Processus WinUAE qui ne se libère pas tout seul
-
Bigre Gilloo…
Je ne fais rien de tout ça.
Et dans le topic de Sigfrodi que j’ai meme imprime en totalite on ne parle pas de tout ça non plus.
Sous XP il faut donc :
Etre sûr de n’avoir lancé aucune autre session utilisateur.Désactiver toutes les features écran (effets, ombre sous pointeur, …) i.e. avoir une configuration propre au look W95/W98.Utiliser uniquement des images disque, les répertoires partagés avec windows ne sont pas fiables.
Si WinUAE reclame des specificites j’oserais trouver normal que la « preparation » sous Windows et donc XP soit bien precisee.
« Avant d’utiliser WinUAE vous DEVEZ »
Effectivement il ne decharge pas lorsqu’il cherche et ne trouve pas. Vouloir lancer un jeu bogue ou bien qu’on a mal entré ou au mauvais endroit n’est pas un plantage. Ca doit etre prvu par le programmeur.
De mon cote je tente de resoudre avec un ingenieur Microsoft bien aimable et cooperatif le plantage de certains jeux qui renvoient l’erreur Violation de Privilege sous WinUAE bien sur, pas sur un vrai Amiga.
Mon » bienfaiteur » qui est une bete en Amiga et Emulateur ne connait pas les arcanes de XP.
Microsoft m’a renvoye ceci.
http://moon.felk.cvut.cz/~xballner/mooss/currentISA/browsable/TARGET_1907.html
et ça
http://www.umich.edu/~archive/atari/Falcon/Programming/motorola.doc
Bref ! Pour resoudre il faut etre programmeur Microsoft et Amiga. La super bete quoi !
Je tente de me debrouiller de mon cote mais n’ayant pas l’honneur d’etre programmeur…
.
ouie ouie ouie,
contente toi de reporter le bug à l’auteur de winuae si il est reproductible aisément, ça vaudra beaucoup mieux.
Je suis consterné par la réponse de microsoft qui t’envoie la doc du 68030 et un truc bidon sur les niveaux de privilèges. Mais bon, ils en ont rien à faire de tes problèmes, et je les comprends.
Pour ce qui est des prérequis de WinUAE qui demanderaient d’utiliser une skin bien précise, ça me semble complètement absurde. Idem pour l’utilisation du filesystem hôte qui pourrait être problématique.
arg ! avant que je m’énerve et envoie une floppée d’insultes à tout le monde
– quelle est la version de WinUAE utilisée?
La dernière 1.3.4 est compatible 2000/XP/2003/Vista
Je ne peux pas t’en dire plus je n’ai aucun de des systèmes foireux à disposition.
La version UAE que j’utilise c’est la 0.8.0.6 (à l’époque 8.0.6 avec des bouts de 8.0.14 dedans) recompilée par mes soins pour DirectX7. Celle là fonctionne sur W98 et plante sur XP si tu ne fais pas ce que j’ai préconisé dans mon post précédent… mais bon je sais je suis un vieux coderadodeur. Allei dodo…
Enorme ce sujet
@Fab: oui, si tu veux jouer sur les mots… Du point de vue utilisateur, ca me semble bien « planté » Enfin, bref
Et personne n’a dit que la protection mémoire était miraculeuse. Simplement que le système ne risque pas de se vautrer toutes les 3sec parce qu’une appli (codée par un gars qui sait que malloc() peut renvoyer NULL ou non…) a plantée.
Mais bon: comme tout ce qu’on n’a pas sur Amiga, c’est plus simple/constructif de la descendre que d’en voir les avantages (indéniables…)
@BigBernie: le mainteneur actuel de WinUAE (Toni Wilen) n’est pas inaccessible, loin de là. Il passe régulièrement sur les forums de WinUAE. Le mieux est soit de le contacter directement par e-mail, soit de passer par les forums…Allez, je suis sympa, je te mâche même la « recherche »…
Le forum en question (en Anglais…): http://eab.abime.net/forumdisplay.php?forumid=5
Le mail de Toni: twilen « chez » winuae « point » net
Et pour Info WinUAE fonctionne très bien sur XP. Ca se saurait sinon Par contre c’est possible qu’il y ait des soucis sur Vista…
Ciao!
Léo.
NdBigdan : modifié le mail.
N’IMPORTEQUOI !
Je viens de lancer 8 instances de WinUAE. Je les ai quitté les unes après les autres et chacune c’est très bien comporté, libérant ressources et processus. (sous XP sp2)
Je pense que ta version de windows est simplement moisie. Comme l’est celle de pleins de gens qui installent n’importe quoi, clique sur « ok » à la moindre fenêtre et se plaignent ensuite que « ça marche pas ».
Avant de parler de bug, il faut essayer le soft sur une installation saine.
A noter que WinUAE marche comme un charme sous Vista.
J ne suis pas assez competent pour savoir si mon XP est bidouille à mort. Ce que je sais c’est que ça fait pres de 3 ans que je n’ai pas eu un écran bleu. Mes logs d’incidents sont vierges. Je n’attrape pas de virus ni de trojans etc…..Rien dans les logs Drwatson, rien dans Minidump et pas de dmp binaires ( qu’en passant je sais déboguer).
