[Projet PPC] Présentation

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 96)

• Rafo

@jit

je suis désolé de te dire ça, mais tu as fait la démonstration de ce

que je disais lors du premier post : attends dans un premier temps

qu’il dise ce qu’il a à dire, tu pourras poser tes questions après.

Nul doute que bon nombre d’entre elles auront déjà leur réponse, et

elles risquent de te surprendre.

Fridou

Interressant ! :-D

Pour quand Amiga OS4 pour amiga classic PPC.

Interressant ! :-)

Cordialement - Amigalement
        Fridou
        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

K-L

Toujours à côté de la plaque mon cher Fridou… :-p

J’ai suivi de loin la conférence (il serait judicieux lors des conférences que les questionneurs aient aussi un micro). Néanmoins, je reste dubitatif, comme nous le sommes toujours à l’annonce d’un projet. J’attends de voir la suite.

Rafo

@Kal-L

C’est pas tant à côté de la plaque que ça, puisque Maître SG lors de

la conf a bien précisé qu’à part le boot qui diffère (UBoot d’un

côté, un bootstrap maison de l’autre), OS4 tel qu’il est tourne déjà

très bien sur un Amiga Classic, certains des devs et bêtatesteurs

tournent avec des 4000 par exemple.s

T’as pas du suivre la conf d’assez près… :)

anonyme

Félicitations à une partie de l’assistance qui

n’a pas compris comment marche une conférence : Un expose en premier, on répond aux questions en second.

Les intervenants ont bien expliqué que ca devait se passer comme ca avant de démarrer leur conf ? Sinon c’est un peu de leur faute…

Bon, sinon: aucun résumé de ce qui a été dit ?

@+,

Léo.

balou

Salut,

jai mis à jour le site concernant le projet (je ferai une seconde mis a jour rapidement)

http://www.paschiche.com

@+ :-)

Franck

hombre

Tidiou ! D’où il sort ce FPU ???

Sinon, pour le projet… si le cahier des charges est tenu et qu’il est relativement simple de développer sur cette nouvelle machine/OS, je suis preneur (ahem… et je lâche l’Amiga au passage…).

Mais avez-vous bien mesuré l’AMPLEUR de la tâche à acomplir ? Fabriquer un pôv boitier d’ordinateur parait déjà énorme, alors une nouvelle carte mère + nouvel OS… je vous tire mon chapeau ! Pour le nouvel OS, j’allais écrire ‘en partant de zéro’, mais je me doute que la communauté de développeur autour de ce projet va porter/modifier du code déjà existant pour faire ce nouvel OS… avec quelques nouveauté peut-être !

Ceci dit, je me demande si lors de sa sortie (dans quelques années, au mieux ?), elle ne sera pas déjà dépassé par d’autre technologie hard – parce qu’il n’y a pas trop de risque côté soft, quand on recherche quelque chose de ‘léger’ – mise en place par des multinationales qui ont de la tune en quantité !

Et la question des pilotes et de la bibliothèque de logiciel disponible est une vrai question…

Mais je me prends quand même à rêver, ce cahier des charges me fait bien saliver :-P

anonyme

bon, je vais pas y aller par 4 chemins mais heu..

c’est bien vide…

ça ratisse large.

un belle vente de rêve quoi.

m’enfin si vous voulez être pris au serieux, faudra plus que ça.

je ne souhaite pas condamner, mais je n’encourage pas non plus a la vu de ces elements « trop légés » à mon gout.

j’attendrais donc de voir, septique, comment les choses vont evoluer.

balou

@Sas

Comme je l’ai dit : je vais mettre à jour le site bientôt avec le design de la carte, plus quelques autres détails. Ma priorité pour l’instant c’est de continuer mes négociations avec les industriels…

@hombre

on compte terminer le projet en un an si possible pour sortir un proto

Il y a des détails sur nos partenaires que je ne peux pas dévoiler pour le moment : des que l’annonce sera public je vous le ferai savoir.

On est 2 à travailler d’arrache pied aprés notre travail journalier : si des personnes ont des contacts intéressants faite le moi savoir (et grand merci d’avance).

Pour info il y a d’autres personnes qui travaillent (ou participent) à ce projet et qui viennent du monde Amiga et Atari

@+ ;-)

Franck

anonyme

Bom bom bom..

Bonjour déjà (ca c’est pour mettre en confiance.. ),

Bon alors pour ceux que ca intéresse, une documentation sur le cs301 (le ng ils en parlent nulle part apparemment)..http://www.clearspeed.com/downloads/overview_cs301.pdf (où l’on parle de ça comme d’un coprocesseur pour pouvoir servir avec….des pentiums ou amd..)

