[Projet PPC] Présentation

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)

• anonyme

Ouais bah en fait en réfléchissant longuement, on s’apercoit que ça n’a rien à voir avec l’amiga (la seule analogie qu’on peut faire c’est au niveau du hardware en avance sur son temps, et encore…).

Et comme l’a dit Sas, ca ratisse large, ce qui est vrai étant donné qu’on ne peut pas dire qu’il puisse y avoir une base d’acheteurs spécialement visée.

Bref, il serait souhaitable pour ce projet de se poser vraiment.

Et d’approfondir certains points plutôt que de citer du « amiga », »atari », »linux » juste pour attirer les pigeons éventuellement friqués :)

Ceci dit sans animosité..

/me poste ici car il y a un thread pour ça

Ps: répondre à mes questions ca serait sympa :P

anonyme

Kal-L:BeOs a fait les frais de son ignorance: s’attaquer à un marché où en fait il n’y a pas de marché (bah non il n’y a pas de marché de l’os d’où l’intérêt pour la survie des nouveaux os d’avoir un hard proprio), c’est suicidaire..

Surtout qu’au départ il avait un hard à lui.

Lanza

JaMiGa a écrit :

Kal-L:BeOs a fait les frais de son ignorance: s’attaquer à un marché où en fait il n’y a pas de marché (bah non il n’y a pas de marché de l’os d’où l’intérêt pour la survie des nouveaux os d’avoir un hard proprio), c’est suicidaire..

Va dire ça à Linux…

lemutant

Encore un projet d’OS avec un noyau Linux?

Vous croyez pas sincèrement qu’il y a assez de distribution Linux sur le marché?

Un noyau Linux, c’est un VRAI retour en arrière…et même si vous me dites qu’on peut faire un super OS rapide avec un noyau Linux, et bien, vous ne me convaincrez certainement pas!

Linux, c’est lent, c’est lourd, c’est le bordel, c’est compliqué pour un utilisateur lambda…et c’est la raison pour laquelle Linux ne pourra JAMAIS être utilisé sur une station de travail, parce que Linux, c’est bien, mais en tant que serveur, et surtout….SANS INTERFACE GRAPHIQUE!

Bref, le plus gros défaut de Linux, c’est justement d’être OPEN SOURCE!!!

Tout le monde conçoit son OS propriétaire (oui, je dis bien PROPRIETAIRE parce que d’une distrib à une autre les packages ne sont pas les mêmes, les fichiers ne sont pas au même endroit…et pûis c’est l’OS ROI pour la RE-compilation du noyau!!!) et on se retrouve avec 50 distrib incompatibles!!!!!

50 programmes pour lire un mp3, 50 autres pour lire un fichier texte, etc, etc….

VIVE L’OPEN SOURCE!!!!

anonyme

Salut !

Mes remarques/interrogations:

* Comme la derniere fois, ou est-ce que tu trouve les millions d’Euros

ncessaire a fabriquer le hardware ?

* Au sujet de l’OS. Il est indiqué « Noyau Linux ». S’agit-il un projet

seulement hard, ou avec un vrai virage par rapport a Linux en

reprenant tout de même du code?

* « Un simple PC sera généralement 30% plus rapide sous Linux que sous

Windows pour exécuter des jeux »

Cela depent de 2 choses: Le driver graphique et l’implementation

OpenGL. Pour avoir des pilotes optimisées il faut la doc complete des

chipset graphiques, et la c dur…

Les pilote OpenSource rament lamentablement en principe (Je blame pas

leur auteurs qui font ceux qui peuvent sans doc…).

* Est-ce que ClearSpeed a un carte d’évaluation de son chip ? Est-ce

qu’il y un NorthBridge qui traine et qui est abordable ?

Bref, je reste trés spetique, mais j’attend de voir ce qui va se

passer.

En tout cas, bon courage!

