Programmes pouvant être mis en ROM.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Mod
Salut,
Romulus et Remus:
Blizzkick met la rom en RAM: et la garde lors des reboot. Plus rapide en acces dans la RAM que dans la ROM physique.
qu’en a ecrire avec un programmaeur d’eprom…….
pour te faire moins chier tu met une flash (DoC/ disk on chip) en read only (lock par un bit de protection) delockable pour patching et uniquement dans ce cas là.
Exemple: en industriel j’ai déjà utilisé des Flash (DoC) avec linux embarqué sur une capacité de 16Mo, cout modique, chargement au boot de la DoC en ram, patching simplifié pour évolution.
A savoir que cela se vends sous forme de composant
exemple: http://uuu.enseirb.fr/~kadionik/embedded/linux_everywhere/linux_everywhere8.html
a savoir que la il parle d’utilisation windows ou linux mais que l’on peux en faire tout ce que l’on veut …
Salut,
Doobreynet (remulus et remus) te permettront de creer ta propre ROM personalisé. Le but premier de ces programmes est d’eviter la longue ligne de commande lorsque l’on utilise blizzkick sur un classic, en integrant tous les modules dans la rom.
Si ANAIS est programmé a la maniere d’un module de blizzkick, cela devrait se faire.
Ensuite, avoir un kickstart 3.1 installé qui booterais d’une clé, je demande a voir. Une CF est bootable par defaut sur Ide, faudrait faire le meme avec une clé USB dans un highway ou subway.
Au fait le deneb fait cela, il me semble (enfin pas sur) ???….
Bonjour Gilloo,
Je crois comprendre ce que tu souhaites, mais malheureusement, ce n’est pas possible ou trop complexe.
La meilleure chose à faire, c’est de metre un truc sur ton port IDE (Disque dur ou Compact Flash). Installe AnaIIS dessus, et bidouille le startup-sequence pour monter ANAIIS le plus tôt possible, et executer le startup-sequence de la clé USB si elle existe. Il faut penser à mettre à jour les variables SYS: L: S: C: et autres pour que tu puisse correctement booter sur la clé USB insérée.
Ca pourrait marcher…
Tes propos me semblent un peu agressif, ou je suis mal ce fil.
En effet Gillo veut améliorer la ROM. Il veut pouvoir travailler avec un fichier image (fichier Kickstart.ROM de 512 Ko) pour le metre au point, puis graver une ROM réele.
Outre le fait que c’est extremement complexe et surement irrespectueux des droits d’auteurs, ceci permeterai de bénéficier de pilotes en natifs pour une souris USB, ou lecteur USB. Modifier la ROM meterai ces pilotes à disposition de n’importe quel programe sur une disquette insérée à froid.
Par contres, tu fait allusion aux résident.
La commande CLI RESIDENT met un programme en mémoire « résident ». Il me semble que ce programe doit avoir le bit « PURE » mis, et il doit être relogeable et réentrant. Ceci à pour effet de le charger en mémoire jusqu’au prochain RESET, et d’être excécutable en multitâche tout en étant instancié qu’une seule fois en mémoire.
Je ne vois pas le rapport.
A la rigueur, on pourrait bidouiller un disque RAD qui reste en mémoire apres le reset, ou utiliser un modificateur de ROM par une image en RAM qui résiste au reset (par exemple TUDE).
8X~~<<~o-O-o~>>~~~~<<~o-O-o~>>~~~~<<~o-O-o~>>~~
Donc je dirrait qu’il est surement possible d’écrire des programmes ROMables en C (SAS C). Mais les moyens, je ne les connais pas, et j’imagine bien qu’il faut un truc de fou pour faire ca.
Par contre cela dépend ce que tu veux faire après, on pourrait trouver une solution un peu biasée.
8X~~<<~o-O-o~>>~~~~<<~o-O-o~>>~~~~<<~o-O-o~>>~~
(PS : le ‘8X’ représente une paire de ciseaux pour dire qu’on peux découper le message en suivant les pointillés ondulés)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Programmes pouvant être mis en ROM.