Projet viable ou pas : Réaliser une rom pour amiga avec le l
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
tu m’expliques l’intéret de la chose ?
En quoi installer l’OS 3.x avec un compilo C, un éditeur et les autodocs te gène ?
En plus, installer un compilo C dans la rom ne te donnera pas accès à grand chose … faut rajouter toutes les librairies partagées, les éléments du système, etc etc … sinon, même un printf() va être difficile à exécuter …
Franchement : projet pas viable et de toute façon sans intéret
Ca me fait penser qu’a une certaine époque j’avais commencé à développer un interpreteur C basique sous DOS pour permettre d’apprendre plus facilement le C à mon neuveu ! Ca pourrait être rigolo que je le retrouve !!
A++
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
ouaip mais même en imaginant qu’il soit interprété, le C s’appuie sur l’OS pour tout, alors je vois pas trop comment tu vas faire un affichage, utiliser le système de fichier, etc etc … sans l’OS.
C’est sûr. Mais en même temps, ces 8 bits aveient aussi un OS dont l’interface était le basic. Mettre un interpréteur C à la place du du shell mais en conservant le kickstart, ça peut marcher. Mais bon. Autant acheter un vrai bon vieux To7 ou un CPC, hein.
C juste une idée comme ça, c’est en utilisant mon cpc que j’ai pensé à ça, n’empèche que cela pourrait être interresant tu allume est tu te retrouve direct sous C, il n’est pas nécessaire d’introduire toutes les librairies dans la rom (ça va de soit) seul les plus courrante STDIO… le seul hic c que le compilateur ne serait pas évolutif !?! idée tordue mais pas si bête que ça….. à suivregloup gloup
sous commodore 64 ça existe, c’est une cartouche que tu branche sur le port et il y a tout même de la memoire supplémentaire pour travailler.
mais je ne sais plus comment cela s’appelle.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)L’interet etait que l’on avait un demarrage trés rapide
avec un CPC pouvait programmer immédiatement aprés l’allumage de la machine (comme un magnétoscope !)
mais bon…
Aujourd’hui il serait interressant d’avoir des RAMs autoalimentées trés rapides (pas de flash) pour bouter en qq secondes et se retrouver la ou on avait laissé le PC
oups! l’amiga !
bob1969
gaffeur
Pour info, je vous rappel qu’un Amiga sous OS 3.1 boot en à peine 4s avec un disque dur pourri et une port IDE pitoyable et qu’il ne prend que 10Mo à tout péter en espace disque.
Mettez le sur une Compact Flash bootable sur le port PCMCIA et vous l’aurez votre environnement de dev évolutif et ultra rapide … enfin, moi je dis ça, je dis rien … pourquoi se faire ch*** à gaver une rom flashable (trop cher, pas évolutif, trop limité et en plus, désolé, j’ai pas de flasheur sous la main) quand on peut avoir un truc bien plus clean avec 3x rien.
Je trouve l’idée trés intéressante aussi. Après tout, ça existe sur d’autres machines comme l’ATARI Falcon030. Si aucun disque dur, n’est branché sur l’IDE, le Falcon030 boote sur le TOS qui est en ROM. Donc on peut quand même utiliser son micro et c’est vraiment pratique.
Cette idée avait d’ailleurs été reprise par Accorn pour ses RISC PC, et même peut-être certains modèles d’Archimedes (?). Pourtant ce ne sont pas des 8 bits !
Ce qui serait sympa, c’est un WB light, avec le minimum syndical : un petit gestionnaire de fichier, qques datatypes et pourquoi pas un Basic effectivement…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Projet viable ou pas : Réaliser une rom pour amiga avec le l