Programmation à l'ecole

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

• zouzou

scratch

scratch c’est parfaitement adapté à leur age, il y a dejà des expérimentations en ce sens, ils programment visuellement -çà ils adorent-, et pour les plus grand, on pourra pousser plus loin les variables.

De l'Amiga et bien d'autres ici:

http://tutosproc.blogspot.fr/

zouzou

je plussoie Hialmar pour sa remarque sur le français, lors de corrections au rectorat, bien des copies demandent un certain talent en art du décodage d’écriture.

De l'Amiga et bien d'autres ici:

http://tutosproc.blogspot.fr/

ACE

Sinon un truc qui va dans le sens de l’école dans ces prochaines années est le fait que les ordi n’évoluent pas pour l’instant. Depuis deux trois ans la puissance des pc grand public stagne voir regresse. Par exemple tous le pc portable genre AMD A4 et A6 sont des bouzes plus lentes que les Amd 64 qui ont 6 ans. Les core2duo défonce aussi ces processeur assez facilement je crois et pour il date aussi le pépère.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

sayasupacrew

Bien en decembre 1985, mon père m’offre pour noël, le pack mo5, celui avec mandragore et pictor, l’unité centrale avec l’option ‘clavier mécanique’,

La j’ai vraiment découvert l’informatique en passant des nuit a retapé les programmes depuis le magazine Hebdogiciel.

Mais ce qui m’as intrigués, mais au plus haut point, c’est le point de vue des profèsseurs sur la pédagogie employé sur les nouveaux outils informatiques (pooof ouh lala !), comme beaucoup j’ai donc suivi des cours de basic et de logo, le basic me fascinais de pars le faites de modèlisé une idée a travers le langage, mais pour le logo, ça rèste un mystère entier (je ne vois pas a quoi ça peu servir)

J’ai lu beaucoup plus tard, que le logo n’étais qu’un initiation a l’informatique, quel déception, moi qui croyais faire des programes avec, du gènre pacmac, c’étais loupé d’avance.

Bien en faite on as tout simplement vécu l’age d’or, je le prend comme un prévilège. En tout cas c’étais bien passionnant de le vivre.

https://www.youtube.com/@sayasupa

mikedafunk

Un projet arduino sympa, à quand à l’école ?  😉

http://www.dailymotion.com/video/x2sguf8

JiDeWe

74??? mais ou êtes vieux 😉

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Doolittle

@JiDeWe je ne sais pas, mais on sait se servir d’un clavier en tout cas. 😉

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

__sam__

74??? Bande de p’tis jeunes!

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

mikedafunk

garou

ce que je trouve lamentable c est qu on a eu l idee de mettre l informatique en 1974, limite precuseur en france, et qu on a pas evolué depuis 40 ans

jusqu a pompidou on avait un gouvernement qui pensait à la france dans bas.

le reste  ensuite c est pour faire profiter les potes qui ont fait les meme etude qu eux.

à croire que l élite des grand ecoles on s est possibilité et pas la france dans bas, car on a des pros dans ce domaine

deja je ne comprend meme pas qu a notre epoque les cartable ou sac d ecoles ce n est pas une simple cle usb  avec des tables de classe ecran plat et souris + clavier integre,  je pense que les gamins aurait beaucoup mieux apprécier l apprentissage à l école.

car ça leur parle plus aujourd hui qu a notre epoque.

je ne dis pas que d apprendre a ecrire avec un stylo c est mieux que taper sur un clavier mais 1976 en cp ecrire avec stylo plume ça n avait plus aucun interet. le but de l ecole s est d éveiller l espris apres la methode pour retransmettre doit etre de son temps.

avec la chance qu on a, c est sur, c est linus qui est gratuit qu il vont mettre mais bien le gros naze de microsoft et son windaube

pour faire payer le pauvre contribuable pour que le bill s enriche encore un peu plus.

gouvernement de mer…..

sinisrus

…de!!!!!

Screetch

Oui mais là, tu vas effrayer les parents de la France d’en bas (et qui votent) justement. Les gens n’ont pas conscience du virage numérique qui s’opèrent. D’une façon générale, le monde est toujours plus conservateur que progressiste.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

elwood

qu’ils apprennent à ne pas écrire en langage SMS ! Apprendre l’informatique au lycée me semble bien suffisant.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Programmation à l'ecole

Amiga Impact