Problèmes USB sur OS4
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Salut,
Juste pour être sûr, pour ceux qui ont des problèmes avec l’USB sur OS4, surtout depuis la mise à jour.
Si vous avez encore quelque chose dans le dossier Devs:USB/HCD, effacez tous les fichiers de ce répertoire.
Bye
Hip !
Avant tout ça, il peu être bon de tester avec un HUB auto alimenté (avec un transfo, quoi).
Ici, à partir du moment où mon KVM USB est alimenté par le T-Book, plus de problème.
Même sur des « vieux » Mac, des G4, brancher certaines clef de 1Go directement sur les prise USB du clavier (le clavier faisant office de hub) permet d’avoir un message du genre : « Not enough power… » (pas assez de jus, le clavier en prend déjà).
Ces Mac sont en USB1, tout comme nos machines.
Tout cecis explique pourquoi certaines clef fonctionnent et pas d’autres.
Et les imprimantes dans tout ça ?
Et bien si un truc USB (qui pompe trop de jus) a été branché avant l’mprimante, et bien le port est un peu mort…
CRTL+A+A aide…
! qiH
Rogue a également dit ça sur amigaworld.net :
USB now adheres to the settings in U-Boot. If you disable the front ports in U-Boot, they will be disabled in OS 4 as well.
Damn, I should have written that into the documentation
Donc faites attention aux préférences USB dans u-boot (chez moi ça a réglé le problème)
Merci pour les infos, j’ajoutais juste ça pour être sûr.
Un Dev qui a un A1SE m’a dit qu’avec cette version, aucun disque USB ne fonctionne (souris et claviers oui).
Hello Elwood,
Moi, j’ai un soucis avec mon lecteur multi format (9en1) qui ne fonctionne plus.
il a pourtant toujours fonctionné sur OS4 avec differents formats de carte mémoires (SD, , SM…).
Pour les clés usb, tout baigne
A+,
20/100.
Sur mon µAOne, j’ai aussi des problèmes USB avec la nouvelle mise à jour
Le répertoire dont tu parles est vide, et dans UBoot, les 4 ports USB sont « ON », est « Use front USB » est à « NO » (mais ça n’a pas d’influence sur le résultat).
Quand la machine démarre, et que UBoot fait ses trucs, je vois ma souris USB (branché à l’arrière) s’allumer (la coque est transparente et je vois le laser s’allumer). Mais pendant l’exécution du Kickstart, la souris s’éteind (plus d’alim j’imagine puisque le laser s’éteint). Boot terminé et workbench à l’écran, la souris ne réagis pas. Je branche une clé USB sur le port frontal, elle est détecté puisque la fenêtre s’ouvre, mais l’icône n’apparait pas sur le Workbench. Mais cela a du même coup rallumé la souris, qui fonctionne.
Moralité, pour utiliser votre souris sous OS4, utilisez votre clé USB
Quand je vais dans USB Inspector, ma clé y figure dans une catégorie « Mass storage » (Subclass 5), mais driver est à « none » !? Cela crée une entrée « USB Embeded hub » dans « Hub ». Mais j’ai une autre clé qui réagis pareil, mais sans créer cette dernière. J’ai aussi testé un lecteur de carte 12000en1, il est détecté en tant que « Mass storage » (Subclass 6) avec un driver : « MassSorage Device Task ». J’insère une carte, elle ne crée rien dans USB Inspector, mais l’icône apparait sur le bureau, cela fonctionne bien.
Hip !
Bon, mes constatations après achat d’un HUB USB (avec transfo) : ça change rien chez moi !
Si, au démarage à froid, je laisse mon KVM (derrière le HUB) ou une grosse clef (1Go) ou un lecteur multi carte, l’USB est mort. Obligé de faire une redémarage à chaud (juste OS4, pas le Kickstart).
Si je démare à froid sans rien de branché en USB, tout ce passe bien. Après je peu rebrancher tranquillement tout mes périfs.
J’utilise uniquement les ports arrières du Micro-A1, même si j’ai tout les ports activé dans U-Boot.
Le pire c’est que si je boot sur le CD d’install de l’OS4 Final, avec le meme setup de branchement (KVM au cul du HUB) j’ai aucun soucis. Pas besoin de rebooter l’OS4 pour que l’USB soit fonctionnel.
}:-@ Un sac de MERDE cette mise à jour de la pile USB !!! }:-@
! qIH
non sous os4.0 le problème vient de la mise à jour de l’usb, avec les ancien fichier tout va bien
Au risque d’en faire aboyé certain je continu de croire, et c’est mon opignion à moi qui n’engage que moi que poseidon sur classique/mos/aros/os4.0 serrait une tres bonne chose.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Problèmes USB sur OS4