Projet nouvelle roms

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

• Lion

ptet que Fridou a embauché JDillinger !! :-D

Lio

thefab

Fridou, as tu pensé à utiliser une rom de 50mo plutot qu’une de 1mo?

LorD

Il est 9h21, mais je dois encore dormir, ce n’est pas possible…

centaurz

– pile tcp/ip avec le support de l’ipV6

– early startup menu plus joli basé sur MUI (lui aussi intégré)

– un jeu par défaut en rom comme sur master sytem II

désolé :-D

number-one

Fridou, as tu pensé à utiliser une rom de 50mo plutot qu’une de 1mo?

Oui il va falloir plus que 1 Mo pour ton mettre à mon avis. 😮

Zalex

@Fridou, ton projet de ROM est très aléchant, j’espère qu’elle sera compatible CD32 (un seul chip) …

JaY a écrit :

Qu’est ce qu’elle a pu être novatrice la CD32, la première (et la dernière) machine Amiga équipée en standard de la ROM version 3.1 X-D

Tu oublie le 4000T chez Cbm qui est en 3.1 d’origine qui lui est réellement la dernière machine a l’avoir eu (puis bien evidemment le 1200/4000t escom)

OK, je retire ce que j’ai écrit entre paranthèses : et la dernière 8-)

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

FrenchPistolero

En fait, ce que Fridou à oublié de dire, c’est qu’il veut créer de nouvelles ROm mais aussi y intégrer l’AmigaOS 3.9 entier pour booter directement sur ROM comme dans les Atari Falcon. :-P

Il y aura donc la nouvelle ROM, l’OS 3.9, divers patchs assez variés pour améliorer l’esthétique et le fonctionnement, des pilotes pour CD, une pile TCP/IP, MUI, des thémes visuels, p’tet même CyberGraphX et Ahi au cas où l’utilisateur aimerait ajouter une carte graphique et une carte son, des pilotes pour divers périphériques (cartes graphiques, cartes son, cartes réseau, carte contrôleur IDE, bus PCI, cartes accélératrice et PPC, contrôleurs SCSI, scanners, cartes USB), Poseidon, etc…

En fait, il va nous créer une passerelles permettant de connecter une carte compactflash de 256 ou 512Mo (voire même 1Go) à la place des ROM, comme ça on aura tout le bordel dedans. Et le tout démarrant en ligne de commande avec une jolie image de boot messieurs-dames !!!

Musique de cirque inside pendant la présentation.

/me se sauve en couraaaaant !!!

bob1969

C’est vrai tu as raison Frenchpistolero un demarrage sur CF via l’adaptateur PCMCIA suffirait !

Fridou : tu nous dis que tu connais rien au dev de la ROM mais alors qui va s’y mettre ?

As tu l’idée de la complexité du chantier ?

Sais tu quels brilllants ingénieurs ont écrit la ROM de L’amiga ?

As tu de telles compétences prés de toi ?

Teste et desassemble la ROm avec un ptit desassembleur et regarde le chef d’oeuvre..

Je sais les chinois sont capable de beaucoup de choses..

bob1969

corto

CLS2086 a écrit :

@corto
                      : vi je te comprend, mais le fossé est tel entre un Peg et Aone qui ne sont pas capable de faire tourner plus de 5% des applis et 1% des jeux directements ni de lire nativement les D7, etc …

Perso j’utilise mon Peg1 (j’ai toujours pas monté mon II-G4) que pour les quelques rares applis « antiques » qui tournent plus vite que mon 1260PPC.

Perso les applis moderne je m’y perd et l’ergonomie ne me plait pas du tout (fond transparent, menu qui se déroule,…)

J’ai l’impression qu’on n’utilise pas du tout la même machine !!! 5% des applis ?? J’aimerais bien que tu me donnes la liste des applis que tu utilises au quotidien. La seule explication que je vois c’est que tu as testé tous les logiciels d’Aminet sur ton Pegasos et qu’il n’y en a que 5% qui fonctionne parfaitement … Si c’est le cas, c’est aussi courageux qu’inutile :-(

Tu utilises ton Pegasos pour de rares applis antiques qui tournent plus vite que sur ton Amiga ? C’est le monde à l’envers !?

Quand aux applis modernes, je n’en connais pas qui ont le fond transparent (tu vois l’appli qui est derrière ?). Et si les menus déroulants te font peur … alors là effectivement je n’ai aucun argument et … fonce sur le projet de Fridou. Là tu booteras sur un shell AmigaDOS. Mais attention, il est prévu qu’il soit hautement skinnable avec des menus en couleurs !

Ma phrase précédente est ironique. La liste des fonctionnalités prévues dans le projet de Fridou est incohérente. Je veux juste dire à ceux qui étaient intéressés (mais comment font-ils !) qu’ils ne se fassent pas trop d’illusions, ça n’aboutira jamais.

Je ne rejette pas l’idée d’un projet inutile mais passionnant et un peu fou destiné aux Amiga classic. Mais un projet fou demande des capacités et un engagement total. Là il commence par dire « au fait, je m’absente deux mois en début d’année » …

bob1969

Rassure toi, Corto.

On s’amuse….rien de bien serieux.

bob1969

palabre

JaY

Moi j’ai une idée.

Pourquoi developer une nouvelle rom pour une machine obsolete alors que l’on pourait developper une nouvelle machine autour de cette ancienne rom ?

Comment ca je dis n’importe quoi ? }:-@

X-D

CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

anonyme

Y a un moyen beaucoups plus simple c’est d’utiliser BlizKick.

ou de faire comme dans le boot de Morphos PowerUp mettre le Kickstart 3.1. kickstart=devs:Rom3.1

pour les solutions Hardware y a l’ eFlash que je trouve sympa. 8-) 8-) 8-)

CLS2086

Après avoir passé une partie de la journée à l’hosto à aller voir mon père, je peux te répondre ainsi qu’à Henes.

Donc, moi ce qui me plait sur l’amiga c’est ses softs d’annimations, de dessins rapides, et de retouches photos.

A savoir : Brillance 2, Delux Paint 4.5 (marchotte), Scala MM400, Photogenics 2. Bilan des applis qui n’ouvrent pas de requester (hormis DPaint) et vont donc de base en AGA.

Tu vas me dire prend WinUAE, oui c’est plus rapide (enfin à peine plus que mon 060) par contre l’affichage « scan-doublé » est affreux et frustrant.

Dans le Peg et dans l’AOne j’espérais trouver des « turbos » AMIGA et c’est vraiment le cas pour tout ce qui ne bloque pas à cause de l’AGA comme ArtEffect 4, FxPaint2 etc…

Mais je n’aime pas ces dernieres applis.

Et oui par exemple par défaut avec ArtEffect fait comme The Gimp, tu vois le bureau derrière, donc je trifouille ça pour avoir un fond gris solide ou noir comme je l’entend.

Idem pour les barres de menus façon 3D avec reflets, les polices des menus trop typées MAC ou NuNux, les menus qui se déroulent façon parchemin, etc…

Ne t’inquiètes pas je sais configuré MUI.

Pour Fridou, je lui conseille juste d’inclure tous les nouveaux pilotes utiles et les mises à jours de bases (scsi.device, FFS, etc…) et pas de chercher à mettre un OS, voir à la limite un mini explorateur de fichier sur les devices détectés.

number-one

Ah, ces new Amiga users , ils sont comment dire ? déséspérant :-(

Il n’ont pas la même vision de l’Amiga, pour eux tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux Amiga Classic, « c’est mort » 😮

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Projet nouvelle roms

Amiga Impact