Problèmes avec SMBFS
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Lo,
J’utilise Smbfs sur Peg/MorphOS depuis un petit moment et je viens de me rendre compte d’un problème ennuyant:
.Une fois le volume à partager monté avec SMBFS, aucun problème: je peux lister son contenu,…
.Si je n’accède pas au volume partagé pendant un bon moment (disons 1/2h-1h), dès que je tente d’y accéder, il ne veut plus ;(
Il me dit tout d’abord:
« list win:
no information for « win: » : packet request type unknown
«
Puis, si je refais d’autres tentatives, l’erreur est alors toujours:
« list win:
no information for volume « win: »: object in use »
=> Généralement, après plusieurs tentatives ou un bout d’un petit moment ca remarche…
J’utilise Smbfs 1.66 mais il me semble que ca le fait aussi sur des versions plus anciennes (à vérifier cependant) et j’ai testé avec MiamiDx et Genesis: même problème avec les deux… Le répertoire est partagé sur un PC avec XP-Home.
NOTE: lors du montage avec SMBFS, je le monte seulement en tant que volume (il y a plusieurs moyens si je me plante pas…)
NOTE2: Le pc partage aussi sa connexion avec le Pegasos et il n’y a aucun problème de ce coté là: le net est toujours accessible coté Pegasos, même lorsque l’accès à smbfs déconne…
Voili voila
***Edit***
J’ai aussi un 2ème problème… Parfois je ne peux carrément pas monter le partage: smbfs me dit « Unknown error – (1, 71) »
Et, il n’y a pas moyen de régler/empêcher ca ?
@+,
Léo.
Hum… plus d’infos ici: http://lists.samba.org/archive/samba/2001-January/023520.html
Pfffiuuu, faudrait vraiment que je me fasse violence, que j’enlève les doigts du c*l, et que je configure Samba sur mes amigas…
PS de BatteMan à Ashitaka : Eh non, on peut pas, mais peut-être qu’un jour, un des admins se jettera dans le code de Xoops pour voir ça, et d’autres possibilités.
NDstan : De quoi tu parles ?
NDBatteMan : Oups, j’ai oublié de préciser. Ashitaka parlait du fait que l’on ne puisse pas effacer soit même ces propres posts/doublons. Mais cela tient aussi de l’organisation de Xoops, qui fait que si l’on efface un post, on efface les réponses qui lui sont liées.
NDstan : Ah oui, ok, c’est vrai. Merci.
Heuuu, dites les gars, ca va bien oui de faire votre petite discussion dans mon post ??!!!
Non mais !!
pour monter le partage côté amiga/pegasos avec SMBFS, c’est comme suit normalement:
smbfs workgroup=
volume= service=// / exemple: smbfs workgroup=maison volume=PQ service=//PC/C)
sans oublié de partager le disque dur C côté PC
j’ai mis le tout dans un script (ajouter un petit run devant smbfs) ça se mount à la connexion via miami.
@Sas: le problème ne vient pas de ma ligne de commande (j’ai aussi un script…)… Le problème vient du fait que quelque fois le montage du répertoire partagé ne marche PAS: smbfs renvoie une erreur (unknown error – (1, 71)… Et 15 minutes plus tard, si je rééssaie ca fonctionnera par exemple…
@+,
Léo.
be moi, sur mon 060, et avec un réseau 10 Mb, c instantané le montage des volumes du pc sur l’amiga.
(je clique, et pouf, j’ai l’icone).
par comparaison, sur mon portable, il faut bien 10 secondes le temsp que les zinzin comuniquent bien entre eux
who is 192.100.100.1 said 192.168.100.2
Leo, essaie de sniffer ton réseau pour voir ou sont les trucs qui foirent lors du montage. (ethereal existe aussi sous windoz)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Problèmes avec SMBFS