Problème : lancement des jeux sur HDD carte flash 4 Go

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Duduoioioi

      #9280

      Salut à tous

      J’ai acheté sur Ebay un disque dur par carte flash 4 Go bourré de jeux (environ 2500).Il y a une feuille fourni avec (en anglais) qui explique comment lancer les jeux soit par Whbload (impossible pour moi car 1 Mo de Ram) soit en passant par l’amigaDos en tapant une commande “par exemple : cd games1:a/agony”. En faisant ça le jeux ne se lance pas , l’amigaDos attend une autre commande de ma part mais je ne sais pas laquelle…..

      Si quelqu’un lis ce message qu’il ai pitié de moi (ça fait 2 semaines que j’ai 2500 sous la main et j’y ai pas jouer à un seul :-( )

      BatteMan

        #142535

        Si tu fais “cd games1:a/agony”, tu te retrouves dans le dossier où se trouve Agony, tu ne lances rien.

        Pour lancer Agony (dans le cas présent), il faut ensuite taper “Agony” (ou taper la commande “dir” pour voir ce qu’il y a dans ledit dossier…).

        Mais si les jeux sont installés pour être lancé avec WHDLoad alors, ça ne fonctionnera qu’avec WHDLoad…

        /me déplace le sujet dans le forum “Jeux” en passant.

        Only Amiga makes it possible !

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #142536

          Tu as quelle configuration ?

          Amiga … CPU … ROM … AmigaOS …

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Duduoioioi

            #142537

            c’est un amiga 600, 1Mo de Ram, ROM 37.300 Amiga OS 2.05.

            J’ai déjà essayer de retaper le nom du jeu ça affiche un message d’erreur.

            Si je tape DIR, ça affiche les fichiers suivants

            Agony.info Agony.slave

            Disk.1 Disk.2

            Disk.3 Manual

            Manual.info Readme

            Readme.info scores.info

            JaY

              #142538

              cela confirme ce que disait l’homme batte plus haut. Ce sont des fichiers fait pour etre executés avec whdload. :-(

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              JiDeWe

                #142539

                vive les carte memoires à pas cher

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Admin

                bigdan

                  #142540

                  Surtout quel intérêt d’acheter une carte CF remplie de jeux ? La flemme de les télécharger sur BTTR et cie ? Si cela se trouve la plupart réclament de la fast et un 68020+ mini… voir des chips AGA.

                  Duduoioioi : essaie déjà les jeux qui tournent sur un A600 de base sans extension mémoire ? Globdule par exemple ou Toki.

                  http://hol.abime.net/2735

                  http://hol.abime.net/1450

                  Si ceux là fonctionnent, tu pourra faire le tri… Enfin si tu arrive bien dans le répertoire du jeu (et pas dans celui du slave WHDLoad) !

                  PS : Agony fonctionnerais avec 1 Mo de chip seulement ?

                  Duduoioioi

                    #142541

                    Bon beh , merci bien bigdan, j’ai essayé Toki et Pang, ils marchent sans problème avec whdload.

                    J’ai plus qu’à trier mais j’ai tellement la flème que je vais investir dans une extension A603.

                    CrashMidnick

                      #142542

                      Et une ACA630 ou RAM. Avec la 603, tu ne vas pas faire grand chose de plus…

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      seb2203

                        #142543

                        0n peut lancer des jeux tout simplement via le disque dur?

                        Tarzin

                          #142544

                          J’ai un A600 + A603 et ça te permet de faire pas mal de choses:

                          – jeux/demos en WHDload (voir liste comparative sur mon site),

                          – transfert FTP entre l’Amiga et le PC, le tout en Wifi,

                          – progrmmation Amos si ça te dit,

                          – etc…

                          seb2203

                            #142545

                            bientot j aurais aussi une 603 pour l instant je n ai que une HDD carte flash 4 Go et une catre easyadf pcmcia transfer kit avec une sandisk de 4go.

                            Duduoioioi

                              #142546

                              Le mieux pour économiser de la RAM faut passer par l’amigaDos pour lancer les jeux présents sur disque dur (installés avec Whdload)

                              Redémarer l’amiga en laissant le clic gauche de la souris appuyée, une fenêtre apparait cliquer sur “Promp” puis écrire la commande.

                              Certains jeux fonctionnement avec 1 Mo de RAM et le Whdload

                              seb2203

                                #142547

                                ok merci,pour la commande je dois écrire quoi pour le lancer? :-?

                                sa ne marche pas quand je le relance avec le clic gauche de la souris appuyée rien ne se passe :-?

                                Duduoioioi

                                  #142548

                                  Il faut laisser appuyer le clic gauche de la souris jusqu’a ce qu’apparaisse la fenêtre “Prompt”, ça peut prendre quelques dizaines de secondes.

                                  Ensuite il faut que tu ai des jeux installés sur le disque dur avec whdload et rangés dans des dossiers par exemple (jeux) et des sous dossiers (A, B, C….)

                                  Une foi ligne de commande apparue faut taper.

                                  system>cd jeux:A/(puis le nom du jeu se trouvant dans le sous dossier A)==> faire entrée

                                  taper ensuite : whdload (nom du jeu).slave ==> faire entrée

                                  Le jeu se lance ensuite

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Problème : lancement des jeux sur HDD carte flash 4 Go

                                Amiga Impact