracker est un bon début mais la limitation de taille des sample interdit hélas pas mal de chose sympa.

En fait pour rendre du lourd tu peux créer des boucles avec protracker sur 4 vois et ensuite les sauver en sample comme ça tu peux pousser à 16 voix… bon en général 8 suffisent..

ma methode est un peu crad mais elle marche et pas mal l’ont utilisée

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

Anonyme

@Wolfmania: idem, mais se que je préfère dans la musique, c’est le côté conceptuel ou comment elle est fais, n’importe qui peux sortir n’importe quoi et parfois d’une bonne qualité rythmique, même entraînant, mais j’apprécie par exemple plus la musique d’un gars qui fais ses morceaux sur un tracker en piquant des sons d’un matériels électronique (partir d’un signal pure type GBF ou oscillo voir alim stabilisé) à un autre qui utilise 1000 vst avec synthe et autres artillerie lourde aider par un logiciel de copier/coller.

C’est à l’homme de créer, pas la machine, la machine traduit la langue de l’homme en signal sonore.

J’ai essayé Renoise par exemple, 5 minutes pour sortir 3 minutes de msx… hum… j’ai pas eu de plaisir à créé, tous est dans le logiciel, mais sa plait sûrement à plein de monde.

Bin tiens, si tu veux écouter mes MSX fait avec digibooster, tu peux les écouter ici:

http://www.jamendo.com/fr/artist/artblink

C’est un mélange de plusieurs style electro (minimal/techno…), dis moi se que t’en pense ;-)

On peux écouter les tiennes ou ?

@Ace
          : j’ai fais pareil ;-) autre truc, augmenter la résolution musicale avec protracker pour un contrôle à la milliseconde de la musique, mettre le tempo à 255 BPM, il faut un défilement rapide et travailler la percu non pas sur 4 lignes, mais 8, voir 16, je suis déjà monter à 32, sa veux dire un scroll hyper rapide ou il y a 1 basse tous les 16 lignes, mais la musique tourne à l’oreille à 140 BPM ;-) sa permet de jouer encore plus avec ses morceaux

wolfmaniac

@Artlink

Techno et consort c’est pas trop mon truc. Je suis un enfant du rock (n’ Roll) qui adore le blues. j’aime surtout la musique qui sort d’un instrument en bois ou en métal et même en bois ET métal et je culpabilise quand j’adore un effet overdrive sur un harmonica ;-) Pour info, j’ai (en amateur = qui aime bien) été batteur, harmoniciste et choriste… non, pas en même temps

Le live , il n’y a que ça de vrai !

Pour revenir aux trackers, je m’en suis toujours servis de bloc-note musical et j’en ai jamais sorti (contrairement à toi)(*) quelque chose de présentable.

Le seul truc qui soit relativement potable,c’est Scat, harp ‘n’ slide.

/EDIT : Je l’ai mis en MP3 car Digibooster interprète mal le XM original.

Il y a (entre autres) ma voix, mon harmo, une (corde de) guitare… et un boite de bière vide. :-)

Mais on est hors sujet ; c”est fait avec FT2DOS.

(*) j’aime pas la techno mais je sais reconnaître si c’est bien ou mal fait : j’ai connu un “techno-hardcoriste” (tellement hardcore qu’il a flingué le DD de son 600 et le proc. de son PC) qui n’écoutait que hardcore, ne vivait que hardcore et ne faisait… que de la merde ! J’ai voulu lui montrer comment faire simplement des accords (juste M et m) et il m’a répondu que les accords n’était pas hardcore. Résultat, ses nappes ressemblait a des pouets ! X-D

Anonyme

@Wolfmaniac: ouais, on est hors sujet, mais j’vais écouter ta zizic quand même ;-)

FT2, j’ai jamais aimé, peut être parce qu’il fallait un PC.

Anonyme

Excellent, ton morceau, Wolf. :-)

Jay

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Protracker [Help me]…

Amiga Impact