Programmes pouvant être mis en ROM.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • henes

Etre considéré comme agressif pour avoir donné des pistes concernant les étapes à effectuer en tout premier. Bigre.

Il ne faut ensuite pas s’étonner de voir le mot bisounours utilisé sur le forum… :)

Sinon, chaque module du kickstart est un struct Resident (cf exec/resident.h). L’AmigaOS scanne la ROM au démarrage pour les trouver et les initialiser (cf les fonctions de l’API d’exec que j’ai mentionné dans mon message précédent et l’autodoc pour plus de détails). Cela a donc absolument à voir avec le sujet du thread.

Baba

lol, je plaisante.

C’est dur la culture, et quand je n’arrive pas à suivre, je me sens agressé et j’ai envie de comprendre.

Merci pour les explications. Je m’en sort bien, les bisounours c’est moins agressifs que les télétubies. :/

pulp

En même temps Baba tu cherches le bâton pour te faire battre. Si tu « crois comprendre » comment peut tu être sur que « ce n’est pas possible ou trop complexe ». Apporte nous des preuves.

Moi je ne suis pas programmeur, mais je suis certain que c’est possible. Si les programmeurs amiga avaient dit cela beaucoup d’évolutions de l’amiga n’auraient jamais pu exister… blizkick et ses modules ne proposent pas de rom modifiée seulement des patchs, c’est donné a titre expérimental. Donc c’est légal.

Voilà je comprends pas pourquoi y’a un tabou là dessus a un moment donné pour faire évoluer l’amiga classic on est obligé de rentrer légèrement en conflit avec le droit d’auteur ou au moins en contourner les failles. Ne serait-ce qu’a titre expérimental. On pourrait attendre 70 ans mais on sera tous mort et ça n’aura plus aucun intérêt. Il va peut être falloir prendre conscience de ça et avancer, ensuite peut être que des solutions légales et commerciales sous forme de rom officielles apparaitrons plus tard, ou pas mais au moins on sera pas resté les bras croisés a attendre.

Gilloo

@pulp j’attends depuis 18 ans un Amiga digne de ce nom, c’est à dire un truc sérieux que l’on trouverait chez Boulanger ou Darty, voire même à la Fnac :-D et je peux attendre encore très longtemps.

@baba

Ce serait effectivement pour charger certains programmes à l’allumage.

Il n’y a aucun tabou depuis que j’ai ouvert mon A2000 et que j’ai trouvé que le hardware n’est pas plus compliqué qu’un train électrique. L’Amiga Classic est réparable avec des bouts de PC chinois.

@henes
            merci chef!

Effectivement il y a des flags à positionner dans le genre RTF_AUTOINIT dans la struture resident. ce genre de truc est insignifiant pour les lib/dev chargées à partir d’un disque mais a son importance dans la ram/rom.

Baba

Oui, alors c’est sous copyright. Donc, c’est pas des abrutits qui on réalisé la ROM. C’est donc compliqué de les suivre, mais puisqu’ils sont vraiment intéligents, ils peuvent nous donner l’illusion que tout est finalement très simple (et en fait, c’est simple grâce à leur travail).

8x~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En même temps le dévelopement ca va pas très vite par rapport aux autres fils, et je veux bien poster une connerie et me faire batt

re en attendant le dénourment officiel.

8x~~~~~~^~v~^~^~v~^~v~^~v~^~v~^~v~^~v~~~~~

En plus mon peusdo « Baba », que je n’explique pas, fait vaguement penser au B à BA. J’esssaye de faire le lien entre le lecteur novice et le développeur confirmé. (Ya l’option baba cool et baba au rhum aussi…)

En fait j’essaye de faire l’huile qui fait monter la mayonnaise, c’est pas facile.

\\\\\\\\\\\\////////////////////////

EDIT : (5 minutes plus tard)

Baba aux ROM, c’est pas la peine de la faire, je viens d’y penser lol

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Programmes pouvant être mis en ROM.

Amiga Impact