Projet d’outil de localisation
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Merci pour toutes vos remarques/critiques/suggestions.
La nuit porte conseil et j’avoue ne pas pouvoir satisfaire toutes les attentes qui ont été exprimées et n’avoir pas plus d’arguments pour justifier un projet qui m’apparaît déjà comme trop naïf.
Je vais trouver une autre idée (par exemple un petit jeu Workbench) et qui serait une vraie nouveauté plutôt qu’un duplicata (redondant et insipide).
BrickCaster:
Non ne te décourage pas, personnellement je te donnais un avis, et il est à prendre comme tel. Si c’est ce qui te botte, bhein peut importe ce qu’en disent les autres : faut foncer. En plus sait-on jamais peut-être ton programme fera oublier tous les autres tellement il sera bien.
En fait tout ça pour te dire, qu’il vaut mieux que tu te mettes sur un projet qui t’emballe (même si cela n’interresse que toi au début) plutôt que sur un truc que tout le monde attend mais pour lequel finalement tu n’as pas la motivation (ce qui risque de t’amener des ennuis vu l’esprit tordu de certains Amiganatiques (contraction d’Amigaïste et de Fanatique) on a même vu des menaces de mort 😮 :sweat: ) si tu ne fournis pas le résultat escompté…).
Enfin bon pour moi ma maxime sur Amiga c’est « Fais-toi plaisir, après si c’est utile aux autres tant mieux, sinon tant pis »
pas plus d’arguments pour justifier un projet qui m’apparaît déjà comme trop naïf.
Mai non, pas naîf, c’est juste que l’on rencontre tellement de cas et de contraintes qu’il est difficile de répondre à tout ça du premier coup avec un logiciel.
Sinon, comme le diait Alex, fais-toi plaisir!
J’ai commencé à recoder un jeu auquel je suis sur que personne ne jouera mais quand je l’aurai fini, sûrement dans 10 ans, je serai content.
Ce projet est un cas d’école intéressant.
Pourquoi un cas d’école ?
Parce que je n’ai que 2 ou 3 catalog dans locale: et que les catalogues Français, il vaut mieux les télécharger l’aminet plutot que de les traduire.
La traduction automatique ca craint autant au niveau de l’ambiguité des thermes que dans la mise en page. Il faut adapter au cas par cas. Une suggestion de traduction à valider serait plus adéquat.
Ne vous inquiétez pas, je vais programmer sur Amiga, c’est certain, mais pas ceci, c’est tout.
Moi aussi j’ai programmé un jeu auquel personne ne joue (enfin 2 personnes y ont joué ) et encore c’est un jeu pour winwin alors j’imagine même pas l’engouement sur miga…
Tout ça pour dire que vous ne m’avez pas découragé (l’API win32 elle, me décourage), seulement je sens que ça n’est pas moi l’élu de la localisation, parce que je n’ai pas assez l’expérience de tout le cycle de vie des .cd .ct .catalog.
Je me suis décidé à me mettre à MUI (et bien sûr à FEELIN dès que l’API sera un peu plus stabilisée).
Trop bien Snaky
EDIT: premier contact avec MUI.
Les exemples compilent très bien avec EC v3.3 et ECX v1.7, mais les exécutables 68k générés par ECX 1.7 s’écrasent tous lamentablement (ECX est probablement plus stable sur MOS mais je peux pas tester).
Par contre j’ai fais une découverte (non documentée): ECX accepte enfin les fins de lignes 0D0A, comme ça je peux éditer sous Crimson Editor et compiler avec ECX ou VBCC.
Pour VBCC j’ai pas encore fini l’installation de l’archive MUI.
Pour VBCC j’ai pas encore fini l’installation de l’archive MUI.
Sinon pour programmer en C, as-tu essayé CubicIDE (anciennement GoldED) ? Il est fourni avec une installation complète et fonctionnelle pour développer sous AOS3.9 et peut également être couplé aux SDK de MOS et AOS4… Ca peut valoir le coup quand on s’y connait pas trop en install d’environnement de devs
ah zut, au sujet du thread j’ai cru qu’on parlait d’un projet de GPS pour amiga
@BrickCaster : Merci pour Snaky ca fait plaisir. Bricos est bien aussi, mais il ny a pas encore assez d’explications. C’est une fusion entre Arkanoid, shuflepuck café et un pinball. Il faudrait que je passe encore du temps dessus et que le mette sur Aminet.
J’ai bien aimé ton jeu de légo à télécharger sur ton site et ca me donne envie d’en faire une version Amiga.
Je suggère d’utiliser un maximum d’icone et un minimum de texte pour qu’il soit internationnalement compréhensible
Merci. J’aimerais bien aussi une version Amiga de mon jeu mais j’ai déjà beaucoup trop de projets (ouvrage sur Ojective Caml, tutoriel Amiga-E, programmation Amiga-E, et Zulie Story, la suite de Zeami’s Birthday, et d’autres plus petits).
