Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !
-
Il est évident que certaines personnes n’ont aucune idée de ce que représente les moules, de leurs importances et du travail mécanique à fournir pour les réaliser. Là on ne parle pas de retirer et de remettre en place quelques misérables condos, c’est bien plus que ça. Rien que l’outillage nécessaire à l’usinage de telles pièces de plusieurs tonnes représente des moyens colossaux que l’on ne trouve pas à chaque coins de rue…. Si c’était si facile et si accessible, il est évident qu’un remake du boitier aurait déjà été réalisé depuis bien longtemps maintenant…. Sans moules de bonnes qualités, et il semble qu’il y ai un coût assez élevé à ça, pas de nouveaux jolis boitiers pour nos 1200…. Je pense que si quelqu’un à une connaissance capable d’usiner de tels pièces de qualités à prix réduit, Amenophis serait certainement content de le rencontrer…..
Je suis assez d’accords avec un commentaire concernant le timing, c’est vrai qu’il aurait été préférable de lancer la campagne après les vacances d’été, le budget Amiga n’étant certainement pas la priorité de l’été… Sinon, je trouve ce projet géniale et rien n’est encore joué…
Si Petro avait les moules, y’a longtemps qu’il les aurait déterrés. Il est lui même partenaire de ce nouveau boitier. Je pense bien qu’il aurait informé Phil s’il les avaient encore. Et puis, il y a tout les moules des autres boitiers, A500, A600, A3000, CDTV, etc… Ahlalala quel gachis quand on y pense.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.Bonjour a tous,
Nous somme sur notre derniere ligne droite qui bien sur ne nous permettra pas d’atteindre notre objectif sur cette campagne.
Je me permet de vous donner les meme infos que lors d’un thread sur FB Amiga France:
Concernant le nombre d’Amiga 1200 existant aujourd’hui il est en effet moindre que celui des Amiga 500. Cependant, et outre l’aspect emotif que j’ai exprime et qui a ete largement decrie par certains, faire un chassis d’Amiga 500 n’est pas interessant d’un point de vue “evolutif”. Mais c’est notre avis. Et je vais me faire allumer encore je pense sur cette prise de position.
Nous relancons la campagne, plus longtemps et bien sur sachant les vacances terminees.
J’aimerai tout de meme donner quelques precisions avant, afin d’eviter de me faire personnellement demonter (encore!) comme je l’ai ete lors des derniers 30 jours.
– L’Objectif KS ne descendra pas. Il est TECHNIQUEMENT impossible de l’abaisser.
Premierement par le facteur mecanique represente par le complexe process industriel.
Deuxiemement parce que KS considere le montant de la retribution + les frais de port, dans le calcul de l’objectif de campagne ! Ce simple fait, fait de cet exercice de campagne une veritable croisade d’optimisation des couts, et cela est tout sauf simple.
Je suggere aux interesses de consulter l’article que j’ai poste hier.De plus nous allons revisiter nos Editions Speciales, mais nous en avons besoin pour atteindre l’objectif. Il n’y a tout simplement pas 35000 amigaistes existants de nos jours.
Autre information, nous devrions d’ici quelque jours obtenir notre quotation pour de nouveaux claviers externes type Amiga 4000!
Ainsi que de set de touches uniquement (pour tous modeles), pour que les amigaistes puissent remplacer celles jaunies de leurs claviers d’origine.Nous n’allons PAS integrer ces claviers & touches dans la meme campagne KS.
Nous allons creer une campagne parallele.
– Tout simplement parce qu’il nous faut arriver a un objectif separe, pour pouvoir assurer la production des claviers !
Cet objectif n’aura bien sur rien a voir avec l’objectif des chassis 😉Une chose importante a comprendre des maintenant:
– Il n’y aura PAS de frais de ports supplementaire pour les backers qui soutiennent egalement la campagne des boitiers A1200!
– Par contre ceux qui ne desirent obtenir qu’un nouveau clavier ou nouveau jeu de touches, devront bien sur s’acquitter de frais de port.
Pour le moment nous ne pouvons communiquer aucun chiffrage, nous attendons notre quotation. Mais nous souhaitions vous annoncer la bonne nouvelle tout de meme.Vous pouvez vous tenir informe directement en vous enregistrant sur notre liste de contact: http://www.a1200.net
En remerciant ceux qui nous on soutenus.
