Problème préparation Compact Flash
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Message supprimé à la demande de son auteur
AdminGibs : je nuancerais un chouilla ton propos, il faut utiliser HDInst ou un HDToolbox récent (postérieur aux versions fournies avec le WB 2.x ou 3.1 => il faut se remettre dans le contexte de l’époque, les disques durs de plus de 4Go n’étaient pas facilement accessibles au début des années 1990).
Pour ma part, j’utilise toujours HDInstallTool et PFS3 (parce que ça vite, ça va bien et ça gère sans soucis les HDs et partitions de plus de 4 Go) sur mes Amiga pures souches.
Quant à mes machines sous MorphOS, c’est SFS et le soft de gestion des HDs de MorphOS.
—
/me a PFS3 sur son 1230 et son 1260, et avait FFS sur le 600.
Only Amiga makes it possible !
Bonsoir,
Je réactive ce fil de discussion pour savoir si vous avez eu ce problème avec le même type de matériel ( CF Kingston 4Go + HDinst)
– J’arrive à partitionner cette carte (ou une carte de test sous winuae 2.3 sous windows 7). Les partitions apparaissent en Non dos. Par contre le formatage ne fonctionne pas. Sous HDinst, si je laisse le bouton « Verify » coché, le formatage ne démarre pas et j’ai une erreur « Disk is not validated ». Si je le décoche, le formatage démarre a toute allure et ne dure que 2 secondes et bien entendu en fait la carte n’est pas formatée.
Ce problème est valable avec ma carte 32 Mo que j’utilise pour les échanges PCMCIA (la carte est répertoriée comme étant compatible aussi)
Le formatage depuis le WB se fait mais une erreur ‘not a valid dos disk’ arrive en fin.
Dans un autre forum, il était indiqué que c’était peut être à cause du lecteur de carte… Ai je raté quelque chose ?
Merci d’avance,
Essaie depuis l’Amiga, tu seras fixé
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
J’avais un problème avec un Kingston 4Go qui fonctionner bien en interne mais pas en pcmcia.
Quel est ton system de fichier, FFS?
J’ai essayé avec SFS1.84 et sa marche impec sous 7 avec Winuae2.3(il faut avoir SmartFileSystem dans L) et SCSI_DEVICE_NAME=uaehf.device comme ToolTypes pour avoir le controle du disque dur sous Winuae(et bien sur monter en Hard Drive ton adaptateur usb<->CF dans Winuae) puis si tu veux utilisé HDToolBox dans l’Amiga il faut remettre le ToolType en SCSI_DEVICE_NAME=scsi.device.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
Oui je pensais utiliser FFS car la carte est normalement compatible (mais c’est vrai que ma deuxième partition faisait pus de 2 Go…)
Je vais essayer avec SFS. Je n’ai trouvé que la version 1.277 sur Aminet (as tu un lien pour la 1.84 ?) Si ca ne marche pas, je tenterai directement sur le 1200.
As tu utilisé d’autres utilitaires que HDToolBox ? (genre SFSFormat par exemple)
sur ta kingston essayes un Clean all de diskpart avec 7.
(attention ca efface tout et laisse la carte sans system comme unallocated space) .
http://www.sevenforums.com/tutorials/52129-disk-clean-clean-all-diskpart-command.html
puis install sfs 184 avec ce tuto, SmartFileSystem doit etre dans L:
SFS v1.84 with up to 8GB support built-in
* 20. Open in workbench (or floppy Install3.1) -> HDTools.
* 21. Select HDToolBox, right-click and Icons -> Information.
* 22. Change SCSI_DEVICE_NAME=scsi.device to SCSI_DEVICE_NAME=uaehf.device and press save.
* 23. Double click on HDToolbox.
* 24. Click on Change Drive Type
* 25. Press Define New
* 27. Press Read Configuration and continue, OK, OK and Save Changes to drive.
* 28. Press partition drive and tick Advanced options.
* 29. Create a partition with 532 MB’s, call it DH0 and press Add/Update.
* 31. Press Add New File System L:SmartFilesystem
* 32. DosType: 0x53465300, version: 1, revision: 84 and press OK twice.
* 33. Select the 512 MB partition and change. File System: SFS.
* 34. Mask: 0x7ffffffe, MaxTransfer: 0x1fe00, Blocksize: 512. Press OK.
* 35. Set Buffers to 100, press OK and Save Changes to drive, then Continue.
http://eab.abime.net/showthread.php?t=32256
Tu format avec la commande intégré du workbench
Apres tu peux verifier la bonne sante du system avec la commande sfscheck.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Problème préparation Compact Flash