procedure pour creer disquette amiga?
Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
-
bonjour a tous et désolé de poser une question aussi basique mais je ne trouve pas de tutorial pour ce que je cherche a faire.
je veux tout simplement, à partir d’un pc, créer une disquette avec un soft de musique genre octamed ou fasttracker II, lisible par un amiga 1200..
j’ai bien trouvé coment formater les disquettes au format amiga mais pas comment ecrire le soft dessus pour pouvoir l’utiliser!
je suis un parfait débutant dans ces manipulations.
merci si vous avez un lien explicatif ou si qqun veux bien se devouer a m’expliquer!
Il n’est pas possible d’écrire sur une disquette au format Amiga à partir d’un PC ou alors il faut une carte CatWeasel.
https://www.amigaimpact.org/search.php?query=CatWeasel&action=results
Attention avec le Lecteur PC0:
c’est du bon vieux MSDOS avec des noms en xxxxxxxx.xxx
donc il faut renommer les fichiers correctement. Souvent c’est tronqué avec le ~ (tidle) penible sur amiga
Bien sur impossible de faire des disquettes Amiga avec un PC.
cela simplifirait trop les manips aux débutants
L’Amiga c’est think different !
bob1969
think rien
Il existe sur Aminet un LHA.run qui est autoextractible.
Il suffit de copier ce fichier sur une disquette 720Ko DOS, de le ramener sur l’Amiga via PC0:, de le copier sur RAM: et de l’executer avec Execute lha.run .
Ensuite, copier la commande Lha dans C:, et voila. A partir de ce moment-là, plus aucune barrière pour passer les softs en LHA, les décompacteurs eux-memes qui sont souvent en LHA…
Quand j’ai commencé sur AmigaOS en 2000, j’ai aussi eu cette impression de serpent qui se mord la queue…
Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › procedure pour creer disquette amiga?