[Projet PPC] Présentation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)

• Rafo

Salut !

Je m’adresse essentiellement à ceux qui étaient présents à cette conf

lors de l’@lchimie, et qui sauront expliquer bien mieux que moi ce

dont il s’agit, afin que ceux qui n’étaient pas présent et qui peuvent

un peu trop facilement me mettre en défaut car moi mes connaissances

sont insuffisantes, puissent comprendre de quoi il s’agit.

Je regrette juste que ce qui devait être un exposé se soit transformé

en débat très rapidement, autant IRL que sur IRC. En gros, on laisse

pas finir et on pose des questions, qui, si on écoute jusqu’au bout,

ont déjà une réponse. Félicitations à une partie de l’assistance qui

n’a pas compris comment marche une conférence : Un expose en premier,

on répond aux questions en second.

Enfin passons, c’est pas le sujet de mon post.

Il s’est dit énormément de choses, alors bon je synthétise ça avec mes

mots, à mon petit niveau. Je sais qu’il y a des tronches qui lisent ce

forum et qui étaient présentes, j’aimerais qu’elles interviennent

pour fournir des explications, répondre aux questions.

Pour ma part, j’ai été impressionné par l’idée, par leur manière de

décrire notre situation, qu’ils voient pourtant surtout de

l’extérieur, et de leur façon d’exposer les choses. A aucun moment je

n’ai eu l’impression d’être largué, j’ai tout compris ce qu’ils ont

dit (même si j’ai pas tout retenu) et c’est tout sauf l’archétype du

geek, prostré dans son coin, plongé dans son univers, super balaise

mais incapable de communiquer (et je sais qu’il y en a aussi qui

lisent ce chan et qui se reconnaîtront).

Alors ? vos opinions ? Je ne demande pas un pronostic, mais des

réactions.

En gros, si dans une semaine il devait y avoir une autre conf à côté

de chez vous, approfondissant le sujet, y viendriez-vous ?

Je vais donner tout de suite ma réponse : oui, sans aucune hésitation.

PS : essayez de formuler des phrases de plus de 3 mots (je prends de

l’avance sur certaines réponses à venir)

PPS : ma réponse viendra plus tard, je tâte aussi le terrain parmi les

réactions DE CEUX PRESENTS

PPPS : désolé pour les fautes, j’ai plus l’énergie de me relire, je

vais prendre un bain illico.

PPPPS : pas de PPPPS

serge

quel beau discours tu nous fais là! Mais en ce qui concerne des infos sur le projet que tu aurais pu nous apporter, je dis makache woualou. Perso, j’y était pas et j’aimerai en savoir plus sur ce projet ;-)

RyZen Rulez 😉

Rafo

Le fait que kkun ait envie d’en savoir plus est déjà un bon départ.

Mais comme je n’ai pas l’intention de me battre contre des moulins à

vent, j’apprécierais que d’autres personnes ayant assisté à la conf se

manifestent et commencent, au moins histoire de démontrer que je

n’étais pas le seul à prêter une attention soutenue à ce qui se

disait.

J’interviendrai après.

Je précise, histoire d’en rajouter un peu que les protagonistes du

projet on écumé ce forum pendant ces derniers temps pour se faire une

idée de ce qui s’y disait. Ils ont aussi bien ri. Mais au moins, ils

ont expliqué pourquoi. Cela dit, le fait est qu’ils ne nous prennent

pas pour des imbéciles en général, et ça fait déjà plaisir, car Dieu

sait qu’il y a pourtant de quoi (je me place aussi dans cette

catégorie, rassurez-vous, pas la peine de me jeter des narcisses tout

de suite).

Quelqu’un pour lancer ? Allez, soyez pas timides.

@Serge
          :

Non, pas d’info, ça s’appelait une « introduction ». Ces quelques

phrases qui sont destinées à donner envie au lecteur d’en savoir plus.

(C’était la leçon de comm. n°1).

Et visiblement, ça a marché. :)

PS : Le prends pas mal, c’est plus une boutade à l’attention d’autres

personnes que pour toi.

anonyme

puisque les gens à l’origine du projet ecument ce forum, il serait interessant qu’ils interviennent eux mêmes.

balou

je suis là ;-)

balou

Plus sérieusement : merci beaucoup Rafo pour tes compliments ;-) et d’ailleurs j’en profite pour remercier toutes les autres personnes qui ont participé à cette conférence de prés ou de loin (forum).

C’était ma première « Alchimie » et certainement pas ma dernière (super organisation : bravo 8-) )

Je vais faire un compte rendu sur ce qui s’est dit pendant la conférence et mettre en ligne le projet mis à jour.

Je vais faire de mon mieux ensuite pour répondre à toutes les questions.

