Problème avec Vesalia
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Salut à tous !
Voici typiquement le genre de post que j’aurai aimé ne jamais écrire ici…
L’histoire est toute simple : j’ai acheté il y a peu une carte mère d’amiga 1200 chez Vesalia. Ayant reçu celle-ci la semaine qui suivait, j’ai constaté qu’elle avait un défaut : elle ne démarre pas quand la nappe du clavier est branché dessus ! Bref ils n’ont clairement pas du tester la carte plus que ça avant de la mettre en vente…
Là où ça devient vraiment gonflant c’est que j’ai contacté leur « technical support » indiquant mon nom, toutes les références de ma commande, et expliquant le problème. Ca va faire une semaine et je n’ai toujours pas eu de réponse !
Je suis FURAX de ce genre de comportement d’un revendeur envers notre petite communauté. C’est juste nul. Bien évidement Vesalia ne m’auront plus comme client, et je me consacrerai à amigakit qui eux au moins ne m’ont jamais fait de coup tordus.
Maintenant ce que j’aimerai c’est qu’ils me répondent, pour que je leur rende leur carte et qu’ils me remboursent, ou bien qu’ils la réparent.
Modération de BatteMan : J’ai quelque peu modifié le titre. Je vous rappelle que les responsables du site peuvent être attaqués pour diffamation suite à vos posts. Pensez-y. Merci.
Salut Einherjar,
Il me semble avoir déjà vu cela sur AI concernant Vesalia, où des Impactiens ont eu des expériences similaires. Objets non conformes, manque de communication du SAV, etc… Perso, je n’achèterai jamais chez eux.
j’ai eu des problèmes avec Vesalia aussi, deux produits qui ne sont jamais arrivés chez moi (catweasel mk4 et un joystick).
Pour moi c’est terminé, Amigakit rulez.
Bonjour,
Si tu veux les faire réagir, va sur leur site, et demande leur des informations sur un produit. En général, quand il s’agit de vendre, ils répondent assez vite. Dès qu’ils ont répondu, tu leur renvoies ton problème à la tronche à partir de leur réponse…
J’ai essayé une fois et ça a bien fonctionné.
Sinon, à l’avenir, un conseil, si tu ne peux pas passer par nos revendeurs « locaux » (relec, Voxel…), commande chez Amiga-kit, ils sont hyper fiables et tu peux en plus payer par Paypal. J’ai commandé plusieurs fois chez eux, le suivi est fiable et tu n’as aucune surprise.
Amigalement.
B2K
@ batteman : scuzy, je ferai gaffe la prochaine fois.
Effectivement avec amigakit je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème.
Je vois grâce à Neya et Soundsquare que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec vesalia…
Mais maintenant pour moi c’est simple : ils la récupèrent et la réparent, ou ils la remplacent par une fonctionnelle, ou ils me remboursent.
Mais je ne les lacherai pas, quitte à aller dans l’extrème. }:-@ Mais ça, ça va dépendre d’eux.
Je vous tiens au jus
t’as raison, l’amitié franco-allemande à ses limites !
Modt’as raison, l’amitié franco-allemande à ses limites
Si Mitterand était la, ils les prendraient par la main
ok ok je sors
neya a écrit :
Ah oui, tiens ! Une auto-réduction dans les locaux de Vesalia suivie d’une distribution gratuite… ça ferait pas mal d’amigaïstes heureux
Oh que oui je vous vois d’avance tous très heureux de recevoir tout pleins de cartes mère de 1200 qui marchent mal
Nan ce qu’il faut c’est garder son calme et régler l’histoire avec dilo… dipo… diplom… euh sans trop d’effusion de sang quoi
Je pense être dans un bon état d’esprit
Plus sérieusement, les ayant payés par paypal l’affaire risque de vite être entendue… Je leur laisse encore quelques jours avec un deuxième mail et si la situation n’évolue toujours pas, ce sera le litige.
Salut.
Avoir un problème de livraison ou de panne à la réception est une chose mais des problèmes avec le SAV qui ne répond pas à tes mails en est une autre.
Chaque boutique, surtout celles qui font de la vente par correspondance, sont tenues par un règlement strict (stock disponible, SAV, délai de rétractation, etc).
Les revendeurs AMIGA ne sont pas légion et leur clientèle n’est pas large non plus. Si ces sociétés ne respectent pas leur clientèle ça finit forcément par se savoir et elles finissent par mettre la clé sous la porte avant longtemps. On a l’impression que ce genre de boite ne suit pas les forums, ou peut-être seulement les forums en langue anglaise, si tous les membres d’AI envoyaient chacun un mail pour la même personne et le même problème alors ça les feraient sûrement reconsidérer leur attitude.
Bref, la solidarité Amiga pourrait bien être l’arme ultime.
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