Programation Basic

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Alf38320

Bonjour,

Je vient d’acheter un Amiga 500 d’occasion. Je voudrais de nouveau programmer en Basic. Je n’ai pas de Doc.

Comment faire ?

J’ai besoin de votre aide.

D’avance merci.

Joël

henes

Essaye de dénicher un basic d’occasion : AROS ou Blitz Basic. Plutôt AROS si tu as un petit A500.

Il existe aussi le GFA Basic, l’Amiga Basic et le Hisoft Basic mais ils sont moins populaires et sans doute moins faciles d’accès.

JiDeWe

@Henes :tu veux dire AMOS?

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

henes

Oulah oui… AMOS.

mrodfr

salut,

le blitz basic s’appelle amiblitz et il est dispo sur aminet.

aussi sur ce site en page download (derniere version):

http://amiblitz3.amiforce.de/index.php?action=2

l’archive fait 8mo et s’utilise sur HD. il te faudrait un A1200 avec HD !!!!!.

sinon la doc en anglais est sur aminet aussi en version amigaguide, faite par moi ;-). recherche Blitz2_Guide.lha sur aminet ou clique sur le lien et elle sera telechargé de suite:

http://aminet.net/dev/basic/Blitz2_Guide.lha

J’espere que cette doc va t’aider un peu ;-)

sinon, si tu parle anglais, un forum sur amigaforce.de en anglais et une ML sur amiblitz existe sur yahoogroups.

merci pour ton envie de reprogrammer en basic sur amiga.

Pixel

Slt a tous,

Hyper longtemps que je ne me suis plus logger (boulot, boulot) bref pour la prog BASIC tu peut utiliser l’amigabasic( pas le top, en plus avec un 1200 la compatibilité n’est pas 100%, me souviens selon ton mode graphique tu risque de bloquer ton miga) bon mon miga veux plus rien savoir peut être l’alim arghhhhhhh Sinon oriente toi plus vers le GFA BASIC / Blitz BASIC :-D

juju

je te conseille le GFA basic, mais je parle en ancien Atariste

Sharynn

AMOS 1.3 est très bien pour un A500

Upgradable au plaisir… fiable… et facile a utiliser… doc en ligne sur le programme…

:-D

Amos un jour, Amos Toujours
                    -----------------------------------
                    AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

Tarzin

Ouaips, sans compter qu’Amos est téléchargeable librement maintenant.

ici, il me semble

http://stos.atari.st/theme_2_1.html

AmiDARK

Personnellement, je déconseille le GFA Basic … Trop complêxe pour de la programmation graphique …

L’amos est très bien mais un peu lourd niveau ressources … Il te faut minimum un Amiga 500 1mo pour que tu puisses commencer à t’amuser sans que la mémoire ne soit saturée trop rapidement …

Le Blitz est plus léger que l’amos (niveau ressources utilisées) mais plus complêxe …

Je te conseille de tester à la fois Amos 1.3 et Blitz puis de te faire une idée de ce qui te correspond le mieux ;)

@ +

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Programation Basic

Amiga Impact