Projet de Livre: « 16-32 bits, La Passation » (crowdsourcing)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

• Eki-SANQUA

Hop, juste une petite (bonne) nouvelle sur le projet, on vient de passer les 1000 euros de collectés. On est encore loin de la somme nécessaire, mais c’est déjà chouette d’etre arrivé là. :) Merci à tous ceux sur Amiga-Impact qui ont contribué au passage!

Jeffrey

Bonsoir Ekianjo, je n’aurai pas le temps de faire de la promo sur les sites que je connais pour cause de formation les deux jours qui arrivent, mais je le ferai ce week-end sans problème, et bien content que le projet avance (1000 est déjà un seuil) :-D

Eki-SANQUA

Merci Jeffrey ! :) J’aurais bien besoin de ton aide aussi :)

Jeffrey

@Ekianjo: Je viens juste de lire ton email. Tu as besoin de mon aide? Si c’est pour passer au Japon, pas de problème, en plus je suis pratiquant d’un des trésors du Japon :-D

Je passerai demain sur les forums retrogaming pour pusher ton projet et pour poster une news s’il n’y en a pas. Je te fournirai ensuite les posts pour que tu puisses repusher encore dessus (on va bientot en arriver au spamming 😮 Nan, je rigole.

Eki-SANQUA

Merci ! Pour les forums rétrogaming j’ai probablement déjà posté, donc vérifie si y’a pas déjà un post sur les forums en question en cherchant « passation » (ca devrait etre le seul post avec ce nom!)

:)

Eki-SANQUA

Au passage, voici deux couvertures alternatives. J’aimerais avoir vos avis (mieux ou moins bien que la première?)

mikedafunk

J’adore le version « logos sur le parquet » ;-)

Mdwf

Suis-je le seul à déplorer l’absence de citation de la NeoGeo CD et la Nec PC-FX (importé uniquement en marché parallèle en france, mais tout de même trouvable) :-(

henes

On a plutôt l’habitude d’associer la NeoGeo et La NeoGeoCD à la génération des 16bit.

Le bouquin pourrait par contre parler de l’HyperNeoGeo64 et du PC-FX comme tu le dit… Deux voies radicalement différentes pour deux échecs.

fenrix

Ce qui manque surtout à mon avis, c’est (comme bien souvent) l’absence de référence aux ordinateurs, c’est à dire aux PC. Il n’y a pas que les consoles dans la vie!

Ce qui a été en grande partie responsable de l’attrait de la Playstation, c’est que les jeux proposés étaient en 3D « comme sur PC ». Il ne faut pas oublier que c’était la grande époque des Alone in the Dark (1993), Doom (1993) et Quake (1996) par exemple. Sans parler des jeux d’arcade comme Sega Rally (1995).

En bref, l’idée (un peu simpliste certes mais qui mériterait à mon avis d’être creusée), c’est l’idée que la Playstation, en plus d’être l’arcade à la maison (comme les 8 et 16 bits le prétendaient), c’est le PC à la maison (au lieu du bureau), en moins cher et en plus accessible.

En fait, ce qui a fait le succès de la Playstation c’est l’adéquation entre les capacités techniques de la machine et un catalogue de jeux qui répondait aux attentes des joueurs du moment.

Après, ça dépend si le livre cherche à écrire la succès story de Sony ou les « gamelle stories » des autres ;-)

Pour répondre à la question, je préférais la première version mais la version « logos sur le parquet » est sympa aussi.

Jeffrey

@ekianjo: je suis passé sur la majorité des sites de rétrogaming que je connais et l’ami Jegougou était déjà passé (un petit coucou JGG), je verrai sur d’autres sites un peu moins connu, je te tiens au ju Ekianjo.

Eki-SANQUA

Merci pour les retours. Je suis d’accord, le PC avait aussi une influence, mais le marché a explosé avec les consoles, pas avec le PC. J’en parlerai dans le prologue du livre, cependant. Je ne traiterai pas du PC dans le livre, vu qu’il me faudra pas 250 pages mais 500 si je commence aussi à parler du PC. Ca mérite un livre entier :)

Sinon OK pour le parquet :)

Eki-SANQUA

Je reviendrai sur la PC-FX dans le livre (je crois que c’est mentionné dans le sommaire). Sur la Neo-geo CD, moins, vu que c’est techniquement une 16 bits. Mais j’en parlerai quand meme vu que je reviendrai sur SNK dans le début du livre. Impossible de mentionner les 16 bits sans la Neo Geo :)

Jeffrey

Cool, j’ai de plus en plus hâte de lire ce livre sur la Passation :-D

Bon courage à toi Ekianjo, car c’est un boulot de Titan

Eki-SANQUA

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Projet de Livre: « 16-32 bits, La Passation » (crowdsourcing)

Amiga Impact