Bref ! J’ai un XP avec zero problemes.
Si j’en avais je le saurais.
Je te signale quand meme que mon A 1200 fonctionne depuis presque 15 ans avec…zero problemes. J’ai un Atari de pres de 20 ans qui fonctionne toujours sans problemes.
Xp tourne comme une horloge, Atari aussi, A 1200 aussi mais chaque fois que je tente de me servir d’un emulateur j’ai des ennuis.
Donc ta remarque, qui est tres logique et intelligente voudrait dire que sur mon XP parfait il y a des incompatibilites avec WinUAE.
Euh…Ca pourrait etre mis dans l’autre sens. Ca n’est pas a WinUAE de s’adapter a tous les XP de toutes les versions et de tous les packs et de tous les langages ?
Si ça n’est pas prevu pour, que ça soit bien précise dans la « notice » de WinUAE.
Pour etre d’accord avec toi encore plus j’ajouterai qu’il y a 2 ans que je cherche.
Et va donc trouver des utilisateurs de XP + WinUAE qui vont consulter Microsoft pour chercher a comprendre. Tu en connais beaucoup ?
Et encore pour l’instant je ne traite que la partie Processus. Ensuite apres je devrai traiter l’erreur Violation de Privilege.
Je chercherai jusqu’au moment ou je trouverai et c’est dans ça que vous etes utiles. Pour la partie XP je m’en charge.
Merci
Bref ! J’ai un XP avec zero problemes.
c’est justement là qu’il y a un problème…
Oh le jesuite SoundSquare !
Le jour ou ton medecin te diras que si tu es en parfait sante c’est tres inqueitant tu devras chnger de médecin.
Si je n’ai pas d’ennuis c’est que je suis parano.
J’ai toutes mes maj XP. Je navigue avec Kaspersky en protection maximum, personne ne peut m’envoyer de mals sans etre inscrit sur ma liste blanche J’utilise 3 anti trojans et spywares ( pas ensemble mais successivement) je fais des probes de ports tous les mois et je consulte regulierement mes journaux d’evenements.
mon XP est nettoye regulierement ( j’ai meme un topic sur le sujet sur un forum) Etc…
C’est comme ci tu avais une voiture que tu ferais controler par ton garagiste toutes les semaines.
J’ai horreur des pannes et des ennuis.
Je sais donc pourquoi je n’ai pas de problemes avec XP.
Et j’essaie de comprendre cote emulation.
La partie Processus on peut laisser tomber car je peux toujours faire ça a la main.
Je vais attaquer la partie Violation de Privilege et ça etre autrement dur !
« il y a 2 ans que je cherche »
« Je chercherai jusqu’au moment ou je trouverai »
un peu de compassion….
avec ca tu peux avoir mis fin a tes souffrances a la fin du week end au plus tard
1/ tu formattes ta partition de boot
2/ tu installes un windows depuis un cd original
3/ tu installes la derniere version de uae disponible sur le site officiel
4/ tu recuperes ton filedisk amiga et tu le lance avec uae
a ce stade tu aura un uae fonctionnel
ensuite tu reinstalles/bidouilles ce que tu veux sur ton windows, par etapes en relancant uae regulierement
si a un moment ca se remet a deconner tu pourra sans probleme deduire la cause de tes problemes
a lundi !
J ne suis pas assez competent pour savoir si mon XP est bidouille à mort. Ce que je sais c’est que ça fait pres de 3 ans que je n’ai pas eu un écran bleu.
Je ne connais strictement rien aux pculs… mais par le plus grand des hasards, cela ne ferait pas 3 ans que XP existe et que les écrans bleus ont été supprimés ?
@Henes: personne n’a dit que XP avait supprimé quoique ce soit. La différence avec XP c’est que ca arrive plus tous les 4 matins comme avec un « Win9x/ME »… C’est comparable aux kernel panic d’Unix… (mais ca tu le savais… même sans avoir utilisé XP ni de « PC » (wow: c’est dur à dire!) de ta vie.). Enfin.. En disant « comparable » je m’expose aux « n’importe quoi. Il y a bcp plus d’écrans bleus avec XP que de kernel panics dans n’importe quel Unix. C’est très rare les kernel panic, et ca n’arrive qu’avec des drivers buggés », mais c’est pas grave
@Bigbernie: à mon avis ton système est clean en apparence seulement. Mais d’après ce que tu décris j’ai l’impression que quelque chose ne tourne pas rond Et WinUAE n’y est pour rien…Ciao!
Léo.
OK.
Je vais attendre une reinstallation complete.
J’utilise le clonage de la partition systeme. Donc, ça fait 1 an que je n’ai pas reinstalle. Depuis ma nouvelle carte mere.
En fait repartir a zero me prend trop de temps. J’ai 150 utilitaires a remettre + toutes les ameliorations des softs les maj, le registre a reconfigurer etc…..Ca me prend 6/7 heures au total.
Par contre comme je change de carte mere tous les 2 ans dans 1 an, sauf catastrophe je serai bien oblige de repartir a zero.
Comme WinUAE n’urge pas je peux attendre.
Mon 1200 n’est pas encore mort.
Bonne nuit et je retiens bien ton idee Leo.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Processus WinUAE qui ne se libère pas tout seul