Bye

anonyme

@ lemutant

C’est EXACTEMENT ce que je pense. Linux c’est un OS qui marche car il fait croire aux anti-win qu’il est meilleur. Ils tombent tous dans le panneau.

C’est ce qu’on appèle « tomber de Charybde an Sylla », bref ce remède n’est pas meilleur que le mal qu’il est sensé guérir.

anonyme

Salut !

Je serai un peu moins critique a l’egard de Linux.

Linux est lourd dingue, et compliqué a adminstré a soit…

Mais, les gens le croit plus lourd qu’il n’est car les logiciel les

plus populaire sous Nunux sont hyper lourd:

– OpenOffice

– Mozilla

– KDe

– Gnome

Donc, on pourrit peut-etre faire une interface

utilisateur/applications legeres et Linux paraiterai + rapide.

Mais bon, ceci dis. Je trouve que le kernle en lui même est un vrai

bordel.

Pour finir, Linux même lent est « utilisable » pour le grand publique

s’il a été préconfiguré avec soins pour des besoins précis.

Bye

anonyme

Enfin un projet qui me semble vraiment intéressant. Mais bon ce n’est pour le moment qu’un projet, l’avenir nous diras si ce n’est que du rêve ou pas.

Je suis impatient de voir l’évolution de la chose. Si ce projet devait être finalisé alors il est probable que je trouve enfin l’ordinateur qui va réellement pouvoir remplacer mon Amiga.

Quelques question comme ça en vrac :

– En ce qui concerne l’os, il est prévu une compatibilité au niveau des applis Amiga ? Linux ? autres ?? ou bien toutes les applis devront être à faire ?

– Le traitement de la vidéo est il prévu ? (acquisition vidéo)

– Le système sera-t-il multiutilisateur ou mono ?

– Pourquoi un nom paschiche.com ??? ça fait moyennement sérieux non ?

anonyme

Lanza a écrit :

Va dire ça à Linux…

Faut pas rêver linux tout le monde en parle mais c’est certainement pas sur au moins 10% des machines dans le monde :P

Tss ressortir linux à tout bout de champs.. :)

Dtf il n’y a pas de « marché » puisque Linux est gratuit…donc j’ai raison (d’ailleurs là c’est bien le seul moyen d’étendre linux, si il avait été payant ca aurait été comme beos).

/me attend le jour où toute les violations de brevets de linux lui retomberont sur la gueule tiens :-D

anonyme

Begonia a écrit :

Enfin un projet qui me semble vraiment intéressant. Mais bon ce n’est pour le moment qu’un projet, l’avenir nous diras si ce n’est que du rêve ou pas.

Je suis impatient de voir l’évolution de la chose. Si ce projet devait être finalisé alors il est probable que je trouve enfin l’ordinateur qui va réellement pouvoir remplacer mon Amiga.

Quelques question comme ça en vrac :

– En ce qui concerne l’os, il est prévu une compatibilité au niveau des applis Amiga ? Linux ? autres ?? ou bien toutes les applis devront être à faire ?

– Le traitement de la vidéo est il prévu ? (acquisition vidéo)

– Le système sera-t-il multiutilisateur ou mono ?

Aux chiottes Lin..BSD!!! :)

Et comment tu veux faire pour la compatibilité?

ACE

Linux bon d’accord c pas top niveau lourdeur du noyau mais encore faut il savoir que contrairement au Mos ou Aos4 il y a de la protection memoire sur cet Os, une bonne gestion du multitache des drivers de toutes sortes (firewire par exemple).

Sinon je dirais que le succes (relatif) de linux reside dans le fait que les distrubution sont plus abordable qu’avant ! La mandrake 10 s’intalle plus facilement que Mos à mon egard (me parle de ca car j’ai installe Mos et aussi un mandrake 10)

Et autre chose mandrake 10 integre un tas de truc scientifique bureautique video son que l’on est oblige de pirate sur win et qu’on aura pas sous mos ou Os4 !

