[Projet PPC] Présentation
-
@ace tu parles de protection memoire et de stabilité des softs
normalement si un soft est stable on en a vraiment rien a taper de
la protection memoire
c’est vrai que si linux et windows n’avaient pas ca ca ils rebooterai
bien plus souvent que mos
pour le coup des startup, je pense vraiment pas qu’on puisse
juxtaposer la startup sequence d’un amiga et « la » startup de linux,
ce dernier doit executer au moins une centaine de scripts differents
rangés n’importe ou avant de l’afficher un windows manager
amithlon … vla l’avenir … un super uae.. les developpement
specifique pour lui ont l’air de pulluler… tu souhaite le meme
avenir au projet ppc dont nous parlons ?
jah a écrit :
@ace tu parles de protection memoire et de stabilité des softsnormalement si un soft est stable on en a vraiment rien a taper de
la protection memoire
Un autre mot clef en ce qui concerne la protection mémoire, c’est « sécurité ». Ça ne sert pas uniquement à stabiliser le système, mais aussi (et surtout ?) à empêcher certains coders mal intentionnés d’aller piocher partout.
pour le coup des startup, je pense vraiment pas qu’on puisse
juxtaposer la startup sequence d’un amiga et « la » startup de linux,
ce dernier doit executer au moins une centaine de scripts differents
rangés n’importe ou avant de l’afficher un windows manager
J’aime la façon dont tu décris ça, c’est tellement vrai
Je pense que là où ce projet se plante, c’est qu’il compte fédérer les utilisateurs de communautés existantes. Les gens sont trop attachés à leurs systèmes pour que ça marche amha. Il suffit de voir les réaction épidermiques de certains amigaïstes (auxquels je me joins, d’ailleurs) dès qu’on leur parle d’un noyau linux. Pareil chez les partisans de BeOS.
Je comprends très bien que ça ôte une sacrée épine du pied (les drivers), celà dit, ça reste un noyau de style Unix, fait pour un système posix, ce dont les utilisateurs Amiga, Be, etc ne veulent pas vraiment. Sinon on serait déjà tous sous Linux, hein
Quoi?
Vous voulez faire un OS stable, convivial et surtout…RAPIDE?
Avec un noyau Linux?
Vous me faites rire, vraiment!
Combien de distributions Linux ont déjà essayé de le rendre rapide, hein?
Linux EST rapide, mais….sans interface graphique, je le répête, ok?
Et s’il doit devenir rapide avec n’importe quelle interface, alors ce sera sans compter certains scripts (par dizaine?) qui se lancent au démarrage!
Le bordel, quoi!
Personne n’y est arrivé jusqu’à présent, alors c’est pas vous qui allez tout changer.
Et je suis tout à fait d’accord avec Jamiga; ce projet n’a absolument RIEN à voir avec l’esprit Amiga!
Vous nous direz: voici la nouvelle (150ème) distribution Amilinux, rapide, stable, sûre…exactement le même discours que d’autres en fait!
Bon, allez, j’arrête là, je m’énerve! 😡
Ce n’est pas un projet Amiga et alors ??? Ca vaut la peine d’en parler ici non ? la « communauté » « Amiga » n’est elle pas ouverte ?
De plus certains crache vraiment sur tout ce qui n’est pas Amiga, cela devient lamantable. Franchement à lire certains tout est pourri sauf amigaos ou mos……
Je ne vois pas en quoi linux, bsd, et autre sont plus pourris.
Et de la à dire qu’aucun Amigaïste ne serait interessé par ce projet je dis qu’il ne faut pas parler pour les autres.
Je suis utilisateur depuis plus de 12 ans de l’Amiga et serait vraiment très intéressé par un projet de ce type. J’y trouverai enfin une nouvelle machine, car quitte à changer de micro autant que cela soit pour une véritable nouveauté et non pas des pseudo Amiga (je ne met pas en cause la qualité possible de ces machines… quoique
Et puis je vous rappel que certains Amiga 3000,2000 était livré sous sys unix. J’avai installé du netBSD sur mon 4000 depuis fort longtemps déjà alors arrêtez de généraliser en disant que les utilisateurs amiga ne peuvent être intéressé par ce type de projet car avec un noyau linux. Je ne dois pas être le seul à penser ainsi.
Alors respectons nous tous et cela ira mieux je pense. Si certains n’aime pas ce thread car pas assez Amiga et bien ils ne sont pas obligé d’y entrer. Moi perso je le trouve cool ce projet et très « Amigaïste » dans la démarche.
Je souhaite donc longue vie à ce projet !
Longue vie au Peg sous Linux !!!!
Longue vie au Peg sous Mos !!!
Longue vie au AmigaOne sous Linux !!!!
Longue vie au AmigaOne sous Aos4 !!!
Longue vie à tous les projets de la terre qui ne sont pas en monopole !!!!
>Et puis je vous rappel que certains Amiga 3000,2000 était livré sous sys unix. J’avai installé du netBSD sur mon 4000 depuis fort longtemps déjà alors arrêtez de généraliser en disant que les utilisateurs amiga ne peuvent être intéressé par ce type de projet car avec un noyau linux. Je ne dois pas être le seul à penser ainsi.
Si car toi, tu es un gros geek.
