Projet nouvelle roms

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)

• cyb0rg

moi je crois plus en l’avenir de l’amiga (classique du moins ) dans un FPGA… tout le monde crient déja au Hoax pour quelquechose qui semble réalisable.

Honnetement mon 1260T boot à merveille, ma startup-sequence est remplie de patchs qui me conviennent et qui font marcher la bete bien comme il faut, j’ai pas envie d’y toucher.

Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

thefab

@Fridou:

REVEIL !!!

mais ils sont ou les powers users? :-(

Niffo

/me MDR :)

@Breed
          : Pas mieux. (sur ton premier post)

SoundSquare

Je dis oui, je suis 100 % réaliste, je n’ai pas les moyens de recréer une autre carte mère, faisons avec ce qu’il existe.

y’en a qui ont les moyens de le faire, et qui le font. Laisse les faire.

si tout le monde était optimiste et de bonnes volonters, l’amiga dépasserai le pc

il va falloir redescendre sur terre mon pett Fridou. Tu sais où ils en sont les PCs aujourd’hui ? tu as vu la roadmap des processeurs intels ? processeurs 8 coeurs dans quelques années. Il faudrait, même si tout le monde s’y mettait, plusieurs siècles pour que l’amiga puisse rejoindre le niveau des PCs.

Le retro-computing je trouve ça plutôt sympathique, j’adore ressortir mon CPC, mais faut pas non plus que ça tourne au ridicule comme ça. Allez, on enlève les oeillères, on sort un peu dehors et on reste lucide.

MikePig

Putain c génial !

Je me suis déja demandé à plusieurs reprises en lisant ses posts si Fridou existait vraiment en chair et en os ou alors si c’etait une entité créée de toutes pieces par les mecs du forum pour pouvoir poster des trucs débiles de ce style…

Plus sérieusement j’aimerais connaitre le tarif de vente prévu de ces nouvelles roms.

Sinon je cherche de l’aide pour un projet dont le but est de mettre une voodoo 6000 (oui celle avec 4 vsa-100) en piggy back sur Lisa et le tout dans le boitier d’origine du 1200. Avis aux amateurs

corto

Fridou : Tu sembles complètement ignorer que l’Amiga a évolué depuis 3 ans et a pris la forme de Pegasos et d’AmigaOne. Tu dis ne pas avoir les moyens de recréer une nouvelle carte mère mais … elles existent !! Et après tu parles de rassembler la bonne volonté de chacun !

Je trouve ça en plus surnaturel qu’une équipe aussi compétente (et pourtant inconnue) arrive à se monter autour d’un projet qui ne va rien apporter pour ceux qui sont restés sous Amiga classic. S’ils utilisent toujours un 1200 ou un 4000, c’est qu’il leur convient et tant mieux mais je pense que dans ce cas, le système et le matériel ont été améliorés avec amour. Les possesseurs de PPC vont à mon avis plutôt installer MorphOS ou OS4.

« Normalement sur l’Amigashell, il y aura un gros logo amiga, les nouveaux comme les anciens ne seront pas perdu » : Bon, alors là, je suis rassuré :)

Puisque tu voulais notre avis, voici le mien : je pense que tu ne te représentes pas bien le travail que ça demande et le projet ne me parait pas réaliste. Et surtout je n’en saisi pas l’intérêt. L’Amiga évolue bien sous sa forme carte mère PPC et MorphOS/OS4 et lui seul à une chance de survie.

breed

@Niffo: tiens jvais en rajouter une couche

LOL

X-D

Faut arrêter ce thread j’en peux plus là.

serge

une émulation MSDOS intégrée à l’Amigashell serait cool !

et un clong au démarrage comme sur MAC !

et des filles à poil pendant le boot !

j’en veux . j’en veux !

RyZen Rulez 😉

number-one

Oh oui des « amigas » à poil (petites amies en espagnol) avec leurs boing ball ce serait top.

Les images s’afficherait aléatoirement.

bLa

je voudrai pas balancer, mais contacte ********, il a le même genre de projet dans ces cartons :)

ps: un pc sans disque ou disquette, t’a pas de shell ni de commande dos, au mieux, un menu qui te demande une unité valide pour booter(disc ou réseau)

CLS2086

@number-one : déjà c’est possible, y’a un truc qui permet ça lors du boot :-D

@corto
                          : vi je te comprend, mais le fossé est tel entre un Peg et Aone qui ne sont pas capable de faire tourner plus de 5% des applis et 1% des jeux directements ni de lire nativement les D7, etc …

Perso j’utilise mon Peg1 (j’ai toujours pas monté mon II-G4) que pour les quelques rares applis « antiques » qui tournent plus vite que mon 1260PPC.

Perso les applis moderne je m’y perd et l’ergonomie ne me plait pas du tout (fond transparent, menu qui se déroule,…)

Zalex

@BatteMan, c’est vrai que ce serait génial, une ROM qui contiendrait la ROM, l' »extended ROM » et tout plein d’autres fonctionnalités 8-)

Je dis qu’il faudrait même aller plus loin qu’une version 3.9 …

Le côté « flashable » de la ROM, je ne pense pas que cela soit très important : ca fait 12 ans que nos Amiga’s tournent, au mieux, en version 3.1, alors, une ROM « flashable » ….

Qu’est ce qu’elle a pu être novatrice la CD32, la première (et la dernière) machine Amiga équipée en standard de la ROM version 3.1 X-D

Toujours imitée … Jamais égalée :-D

Je l’aime trop cette console :sweat:

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

henes

@cls

Perso les applis moderne je m’y perd et l’ergonomie ne me plait pas du tout (fond transparent, menu qui se déroule,…)

De quoi parles tu ?

JaY

Qu’est ce qu’elle a pu être novatrice la CD32, la première (et la dernière) machine Amiga équipée en standard de la ROM version 3.1 X-D

Tu oublie le 4000T chez Cbm qui est en 3.1 d’origine qui lui est réellement la dernière machine a l’avoir eu (puis bien evidemment le 1200/4000t escom)

Sinon ta rom fridou perso je trouve le concept du boot sur shell limite debile et inutile et portant a probleme a l’usage. Seul le boot sur cd serait interessant mais la encore pour ma part aucun interet le controleur scsi3 de la cyberstorm le permet déjà.

Je ne sais pas bien si je dois croire que tu es vraiment tordu ou si tu crois réellement a tout ce que tu dis … Et pourtant je pense déjà faire parti des tordu fanatique limite extremiste du « classic » mais y’a des limites a la betise je pense

CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Fridou

Merci à tous de vos réponses, cela va beaucoups m’aider.

8-)

-nouvelle rom3.9

-newshell avec logo

-cd bootable directement sans commande

-réutiliser les anciens jeux

-des commandes du workbench directement en rom

-menu en couleur avec logo

-image de fond durant le boot, skinable

-plus (+) que le dos des PC, comme un mini workbench

-instructions nouvelles

-nouveaux gui skinable

-capable de formater directement du cd et installation direct du 3.9 (mini)

-support du FFS, SFS ….

Très gros boulot, je part au printemps durant 2 mois.

Encore merci à tous. :-D

Cordialement - Amigalement
                                  Fridou
                                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Projet nouvelle roms

Amiga Impact