Je ne parle pas des brouteur bien meilleurs que IE est surtout plus stables.

Je ne parle pas du firewall de winxp qui est une … passsoire donc si vous additionnez tous les softs à installer plus la lourdeur d’un firewall additionnel payant et antivirus payant et tout payant vous comprendrez le choix de linux !

Deplus linux est un environement de devloppement complet et stable regroupant tout les language de programmations !

Bon j’en ai assez dit car la liste est longue !

Mais il est vrai que c’est un syteme usine a gaz mais usine bien moderne quand meme…..

Je rappele que si les developpeur s’oriente vers un noyau unique ils pourrons considerablement alleger le syteme car il sera specifique !!!

Ensuite je le reppete Amithlon tourne sous un noyau Linux et il boot super vite ! On croirait que personne ne veux le voir en face !!! Amithlon c’est techniquement un bijou. Bien que comme un bijou il soit devenu inutile mais bon ….

Bon sinon je ne suis pas un pro de linux, je n’aime pas sa lourdeur et l’architecture de fichier trop complexe, on s’y perd facilement en plus les fichier de config avec vi ca suxx a donf !

ça c par rapport a l’Aos ou Mos mais par rapport a win je trouve que win est plus complexe ! la base de registre n’est pas un jouet comme la startup sequence ou la sequence de demarrage de linux ! C’est une usine a gaz moutarde !!!

C de la merde c nimp ca sert a emmerder le monde et c jamais configurer pour tirer le meilleur parti du hardware present !.

Sinon je vous dit une chose essayer amithlon est regarder l’architecture ! Regardez vous verrez ! C’est l’AmigaOs le noyau il est juste la pour les interfacer amithlon avec le hard, peu etre un peu comme le noyau quark sous mos.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

anonyme

JaMiGa a écrit :

Aux chiottes Lin..BSD!!! :)

Et comment tu veux faire pour la compatibilité?

Tu mets au chiotte ce que tu veux mais bon ce n’est pas le thème du thread.

Comment faire pour une compatibilité ? ben je pose la question, si il y a un noyau linux pourquoi ne pas envisager une compatibilité ? et pour l’amiga pourquoi pas non plus avec un émulateur intégré dans l’os ? Sinon peut être ne serat il compatible qu’avec lui même, la question est posée. Voila, en gros qu’est il prévue pour ce nouvel os ?

anonyme

Ce que personne comprend c’est que ce projet n’a en fait rien à voir avec l’Amiga! Je vois ça comme une autre alternative et c’est tout. Me trompe je?

Ace:Tu peux résumer je veux pas tout lire :) (enfin tu te répètes)

balou

@JaMiGa

Voilà ce qui est écrit sur le site de Morphos ( mais peut-etre que eux aussi sont trés incompétent et que tu as LA solution…)

« Debian GNU/Linux est une distribution de Linux non-commerciale idéale pour les utilisateurs expérimentés. Il est orienté vers la stabilité du système plutôt que d’avoir les dernières fonctions à la mode et les problèmes qui les accompagnent. Avec Linux vous pouvez compter sur la sécurité, la stabilité et la puissance. »

Nous on va faire la même chose en rajoutant en plus la légèreté, la réactivité et facilité à l’utiliser…

anonyme

Le aux chiottes Lin..BSD est un petit truc relatif à Bego

>Voilà ce qui est écrit sur le site de Morphos ( mais peut-etre que eux aussi sont trés incompétent et que tu as LA solution…)

Euh c’est le site Morphos de Genesi, nuances. La solution pour un peg oui c’est morphos. (Je ne nie pas linux même si bsd est mieux niveau stabilité)

>Nous on va faire la même chose en rajoutant en plus la légèreté, la réactivité et facilité à l’utiliser…

Merci.

Les autres réponses vont suivre?

Parce que c’est facile de ressortir les avis de branlos comme Genesi :D mais pour le reste..queudalle

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 96)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Projet PPC] Présentation

Amiga Impact