Projet Tina
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Pour ceux que cela intéresse, un projet italien pour construire un Amiga à partir de FPGA a fait surface :
Collectionneur d'ADF
On en a déjà parlé 😉
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Ca pululle les FPGA Amiga.
En dehors du FPGA arcade, il y a aussi le projet Mist qui permet aussi d’émuler le ST.
Comme pour le NatAmi, en dehors du fait qu’il faut que le projet aille au bout, il serait indispensable que la carte de ce projet soit ATX ou miniATX pour pouvoir la placer dans un boitier de son choix.
/me pense que c’était le point le plus noir du MiniMig qu’il soit vendu sans boitier et surtout inadaptable facilement dans une case.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Le hardware qui est en train d’être designer est (si j’ai bien tout saisis) à la base une commande pour une utilisation industrielle de la carte. Les concepteurs y ont vus l’occasion de reprendre le concept du NatAmi tout en tirant profit des erreurs de ce dernier.
Donc ils veulent faire en premier lieu une machine compatible A500-1200. Puis, grâce aux 3 FPGA, des améliorations arriveraient pour le faire évoluer.
Du coup la carte sortira de toutes façons dans le courant de l’été, il me semble, pour être livrée aux clients. Quelques batchs de machines seront tirés pour les Amigaistes (en profitant de la production industriel) et comme c’est la boite d’un des concepteurs qui fabrique les cartes, ils prévoient de ne faire payer que le coût des composants, si tout ce passe bien.
Le seul “flop” qu’il pourrait y avoir viendra donc du soft en VHDL (il devrait être open source), mais si le hard est dispo, je ne vois pas pourquoi ça ferais un Guru meditation.
En passant, c’est Claudio di Mauro (coder entre autre de fighting spirit) qui communique le plus et qui semble s’occuper du soft et de l’architecture qu’il faudrait mettre en place au sein des FPGA. Seul truc dommage à sont sujet (c’est pas ééénoooorme non plus, je chipote même, mais il faut bien que je me plaigne un peut), il n’aime pas les démos. Dommage car les bons coders de démos pourraient avoir des idées sur les choses à implémenter.
Il est actif sur ce site:
http://www.amigacoding.de/index.php?PHPSESSID=94ecb69a372fb24a325c01bbda293a02&board=5.0Lol…..T.I.N.A.
There is no alternative…1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Pour moi la techno FPGA est l’avenir des Amiga Classic. On ne pourra pas éternellement bricoler les cartes vieillissantes. Le projet Minimig est très bon aussi. Il manque juste un boitier !
Mist a l’air pas mal est presque dispo reste a voir ce que ca emule (un amiga ecs ou aga)
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricJ’avais posé la question à Lotharek, cela dépend du monde open-source d’après lui.
Mais rien ne s’y oppose apparemment. vivement un test de cette carte par un acquéreur.
Zalex : non, ce n’est pas possible et en plus ce serait obsolète technologiquement et incompatible avec une grande partie de la logithèque Amiga Classic.
fhtagn : il doit peut-être connaître le code mais je doute qu’il ait fait partie de l’équipe conceptrice (Light Shock)
En plus c’est Cesare Di Mauro (toutes mes confuses).
Software Engineer
Dynamic Style / Light Shock Software1991 – 1995 (4 years) Paternò (Italy)
Primarily involved on Commodore Amiga videogames development, entirely written in Motorola 68000 assembly language (with direct hardware hitting)Worked on “Fightin’ Spirit” (a beat’em up game). Credits: http://bit.ly/18Ls1gl and http://bit.ly/11NcI4e
Worked on “USA Racing” (a top down racing game; never released). An integrated development system with a GUI was written in assembly language to handle sprites, palettes, bobs (Blitter objects), images, tiles, tile-maps, and street boundaries. Ars Technica talked about my work: http://ars.to/ScCwoc
Le lien dans la citation ne fonctionnent pas par contre
Une page sur lui.
http://it.linkedin.com/pub/cesare-di-mauro/6/419/aaa(rahhhhhhhh les balises !!!)
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