probleme Zorro 2 sur amiga 2000
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
Aie Aie Aie….
Je dirais même plus,…… AH ! Tention !
Oui, je me suis adapté à mon interlocuteur 😉
Quel belle pirouette 🙂
https://youtube.com/@stephbb75
Indeed 🙂
Bonjour Bevenais
Je serai disponible pour reparer ta carte mere: je t’envoi mes coordonnes en mp.
Cdlm,
MarcoA500 rev8 1Mb
Bonne nouvelle, la carte a ete’ repare’.
stephbb75 avait bien identifie’ la source du probleme: le U606 (74LS32)
Le signal _CFGIN au slot Zorro CN604 etait verrouille’.Une fois dessoude’ , entre les pattes 1-11 et la masse (7) j’avais une resistence de 140 ohms, bizarre !
Remplacement de ce composant avec un support, test avec rom Logica et une carte Zorro afin d’etre vue n’importe ou dans les 5 slots zorro.
Bientot de retour chez Bevenais!
Amicalment,
Marco
A500 rev8 1Mb
Jettes quand même un coup d’œil à :
– RP607
– C606
– et alim déconnecté, si il y a un court-circuit sur la ligne VCC (même minim, genre une fuite)@Giants,
Bien vu oui, j’avais checke’ ca aussi et remplace’ aussi le C606 en verre par un 100nf jaune canaris !Azz, je viens de voir la date de production sur le chip: P9152 c’est bien la derniere semaine du 1991 ?
Sont costauds ces chips la ! 31 ans qui trainent dans mes tiroirs ! Lol !A500 rev8 1Mb
stephbb75 avait bien identifie’ la source du probleme
Yes 😊
Remarque sur le bus Zorro il n’y a pas grand composants, sinon c’est tout l’Amiga qui fonctionne pas.
C’est solide ces petites bébêtes 😉
Je pense qu’il a claqué car il a dû prendre un peut top de jus à un moment (alim ou signale)…A voire ci cela tien…
https://youtube.com/@stephbb75
Grace a l’entraide du forum on cible mieux les recherches ! Apres faut voir la disponibilite’ des pieces: coup de bol j’en avais encore dans les tiroirs.
A500 rev8 1Mb
Remarque sur le bus Zorro il n’y a pas grand composants, sinon c’est tout l’Amiga qui fonctionne pas.
Tout à fait.
Il suffit de regarder le schéma (page 7/13) et, pour une panne qui ne concerne pas l’ensemble des ports, on se dirige sur 2 grandes pistes.
– Lignes coupées. (Data ou Alim)
– Problème sur U606 (création signal _CFGIN)à coup sûr si le problème est ‘au dessus’, alors il y a d’autres problèmes présents.
Ce qui ici n’était pas le cas.Et bien impec tout çà 🙂
Au top ! 😀
A500 rev8 1Mb
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › probleme Zorro 2 sur amiga 2000