Aprés mes questions:

Pourquoi ce projet ?

Pourquoi Maintenant ?

Combien de personnes sont à l’origine de ce projet ?

Bon j’en ai d’autres mais il faut bien en laisser..

Maintenant mes remarques:

1-Rassembler ceux qui se sont engagés dans l’AmigaOne ou dans le Pégasos ca va être trés dur (je parle des possesseurs et des futurs possesseurs..).Aprés avoir attendu un vrai renouveau (bon il y en a deux) je ne vois pas quel serait l’intérêt de s’engager dans un projet comme celui ci (surtout que c’est surement pas le premier ni le dernier ).

2-Aprés Linux, voire BeOS..Quand on parle de ces utilisateurs on parle généralement d’utilisateur de pc (pc étant communément donné comme nom aux machines à base de processeur Intel ou Amd .hein, histoire qu’on joue pas sur les mots) et ce pour une simple raison. Je doute fortement (et doit bien y avoir quelquepart un sondage qui le prouve) que la majorité ces utilisateurs n’aient pas Win sur leurs machines (gamers, facilité,etc etc)..

3-Créer un OS avec un noyau Linux…c’est bien Mais ca devra être Open Source (et bah oui :p)..et puis bon ..c’est Linux

4-Multicore, Open Bios, Dual Bios c’est bien beau mais faut vraiment des programmeurs motivés et bien imaginer le hardware

5-Le prix ….(déjà qu’un Aone (et pif j’avais envie :) ) alors un nouvel ordi..

Bon pareil j’ai d’autres remarques mais je laisse le temps de répondre à celles ci…

PS: oui (même si ca plait pas à Rafo) j’ai donné mon avis..bon je n’y crois pas du tout (et puis j’ai un peg..alors) mais si vous y arrivez..bravo..

anonyme

Je viens de jeter un oeil au site: pas grand chose encore et déjà quelques remarques…

On peut lire tout d’abord:

« Regrouper des décideurs de chaque communauté : Amiga, Pegasos, Atari, Linux et Beos.

[…]

Définir l’O.S. »

Ah: intéressant… Et puis loin:

« Technologie

Noyaux Linux »

Bah merde alors: c’est à définir ou c’est défini ? OK: le noyau n’est pas l’OS complet mais avoir déjà choisi l’OS ferme/fixe déjà pas mal de choses au niveau de l’OS. Il aurait peut être mieux fallut réunir les acteurs/dev. du monde Miga/Atari/… pour en discuter avant de fixer ca, non ?

Ensuite: créer une nouvelle machine + nouvel OS, OK, mais pkoi ? et pour quelle utilisation ? Ca me parait utile de répondre à ces questions avant de se lancer… pour aller on ne sait pas dans quelle direction.

@+,

Léo.

anonyme

1) je suppose que le nom n’est pas définitif. Ou vous pouvez arreter tout de suite :-)

2) si le site avait été an Anglais, j’aurai déjà pu lancer une perche vers des investisseurs potentiels :-(

Rafo

En Irlandais du Sud, ça irait ?

« Givus some mony, ya putinG conG ».

BatteMan

C’est pas tant à côté de la plaque que ça, puisque Maître SG lors de la conf a bien précisé qu’à part le boot qui diffère (UBoot d’un côté, un bootstrap maison de l’autre), OS4 tel qu’il est tourne déjà très bien sur un Amiga Classic, certains des devs et bêtatesteurs tournent avec des 4000 par exemple.

Rafo : En même temps, c’est complétement à côté de la plaque parce que là, on parle pas d’OS4 mais de la nouvelle machine PPC et de son nouvel OS qui va avec… donc, tu sors et tu ne reviens pas, et tu laisse Kal-L tranquille :-D

/me aime pas qu’on embête Kal-L 😮

Only Amiga makes it possible !

K-L

Rafo: j’adore ton accent, t’arrives toujours à me faire marrer :-)

BatteMan: merci beaucoup (mais rafo me taquine ;-) )

Sinon, en voyant la page du projet, je me dis que faire un OS regroupant tous les OS, c’est bof. Vive la diversité.mais si ça marche, tant mieux, ça en fera un de plus. Néanmoins, ça n’aura plus rien à voir avec un Amiga ou un Atari ou autre. D’ailleurs BeOs et sa BeBox en ont fait les frais :-(

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 96)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Projet PPC] Présentation

Amiga Impact