Problème pour lancer “installer”
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
je vais essayer d’être clair ,
lorsque j’éxécute “installer” , j’arrive à un file command avec le mot installer dedans , je fais ok, ensuite il ouvre une fenêtre avec plein de commande genre usage install scrip et plein de truc comme ça , c’est là que je bloque !!
merci, henri,
L’installer est un binaire qui permet aux script d’installation de s’exécuter, je pense que ta question mérite d’être plus claire.
Tu veux installer quoi ?
WHDLOAD …
quand je veux installer whdload il me demande
“installer “!!
je l’ai fais , j’ai installé dans c
c’est apres que je comprends pas bien , je dois tapez quel commande ???? pour installer whdload ???
Que celui qui ne c’est pas marrer me jette la première pierre !
Henri, quand je pense qu’il aurai seulement fallu que tu suive le chemin fraichement tracé de Sarpeidon … :sweat:
> The Hell mod player
Eh bin, tu lance le script d’installation de WHDLOAD, en double cliquant dessus…
Dans la logique officielle, installer se place plutot dans utilities, mais si tu ne veux avoir aucun problème, places en un dans utilities et un dans c… nombreux sont les amigaistes et les développeurs peu aware a placer installer (à tord) dans c, et donc il arrive que certains script d’installation aient pour outil par défaut “c:Installer” (au lieu de “installer” tout court)… c mal (oh mon dieu, Stan me manque…)
—
PS: Stan, reviens
Heu, pourquoi “installer” dans “utilities” ? Il suffit de regarder le startup :
Path >NIL: RAM: C: SYS:Utilities SYS:Rexxc SYS:System S: SYS:Prefs SYS:WBStartup SYS:Tools SYS:Tools/Commodities
Donc ceux qui mettent autre chose que “Installer” dans l’outil par défaut de l’icone, c’est qu’il n’ont rien compris au Workbench …
Modération de BatteMan : J’ai changé la balise code en quote, pour éviter de détruire l’aspect du forum.
> The Hell mod player
AdminCertains le mettent dans SYS:Utilities, d’autres dans SYS:System voire le copient directement dans SYS:C
Comme le dit si bien HK dans le post précédent, l’important est qu’il soit situé dans l’un des chemins par défaut (défini par la commande path au moment du boot) et effectivement il est plus que recommandé de ne pas spécifier de chemin relatif ou absolu dans l’outil par défaut de l’icone de votre script installer.
Salut Henri et merci pour le cadeau
Tu as certainement utiliser installerNG
Télécharge Installer 43.3
Tu décompresse l’archive et tu récupère le fichier installer que tu glisse dans C. Le reste poubelle !
Ensuite tu clique sur whdload et c est partis.
encore un grand merci à MURAKAMI,
sans lui , je crois que j’aurais jamais réussi,
mais il est vrai que un amiga600 2 mo ram , ça fait vraiment just de chez just !!
seuleument 2% des jeux passent !
je recherche une extention mémoire pour a600 au moins 4 mo ! je comprends pas au niveau mémoires , pourquoi ne pas utiliser virtuellement la mémoire de la carte compact flash ? ça peut marcher ou pas ??
merci,
salut,
Je pense que les jeux whdload utilisent par defaut un chargement complet du jeu en ram avant de se lancer:
le preload tooltype qui se trouve dans l’icone des jeux whdload. Peut etre en mettant () de chaque cote de preload, les jeux fonctionneront mieux (chargement partiel) mais sans garanties.
sinon, il faut lire la doc html de whdload pour connaitre les parametres a mettre dans les icones de jeux en whdload. peut etre y en a-t-il un pour les config avec peu de memoire (je nes ais pas trop, j’ai 96mo fast).
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Problème pour lancer “installer”