Merci encore.

Franck

anonyme

@balou: salut

bon je n’etais pas à l’alchimie, pour tout avouer je suis trés septique à l’idée d’une nouvelle solution.

aprés Aros (sur X86), MorphOS (sur Pegasos (PPC) qui se veut ouvert à tout OS), AmigaOS 4 (sur AmigaOne (PPC), quel est notre interet d’avoir une 4éme solutions ?

on sait deja que qu’il y en a de trop (j’etends par la que ça divise une petite communauté deja fort affaiblie), j’aimerai que tu t’exprimes à ce sujet ?

qu’est ce que ce projet est censé apporter ?

balou

Salut SAS,

Je vais te faire une répondre un petit peu courte pour ce soir car il est l’heure pour moi de faire un petit dodo

En fait un des but du projet n’est pas de diviser mais de l’union les toutes les communautés alternatives : Amigaone, Pegasos… pour se retrouver sur un seul hardware ouvert et novateur…

promis je donnerai toutes les explications avant la fin de la semaine.

Bonne nuit ;-)

anonyme

@balou:

si tu fais allusion à une possibilité que ces OS migrent sur une autre plateforme, sachant, qu’il est fort probable que les ventes d’Aone et de pegasos financent en parti le developpement de,respectivement, AOS4 et MorphOS j’aimerais bien comprendre comment vous comptez vous y prendre pour convaincre leurs auteurs respectif. :)

j’attends donc tes explications avec une certaine impatience.

Bonne nuit donc ;)

anonyme

Domage que je n’ai pu venir à l’achimie afin d’assister à cette conférence sur ce nouveau projet PPC. Je suis plus qu’impatient d’en savoir plus sur ce projet. Y a t il un site présentant le projet ???

anonyme

Salut !

Ma grande intérrogation est: Ou tu trouve les quelques millions d’Euros necessaire a la conception hardware/firmware/software ???

Sachant qu’il y a deja le Pegasos et MorphOS sur le « marché » Amiga.

J’attend d’en savoir plus :-)

Bye

hombre

serge a écrit :

Perso, j’y était pas et j’aimerai en savoir plus sur ce projet ;-)

J’y était pas non plus (trop loin – y’a rien de prévu dans le coin de Nantes-Rennes ???), mais j’aimerais bien savoir de quoi il s’agit ! C’est un projet hardware, je suppose. Cela a-t-il un lien quelconque avec le projet à base de G5, proposé par Digitaldisaster sur Amigaworld ?

anonyme

Salut,

j’aimerais en savoir plus pour ce projet… 😮

jit

Je n’etais pas à l’alchimie, mais le sujet étant lancé sur ce forum, j’imagine que je peut participer aux questions :)

La première question qui me vient à l’esprit est la suivante: en quoi un nouveau projet « PPC » serait-il plus bénéfique que de concentrer tous les talents vers ce qui existe déjà pour améliorer, débugger, etc… ?

Mon avis (qui n’engage que moi) sur la chose est que nous avons besoins de beaucoup d’efforts sur l’existant pour le mettre au niveau des solutions anté-diluviennes (windows, macos, linux, *bsd, qnx, etc…)

Notez que je ne fait aucune distinction entre Hardware et software: si c’est pour faire un nouveau hard, autant essayer d’améliorer le peg ou l’aone (si les frabricants sont pres à écouter). Si c’est pour du soft, autant renforcer les équipes de AOS4 (difficile peut-être, entité commerciale oblige) et MOS (peut-être plus simple car ça n’est pas une entreprise derrière) pour accelerer les developpements.

Pour moi un nouveau projet ça veut dire (dites moi si je me trompe):

– beaucoup de temps de conception

– peut de chance de pouvoir amener à terme le projet (financièrement et techniquement) si aucune société tenant la route n’est derrière

– recommencer tout à zero er ré-inventer la roue alors que certains on déjà fait ce travail durant les 3 dernières années.

OneVision

Salut,

bien que je ne fus point présent à la conf vendredi, je peux vous dire que je connais Frank et que c’est tout sauf un rêveur.

Il est conscient de la montagne qu’il va falloir franchir pour arriver à ne serait-ce qu’un prototype du projet qu’il porte. Mais si tout était facile, ça se saurait n’est-ce pas ?

Je pense comme Frank qu’en ce qui concerne les plateformes 64 bits, il est possible de remettre les compteurs à zéro que ce soit au niveau hardware et software.

De plus, si des sociétés comme IBM et Motorola poussent pour le PowerPC, il faut profiter de leur élan pour avancer.

Morphos et OS 4 peuvent être des inspirateurs pour ce projet et non des obstacles.

Affaire à suivre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Projet PPC] Présentation

Amiga Impact