Tu es motivé pour une adaptation sur miga? Dans ce cas contacte-moi par MP, je t’enverrai un fichier de ressources (images/bruitages/musique).
dommage, j’ai commencé en E, mais on pourrai aussi faire une version C qui soit compatible OS4.
En effet, c’est encore une version AGA qui est en cours, donc il faudra la faire tourner avec un émulateur ou sur un Amiga Classic AGA.
Personnellement je trouve que le C c’est de la foutaise :
Ce langage à été prévu pour être compatible avec plusieur plate-formes, mais même sur Amiga ou unix, quand tu a un source en C, si tu n’a pas le bon compilateur, ca ne compilera pas, et la compatibilité est utopique (hors mis le #include >stdio>; void main() {printf(‘Hello World! »);} , et encore des fois il faut metre void, ou int ou rien du tout, ca dépends de Richie Kunignam et Fonzzi ou ansi C (désolé pour ce mauvais jeu de mot mais Ritchie Kurningam j’ai du mal a le retenir et encore plus à l’écrire)
Un programme E compile avec le compilateur E et il n’y en a qu’un.
J’ai jammais été foutu de trouver un compilateur C qui montre des exemples de BOB Aga et qui compile.
Mes choix se sont arrétés au E pour l’amiga après avoir testé Amos et AsmOne ou bien Pascal / Delphi pour Windows, apres avoir fait un tétris en QBasic pour Ms Dos que j’ai laissé sur le PC de l’armée apres mon service.
coucou
Je suppose que tu parles de Brian W. Kernighan and Dennis M. Ritchie. En plus d’avoir édicté le langage C, ils ont commis des livres d’initiation pour apprendre le C. Manque de bol, ce n’est pas du C ANSI, donc on peut bruler le K&R vu que c’est plein de conneries dedans. (perso je m’en sers pour caler mon armoire: tip top)
Il ne faut pas oublier qu’une foule d’utilitaires système ont été écrits avec le Manx pour le système 1.3, Lattice 5.xx pour le 2.x puis SAS C 6.0 pour le 3.1. Après, avec la venue du PPC, il a fallu un gcc mais je me limite à ce que je connais: l’Amiga de 1992. Bien sûr ces 3 compilateurs compilent du C mais n’ont pas le même type de makefile, ont des libertés vis à vis de la norme ANSI et j’en passe. Le plus abouti c’est le SAS C6.x. : il ne laisse rien passer (faut un proto, faut typer les arguments,…) si ça passe en SASC6, ca passe avec les compilos C de microsoft, sun, ibm, gcc (sauf celui d’hp qui est con comme ses pieds) seul les makefiles sont à adapter.
Le E c’est bien, mais ça ne concerne que l’Amiga, et cela demande plus de boulot pour porter un code sur notre machine, ou pour adapter un prog amiga sur une autre plateforme.
Chaque langage a ses forces et ses faiblesses.
Oui, c’est tout a fait ca.
Le E est assez proche du C, surtout si on l’écrit dans une optique de traduction possible.
Je l’ai fait à l’école pour un projet d’évaluateur de polynomes.
Il fallait juste contourner la possibilité qu’a le E à renvoyer plusieurs arguments pour une fonction en passant par les adresse Ex :
en E
x,y := calcul_coordonnees()
deviens en C
calcul_coordonee(&x,&y)
Je touve que le E est rigolo car on peut programmer comme un salop. C’est bien pour se détendre.
On n’est pas obligé de typer les variables et les utiliser tanto comme un entier ou un pointeur ou tanto comme une chaine ou un booléen.
Le E est limité pour le calcul en virgule flotante. Il y a une règle avec les ! qui est assez dur à comprendre.
On peut mettre de l’assembleur sans prévenir
On peu écrire du code en dehors des procédures
On peut inclure un fichier binaire dans le code pour l’éxcuter
Ex je code ma démo en assembleur, je sauve l’image mémoire en demo.bin
En e, ca donne ca :
PROC joue_demo()
INCBIN « demo.bin »
ENDPROC
et hop, on peut faire des appels de joue_demo()
On peut faire milles et une choses qui mériteraient les plus vives critiques des prof d’algo.
Je suis un rebel, ca me plait
Le E c’est un assembleur orienté objet avec des fonctions Lisp.
Un sacré mélange !
Mr Vouter Van ..oo… est un demi dieu pour moi (j’ai toujours du mal avec les nom propres)
Un programme E compile avec le compilateur E et il n’y en a qu’un.
Bin non, il y a plusieurs compilateurs E plus ou moins compatibles entre eux :
AmigaE, CreativE, YAEC, ECX, PowerD…
Et contrairement aux compilateurs C, il n’y a personne pour définir une norme et c’est l’anarchie.
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