Chapeau bas pour ton obstination et ton esprit positif ,
j’espère que ça va réussir cette fois , y’avais bien longtemps que l’on avait pas vu ça dans cette communauté ,
Cordialement ,
J’aimerais savoir si l’idée d’un boitier Amiga avec possibilité de changer la façade côté connecteur afin d’y glisser autre chose qu’une carte Amiga, vous a traversé l’esprit.
J’imagine que oui, mais je ne vois pas la raison de ne pas le faire. Pas plus que je ne vois pas pourquoi ce qui a échoué une fois, réussirais à la deuxième tentative.
C’est bien de faire les touches de clavier, cela touche beaucoup plus de personnes.
Dommage pour les coques de 1200 mais ce n’est que partie remise. Par contre, pourquoi 3 moules ? Coque supérieure, coque inférieure et accessoires ? Il n’est pas possible d’en réaliser que 2 ? il y a un gros trou à l’emplacement du clavier par exemple qui pourrait peut etre servir à mouler les accessoires ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ce n’est pas idiot ton idée, mais je pense qu’elle pose plusieurs problèmes.
D’une part, il faut que l’injection se fasse vite et je ne sais pas s’il est possible de remplir la porte de la trapdoor qui doit tenir sur le boitier par des rampes d’alimentation assez fines et ce au centre du boitier.
De plus, la forme du trapdoor diffère de celle du boitier mais il n’y a que le concepteur du mouleur qui peut calculer un truc pareil. Catia va chauffer grave !!!.
Sur FB, j’ai soulevé le problème de la matière choisie pour le moule, pour une petite série l’aluminium me parait plus indiqué.
Pour l’instant, c’était l’acier qui était retenu, mais l’acier, c’est dans le cas de grandes séries, car l’acier est rechargeable par soudure (+usinage) pour régénérer le moule. Apparemment, seul un gain de 10% serait dégagé avec de l’alu et ça me surprend.
Enfin, avec ton idée il serait possible d’en économiser un.
Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !
J’aimerais savoir si l’idée d’un boitier Amiga avec possibilité de changer la façade côté connecteur afin d’y glisser autre chose qu’une carte Amiga, vous a traversé l’esprit.
J’imagine que oui, mais je ne vois pas la raison de ne pas le faire. Pas plus que je ne vois pas pourquoi ce qui a échoué une fois, réussirais à la deuxième tentative.
@gindrou,
– Oui cela nous traverse l’esprit, techniquement faisable, absolument hors de prix. Et le projet l’est deja suffisamment.
– Parce que nous voyons les choses differement. Cette premiere campagne a ete riche d’informations.
@Get27,
Le 3e moule est obligatoire. Le fait de vouloir fabriquer les trappes et accessoires sur l’emplacement vide du clavier sur le moule n.1 fragilise toute la zone, et nous sommes autant decus que vous. Il n’y a pas de miracles. Mais nous voulons un chassis solide et dont la fabrication soit propre et sans defauts.
Athlonet68 a egalement mis le doigt sur un des probleme majeur. S’agirait-il de Daniel ? 😉@Athlonet68,
Nous allons effectivement verifier a nouveau la piste de l’alu concernant la difference de 10%.
@cosmos,
Je reagis personnellement tres mal aux insultes. Moderez vos paroles. Nous n’avons pas eleve les poules et les cochons ensemble.Le 3e moule ne coute certainement pas 33 300€!
Votre idee d’appliquer une simple regle de trois sur ce type de projet alors que vous avez un “devis de hong kong” est totalement saugrenue et precise que vous n’avez aucune idee de ce type de metiers.A titre d’information, vous pouvez tout a fait obtenir un moule pour de l’injection plastique a 10K€ dans n’importe quel pays asiatique.
Mais pour mouler quoi et quelle piece ? Je ne sais pas.Nous suggerons systematiquement aux personnes aillant ce genre de reactions envers nous de fournir le meme travail que le notre et ainsi creer leur propre projet.
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Projet Kickstarter – Nouveaux boitiers A1200 !