Problème HD scsi

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Fridou

Bonjour,

Je viens de récupérer un disque dur scsi ultra wild2 68 pins avec adaptteur 50 pins mais le problème:

1- commenrt faire reconnaitre le disque au démarrage ?

2-Comment partitionner ?

Avec hdtoolsbox, pas reconnu.

3-Comment booter dessus ?

4-le graveus scsi et le lecteur zip100 scsi sont bien reconnus dans unitcontrol, et le disque dur est invisible mais mon pc, le reconnait ainsi que mon powermac…. Bizarre !

Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

Fridou

Pour info: c’est un disque dur neuf IBM de 9 go scsi3 et un de 4 go scsi2

Sur ce, bon week-end !

Fridou
        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

bob1969

salut,

Attention avec les disques de plus de 4 go, va voir un autre post a ce sujet, il y a pas longtemps

1 est il alimenté ?

2 Les jumpers, ils sont 3 codés sur 3 bits 2^3 possibilités

0,1,2,3 etc soit 000,001,010,011 etc

3 lance hdtoolbox depuis une disquettes ou autre.

4 peut etre un probleme avec la conversion 68 et 50 broches

voila, tout ce que je sais du scsi et c’est ici que je l’ai appris !

bob1969

Fridou

Il est bien alimenté, dans un boitier scsi externe ainsi que le graveur, ce dernier marche nickel.

Sur les autres machines, il est reconnu automatiquement.

faut-il un autre programme que hdtoolsbox ?

Fridou

mrodfr

Salut,

Donne le moi, donne le moi ;)

Comme il est alimente cela signifie qu’il tourne mais qu’un prg de partition ne le voit pas. du mal a comprendre ce qu’il arrive en detail.

– Est il sur le meme ID que le graveur ou le ZIP ???

il ne doit pas l’etre bien sur mais bon c’est pour lorsqu’il sera reconnu.

j’ai un HD UWSCSI, CDRW SCSI ET ZIP SCSI 100mo ;)

– Le prg hdtoolbox voit il aussi le cdrw et le ZIP ???

– QUI avait il comme HD avant ??? peut etre l’ancien etait en IDE et il faut indiquer 1230scsi.device dans le prg de partition du HD ???

Sinon il faut TOUJOURS utiliser le meme prg de partition d’un HD car SCSICONFIG DE P5 ne fait pas le meme que HDToolBox et que l’on peut tout perdre en changeant de programme de partition de HD.

Sinon il n’y a plus de limite de partition avec les dernieres version du scsi.device ou de SFS par exemple.

sinon faut en dire plus. Bon sejour en Europe ;)

bye

thefab

déjà si tu disais quel est ton contrôleur scsi…

Tom

cherche SCSI tools sur aminet.

Sinon en effet fait bien attention au positionnement des cavaliers pour obtenir l’ID SCSI de chaque unité.

Pour cela (et pour la configuration des autres jumpers), je te recommande de regarder les pdf généralement disponibles sur les sites des fabricants de disque dur.

C’est ce que j’ai fait pour mes chaînes scsi.

Faut pas non plus oublier que l’adaptateur SCSI des blizzard fonctionne en fast SCSI-2, même si on y connecte des disques UW2. Enfin, je clôture mes chaînes SCSI avec des terminaisons actives.

Un de ces jours je prendrais courage et je mettrais ça en détail sur mon site. Il serait temps que je le mette à jour celui-là.

[edit]

SCSI rulzz sur les classic 68K au fait.

[/edit]

mrodfr

Salut

OU bien Q-device de yan chapman, pur voir ce qu’il se passe cote HD et cie.

bye

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème HD scsi

Amiga Impact