Programmation des BOB sous Picasso96
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Bonjour,
–> Je programme un soft qui utilise des BOB.
–> Les BOB fonctionnent impeccables sous les modes natifs AGA et sous les modes CybergraphX.
–> En revanche, sous un mode Picasso96, mon programme ne plante pas mais je ne vois aucun BOB.
–> Même chose sous AOS4 en mode emulation 68k (Je crois d’ailleurs que l’OS 4 utilise la librairie Picasso96 justement pour les hautes résolutions, non ?).
–> Je sais déjà que les VSprites ne sont pas implémantés sous CybergraphX et sous Picasso96, merci.
Mes 2 questions :
1 – Savez vous si les BOB sont pris en charge et émulés avec librairie Picasso96 ?
2 – Si oui, y a-t-il une opération spéciale pour les activer (une variable d’environnement Picasso à activer ? Une déclaration de fenêtre ou d’écran sous Intuition spéciale à effectuer ? etc …).
Merci pour votre aide.
LC
Bonjour Ludovic,
Je n’ai pas de réponses à tes 2 questions.
Par contre il y a quelque temps, je me suis posé la question d’utiliser les bobs/sprites. On m’a fortement conseillé d’utiliser pluôt des bitmaps que tu blittes (avec ou sans mask) à l’écran ou en mémoire car les sprites/bobs sont fortement liés à l’architecture matérielle initiale des Amiga dits « classic ».
Mais sans doute as-tu de bonne raisons pour continuer à utiliser des bobs/sprites?
Bon WE
Glames
Et tu programmes avec quel langage ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3En ASM.
LC
Jettes éventuellement un oeil sur mon article :
http://obligement.free.fr/articles/amigae_lego.php
Ca je ne sais pas si ca peux t’aider, mais ca fait des bob en AGA.
Toute la partie Bob est en assembleur.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Programmation des BOB sous Picasso96