Problème pour installer MorphOS

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 49 total)

• Anonymous

Fridou : Les préférences de MorphOS (une appli commune pour toutes) se trouvent soit dans sys:prefs, soit dans le menu déroulant d’ambient. Evite de trop mettre de boûts d’OS 3.x sauf si nécessaire ;) On notera l’exception de la rexxsyslib.library qu’il faut choper de l’OS3.x, mettre dans libs:, en renommant l’ancien fourni avec MOS (dans mossys:libs).

Pour lha, quelle erreur obtiens-tu ? Tu n’es pas dans un répertoire en lecture seule quand tu fais ça ? Spécifie le chemin de destination avec “lha x archive.lha chemin_destination/”

Quoi d’autre ? Vu l’état actuel d’ambient, il est conseillé d’installer directory opus (ou autre). A moins que tu aimes le shell :)

Fridou

J’ai installé DOpus 4.15 qui marche bien. OUF

Turbocalc 3.5 fonctionne

HomeBank fonctionne

wordworth 7 ne marche pas

A dock ne marche pas, je vais essayer Pixload4.3 ou Polynet.

Je commence à m’habituder à mos, c’est assez cool, surtout très rapide, cela fait plaisir.

Au fait, l’usb marche aussi, clé usb, et multi carte… :-)

Avec une bonne aide, j’y arrive. Au début, vous étiez pareil que moi avec votre nouvelle machine, un peu perdu, je n’aime pas le “dos”, les commandes shell…. j’aime tout ce qui est graphique et simple.

Voilà!

Pour le réseau, puis-je installer le kit internet de l’OS3.9 ?

Et AmiTradeCenter ?

Cordialement - Amigalement
        Fridou
        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

anonyme

wordworth7 marche tres bien ici

Adock (cette grosse daube) utilise reaction

ATC marche tres bien

pour les fonds d’ecran je préffére encore rien dire…thefab il te reste un morceau de corde ? :p

Fridou

:dance: J’ai trouvé les prefs, c’est en anglais dans le dernier menu pour configurer “setting ambient” et “setting mui”, merci.

J’ai pu changer de style d’écran, de fonts, fond d’écran…, c’est tout dans la même fenêtre les règlages, cool! :-D

Enfin, une machine qui marche, j’ai le temps, je suis en congé, vu qu’il y a plu toute la journée hier lundi, j’ai fait que cela. Encore 2 semaines en congés, magnifique, non? avant les grandes vacances d’été.

Désolé pour les autres, j’ai su faire marcher le peg1, personne ne l’aura, il est à moi, rien qu’à moi, nan. …. ! }:-@

PS: sans deconner tu n’as jamais desarchiver un lha sur amiga ? OUI, je prenait l’archive lha et le déposais sur l’icône d’adock, automatique….. juste la destination à mettre. ;-)

Fridou
            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

crisot

Je le fais? Ouai je le fais.

Fridou: Pour installer un Os on met le CD de l’Os dans le lecteur CDrom et le script de partionnement/installation doit normalement se lancer tout seul.

Ensuite, une fois l’Os de base installé, pour décompresser un LHA, on double clic sur l’icone…

Anonymous

Sas, Fridou : il y a une petite manip pour WW7, mais là je ne me souviens pas.

Crisot : on peut booter sur le CD, sans forcément vouloir installer l’OS !

Pour les mimetypes tu as parfaitement raison, mais y’a 50 autres alternatives, y’a eu des pertes à causes de la scission, et enfin nos OS ne seront JAMAIS PLUS JAMAIS pour monsieur tout le monde, trop de manques de partout. Avoir à désarchiver un lha à la main au début est un investissement ridicule par rapport à toutes les concessions induites par le fait qu’on ne peut pas faire ceci, ni cela, qu’on n’ait pas de protection mémoire, etc etc.

BatteMan

Crisot : C’est vrai que tout est merveilleux dans le monde rouge des Bisounours, d’ailleurs, je me demande pourquoi Fridou n’a pas récupéré un AOne… Sans doute le prix.

Bon, je sais que je troll, mais j’avais envie… En même temps, ton post “trollesque” appelait une réponse autrement troll.

Si un vrai modérateur plus enclin que moi à modérer passe par là, qu’il modère mon post et celui de Crisot, moi j’ai pas envie.

/me en a marre des guéguerres à deux balles relancées par les bleus comme par les rouges…

Only Amiga makes it possible !

Anonymous

Batteman : il faut en faire abstraction, sinon ça rend fou :) (euh sinon, en troll on a vu pire, c’est très objectif ce que tu dis, et ça ne témoigne pas du tout de la qualité du matos ou de l’OS)

Euh, sinon, si on mélange du bleu et du rouge, ça fait quelle couleur ? (pas que ce soit d’actualité, juste pour imaginer comment c’aurait pu être)

Fridou

Du calme, je monte une machine à la fois, j’ai que 2 bras, une ce n’ai pas évident, alors 10, je n’en parle même pas.

Pour décompresser, cela marche, merci.

Zut, je n’ai plus rien à dire, tout marche. :-D

Puis-je utiliser MakeCD ici ?

J’ai récupéré pas mal de soft pour Peg et OS4, j’ai quoi faire pour tester.

Comme d’habitude, merci aux personnes gentilles qui m’aont aidé dans ma découverte et installation.

Ce peg m’a coûté énormément cher, 10 E la tour micro-atx, de la folie…. ;-)

Fridou

Anonymous

Oui, MakeCD fonctionne.

Fridou

Merci, je viens de récupérer l’archive de makeCD. :-D

Fridou

number-one

Combien il t’as couté en tout ton Pegasos Fridou ?

FrenchPistolero

Je sens que quand il va dire le prix, je vais être trés trés dégouté…

BatteMan

Son Pegasos lui a été donné.

Il suffit d’être prompt à répondre aux annonces qui passent sur AI…

/me espère que les prochains Peg’ gratuits iront à des développeurs.

Only Amiga makes it possible !

Anonymous

A la fois, y’a des gens qui n’ont pas les moyens, c’est bien qu’ils aient des opportunités comme ça :)

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 49 total)

• You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème pour installer MorphOS

Amiga Impact