Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

Viewing 15 posts - 196 through 210 (of 443 total)

• Anonymous

@Zalex: Pétro n’est responsable de plus rien, mis à part quelques entrepôts en Inde 😀 mouarf !!!!!!!! C’est encore et toujours AMIGA Inc. qui est et restera toujours le propriétaire de la marque, des chipsets, des ROMs,  software et hardware, etc…

Cosmos (compte supprimé)

Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

k1200rs21

e pourquoi pas en discuté au tour un café je suis sur que Amenophis est pas contre un peu aide si y a mieux!!!

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

patrick beguin

je ces pas si ces possible mais ya des imprimante 3D pourquoi pas trouvez une entreprise qui pourrait refaire des coques d’amiga 1200

je ces ma question et peut etre béte

Cosmos (compte supprimé)

Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Alexandre JALON

@patrick beguin
                Je vais me permettre de répondre à la place d’Amenophis : La qualité d’une pièce imprimé en 3D et d’une pièce moulée en usine n’a rien à voir, tant par la qualité des plastiques que par la qualité de rendu et rapidité de fabriquation

Anonymous

Salut les mecs. Je n’ai pas trop causé rognures ici car j’attendais de voir, n’y connaissant rien en réalisation de boitier par injection 13 soupapes turbo bio diesel à poil dur. Je me permet juste de dire que je trouve l’idée séduisante mais me semble peu suivie (ici, sur le kick(ass)starter etc…).  Donc je ne sais pas trop où ça en est mais il est vrai que nous sommes pointilleux ici du fait des nombreux projets qui sont tombés à l’eau depuis… 20 ans.

Donc quand certains demandent des ‘preuves’ des vérifications etc… je les comprends, c’est lourdingue mais je les comprends il faut donc soit faire avec et montrer ces ‘preuves’ (ça rassure sur le professionalisme du projet et donc amène des ‘clients’ potentiels) ou alors aller voir ailleurs, là ou on est moins exigeant, sans aucune offence ou sous entendu de ma part bien au contraire.

Voilà, pour ma petite vision de vieux con je préfèrerais une reconstruction d’une carte mère de 1200… comme certains semblent s’y intérésser du fait du succès de celle refaite pour C64 il y a peu, même s’il faudra souder dessus des composants introuvables.

Tophe

Sérieux, quand je lis certains commentaires sur ce fils, franchement, il faut vraiment avoir de la motivation pour proposer quelques choses sur Amiga. Cela me rappelle un pote développeur sur Amiga qui avais fini par jeter l’éponge vu l’état d’esprit ambiant (début 2000)…

C’est marrant, j’ai l’impression de me croire au boulot, les même mecs qui utilise un moteur de recherche, demande un devis et sans rien n’y connaitre te sorte juste le prix. C’est typique de certaines grosses boites, mais visiblement, les auto-entrepreneurs qui vendent de la capa sont pareils.

Moi aussi j’ai des devis de capas nettement moins chère, et pour les changer, pas la peine d’aller en Asie, en Europe de l’Est c’est pas mal.
                    Après, la qualité, c’est la même, y’a pas de soucis, je le vois (hélas) tous les jours au boulot.

Quand je lis l’entrevue avec Igor Majstorovic, j’ai l’impression que l’histoire se répète : Certains proposes, d’autres démontes. C’est tellement plus facile que de gérer un projet avec de la qualité.

Pour citer certains qui se prennent pour lundi investigation je dis ça, je dis rien.

Anonymous

Comme dit ci dessus moi je n’y connait rien et je ne me permettrait pas de dire quoi que ce soit mais si certains ont besoin d’être rassurés je les comprends. Pour ce que tu dis ensuite (casser du sucre alors qu’on n’y connait rien) tu as raison c’est partout pareil à tous les niveaux… c’est français je pense.

edison658

L’impression d’un coque avec les nouvelles imprimantes 3d me parait être une très bonne idée. Quand on voit que le petit Maxence qui a pu bénéficier d’une prothèse de main pour moins de 50 euros…

Anonymous

@cosmos : ok pour les devis
                          cool

tu pourrais publier :
                          – ton cahier des charges
                          – la reponse des fabricants que tu as contacte ?

passkeu ok des devis c bien mais si on ne sait pas ce que contient la demande ca sert pas a grand chose 🙂

c valable pour philippe lang evidemment mais ca on le lui a deja suffisement reproche je vais pas en rajouter

Anonymous

@edison658 l impression 3D c genial
                            on en a une au boulot
                            c un vieux modele (une makerbot de 2013) qui souffre de plein de defauts de jeunesse mais j ai teste un modele bcp plus recent chez un commercant pas loin de chez moi et dans les deux cas :

– la finition (l etat de surface) est insuffisante pour sortir des coques de qualite sans avoir du travail de polissage
                            – jamais vu d imprimante 3D grand public qui soit assez grande pour imprimer un objet de la taille d un amiga
                            – bcp bcp de travail de conception en amont pour produire des objets qu une imprimante 3D peut sortir sans bugger

c un peu le meme constat, c pas magique et il faut beaucoup de boulot pour produire des coques en grande serie et de qualite 🙂

Anonymous

ambiance

ambiance :)))))

anonyme

[Contenu supprime a la demande de son auteur]

Tophe

Je confirme les propos de Raelito sur l’impression. C’est vraiment impeccable pour faire du proto rapidement, et pour des petites pièces. Dès que l’on passe sur de la série, ou des grandes pièces, même avec des sous traitants professionnelles, les prix grimpent très vite.
                                  Et la finition, même si elle est très correct, reste assez éloignée d’un moule.
                                  Après c’est comme tout, nous vivons dans une société où tout génial. La réalité est parfois un peu différente, la maturité prend du temps.

Je pense que l’objectif de ce projet c’est avant tout la qualité d’un produit fini. Cela implique une présence à toutes les étapes du projet, un peu comme faire construire sa maison.

La qualité a un prix, qu’on le veuille ou non malheureusement.

Les temps sont dure, les initiatives sont rares, essayons d’être constructif quand elles se présentent, même si elles ne sont pas celles que l’on attendait.

Viewing 15 posts - 196 through 210 (of 443 total)

• You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !

Amiga Impact