Surtout qu’en fait je vois pas l’intérêt d’avoir bsd sur un amiga.( enfin bon t’es tombé amoureux d’un os c’est tout )
Je tenais juste à signaler des trucs c’est tout (comme le fait que ca soit pas un projet atari beos amiga pusique tout est déjà choisi), on a qu’à me démontrer le contraire j’ai rien contre ce projet..:p
>Alors respectons nous tous et cela ira mieux je pense. Si certains n’aime pas ce thread car pas assez Amiga et bien ils ne sont pas obligé d’y entrer. Moi perso je le trouve cool ce projet et très « Amigaïste » dans la démarche.
A la rigueur..oui (c’est ce que pense aussi: on peut limite faire une analogie mais pas faire croire à un nouvel amiga).
ce que tu n’as pas c’est l’ouverture d’esprit et stp ne mélange pas ton point de vu avec toute la communauté Amiga dont je fais parti…
Je n’ai pas la prétention de représenter la communauté Amiga avec notre projet mais une certaine catégorie de personnes qui veulent s’ouvrir à d’autres solutions 64-bit en attendant une meilleur sous Amiga…(sans renier ma passion pour l’Amiga bien sur)
>ce que tu n’as pas c’est l’ouverture d’esprit et stp ne mélange pas ton point de vu avec toute la communauté Amiga dont je fais parti…
Je n’attends que tes réponses de qualité à mes nombreuses questions pour le devenir (et le coup de la communauté amiga dont je fais partie c’est connu).
>Je n’ai pas la prétention de représenter la communauté Amiga avec notre projet mais une certaine catégorie de personnes qui veulent s’ouvrir à d’autres solutions 64-bit en attendant une meilleur sous Amiga…(sans renier ma passion pour l’Amiga bien sur)
Faut m’expliquer là…d’ailleurs lit bien le thread je n’attends que ça..que tu m’expliques
/me soutiens Ace et Begonia.
ps: le mutant, tu va modifier ta « startup sequence » tous les jour toi ?
moi non plus, et sous linux encore moins.
sinon, sur mon pc, ma débian met 2x moins de temps à démarer que mon windowsXP.
ça veut dire quoi lourdeur du noyo au fait ?
et balou aussi je le soutien.
on parlait d’esprit amiga ?
fait ton choix toi le nerd deriere ton ecran :
l’esprit amiga c’est :
[ ] : le plaisir de créer quelque chose avec sa machine, voire une nouvelle machine.
[ ] : le plaisir de descendre en fleche tout tentative de création, linux suxx & co.
JaMiGa a écrit :
Si car toi, tu es un gros geek.
Moi un gros geek ? heu je ne crois pas non, je suis un simple utilisateur c’est tout et je n’ai aucune connaissance particulière donc je ne vois pas ce que vient faire la l’histoire du geek.
>Alors respectons nous tous et cela ira mieux je pense. Si certains n’aime pas ce thread car pas assez Amiga et bien ils ne sont pas obligé d’y entrer. Moi perso je le trouve cool ce projet et très « Amigaïste » dans la démarche.
A la rigueur..oui (c’est ce que pense aussi: on peut limite faire une analogie mais pas faire croire à un nouvel amiga).
Ou est ce que tu vois que quelqu’un fait croire à une nouvelle Amiga ??? moi je ne vois cela nul part.
Ce n’est pas parceque l’on aime pas un projet, une machine, un os qu’il faut forcément craché dessus. Perso je n’aime pas certains système ou ‘nouvelles machines’ c’est pas pour ça que je crache dessus, au contraire j’essai de m’informer des évolutions. Pour bien apprécier une machine/sys il faut à mon avis regarder ce qui ce fait ailleur afin d’apprécier réellement. Après que l’on aime ou pas est souvent plus une question de goût que de technologie. Ce qu’il faut c’est arrêter de dire beurk à tout ce que l’on utilise pas. C’est comme certains qui disent beurk à Windows et au pc alors qu’ils en ont un chez eux, c’est n’importe quoi. Que l’on ai pas le choix pour le travail ok mais pour une utilisation perso il y a toujours le choix même si il est parfois plus restreint à cause du budget perso.
Au lieu de se taper dessus continuellement afin de savoir quel est le meilleur des sys on ferai mieux de travailler sur un standart des données et non des logiciels eux même.
Une questions : Qu’est ce que vous avez tous contre linux, bsd, unix etc …. qu’est ce qu’ils vous ont fait ?? ils ne sont pas en position de monopole, personne ne vous oblige à les utiliser.. Je ne comprend pas.
Moi un gros geek ? heu je ne crois pas non, je suis un simple utilisateur c’est tout et je n’ai aucune connaissance particulière donc je ne vois pas ce que vient faire la l’histoire du geek.
si-si, rien que le fait d’etre sur amiga c etre un gros geek en fait
par contre, la ou ça rassure , c que sous linux ils ont des grande barbes et des sandalles.
haha
bLa a écrit :
si-si, rien que le fait d’etre sur amiga c etre un gros geek en fait
par contre, la ou ça rassure , c que sous linux ils ont des grande barbes et des sandalles.
haha
Ha ben si ils sont en sandalles et grosses barbe ce sont les flower power ???? ben un peu comme les concepteurs de l’Amiga non ? avec les chemises à fleurs ??? )
Donc c’est très esprit Amiga tout ça )))))
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Projet PPC] Présentation