protection mémoire
-
Ya pas de fenêtre sur le <
> ou workbench, mais il y a un paquets d’écrants qui sont en fait bien plus pratique que le fenêtres. Je ne me suis jammais lassé de faire glisser les écrans. Le multitache sur amiga et vraiment bien. Il a le défaut de ne pas être utilisé dans le workbench, on ne peu pas copier un fichier et charger une application en même temps. (sauf avec le cli et la commande run, bien sur). Mais pour le reste, je trouve ses performances meilleurs que avec windows ou unix.
Petit programme de test :
fin_du_monde = faux
Tant que pas fin_du_monde faire
écrire(« Quelque chose »)
Fin tant que
Sur Amiga, le texte défile et la souris reste fluide, on peux lancer d’autres applications.
Sur les autres système, ca défille trés vite, mais on perd presque le controle du système, la souris fait des bonds, bref l’horreur !
Le danger du multitache Amiga, c’est justement l’absence de protection mémoire. Donc si on lance des traitements lourds, La musique, et que par dessus ca on lance un programme qui plante, on peu plus faciliement planter toute la machine, on perds le fil de la musique, et le gros traitement est à refaire !
Le danger du multitache Amiga, c’est justement l’absence de protection mémoire. La musique, et que par dessus ca on lance un programme qui plante, on peu plus faciliement planter toute la machine, on perds le fil de la musique, et le gros traitement est à refaire !
Oui, donc tu dois faire attention à ce que tu lances: ca ne te pose pas de soucis toi ?
Donc finalement on a un multitâches pas utilisé dans beaucoup de cas, et qu’il faut éviter d’utiliser en effectuant telle ou telle tâche, parce que c’est « dangereux »… Tu vois pas un soucis ?
(Heureusement que DOpus est arrivé, Ambient maintenant, et certains patchs sur le 3.5+/4… je précise, puisqu’on va me dire que c’est pas vrai, que c’est multitâches,…)
Et, au fait: les fenêtres de ton workbench, tu les ouvres aussi sur un écran à part ? ton player audio aussi est ouvert sur un autre écran ? ton shell aussi ? Si tu as un écran par fenêtre ca doit être dur de s’y retrouver (et tu arriveras vite à court de mémoire, puisque le swap ca existe pas sur Amiga…), non ?
@+,
Léo.
Donc finalement on a un multitâches pas utilisé dans beaucoup de cas, et qu’il faut éviter d’utiliser en effectuant telle ou telle tâche, parce que c’est « dangereux »… Tu vois pas un soucis ?
non, tant que le pointeur de souris reste fluide, c pas genant
d’ailleur, au bout d’un moment, le pointeur, c le seul truc fluide sur amiga
Windows est formidable, il à inventé ce qui est de plus dur à faire sur ordi : l’aléatoire. Les programmes Amiga fontionnent toujours de la même façon, sur PC c’est jammais pareil !
bof, j’ai jamais eut de probleme de ce genre sous windo.
par contre, des truc vraiment bizzare, j’en ai 2-3 en stock à raconter avec mon amigaaaaaa
Ca m’arrive rarement de jouer à CS tout en tapant un rapport!
moi par contre, ça m’arrive souvent de « jouer » à TMU (600 mo de ram pompé en moyenne), pour tester des voitures que je modelise en me^me temps sur lightwave (30k poly sur une 20aine de layer), et que je « peinds » sur photoshop (2048×2048 en tout plein de layer aussi).
à cela, j’ajoute winamp/trillian/firefox/thundermail/flashget/ferio fw/et antivir qui tournent en permanance ….
+ surement tout un tas de truc que g pas besoin mais que g la flemem de cuoper)
(j’oubliais deep exploration pour la conversion lwo/3ds et l’orientation des pivots)
ça rame un chouilla quand je reduis la fenetre de tm pour agrandir celle de toshop, mais il m’avait prévenu à l’installation, le swap de toshop est sur le meêm disque que je sais pu quoi, ranapété, ok, suivant, ok … hop je peux dessiner
enfin bon …
si yen a chez qui ça deconne, je me demande ce qu’ils peuvent faire pour que ça deconne.
ptet leur win est pas rodé
quelqu’un à parlé de la vitesse de démarage
ouaip, c clair, que windo a un truc trop chelou au démarage.
plus on a de truc installé, plus il est long à démarer.
bon, ya une parade, enorme en plus : « la mise en veille »
ça fait déjà quelque mois que je n’utilise que ça, et ça ferai palir plus d’un peg :
hop, j’appui sur la barre d’espace, windoz est lancé avant même que mes moniteurs soit chaud et affiche l’ecran
sous entendu, je n’ai pas planté mon windo depuis ce temps, et j’ai cité un peu ce que je fais avec mon win, mais on peut ajouter un paquet de jeux/appli que j’utilise sporadiquement (surtout des jeux en fait, en ce moment, gtr2 et raimbow6 vegas
sans compter fr-41 qui tourne aussi quasiment en boucle :p
(les salaud !!!!)
tout ça pour dire que la protection de memoire, ben je m’en tapes un peu, j’utilise mon ordi, g pas le prétention de m’affirmer « codeur du moi » qui explique pour quoi c bien/mal, au lieu de me sortir les doigts et coder des vrai truc pratique pour les gens qui utilisent des ordi …
(non, svp, pas des portage de jeux sdl linux)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › protection mémoire