Problème sur Amiga 1000
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Bonsoir à tous.
J’ai voulu redémarrer mon Amiga 1000 ce week end. L’écran affiche la main d’insertion du kickstart. Le kickstart se charge puis plus rien. Ecran Blanc, sans que la main d’insertion du workbench s’affiche.
Si je laisse le kickstart dans le lecteur, la led du lecteur s’allume puis plus rien.
Si je retire la disquette du kickstart, la led du lecteur de disquettes ne s’allume pas mais le 1000 reste sur un écran blanc.
J’ai testé les kickstart en v1.1, 1.2 et 1.3 et j’obtient le même résultat.
Une idée ?
Merci
La première chose à vérifier c’est les disquettes, selon la conservation elle pourraient être endommagées. L’idéal serrait de tester avec une disquette kickstart vérifiée sur un autre A1000.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Pas facile en effet de trouver un autre 1000. J’ai fait des tests avec plusieurs disquettes sans plus de succès. J’ai des disquettes neuves. J’ai reconstitué les disquettes de kickstart (v1.0 NTSC, v1.1PAL , v1.2PAL et v1.3PAL) à partir d’ADF car la disquette d’origine contenant le kickstart 1.1 est inutilisable. Le lecteur n’arrive pas à la lire.
Essaye surtout avec un autre lecteur de disquette !
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Salut 😉
Si t’es pas trop loin de la Lorraine, tu peux passer nous voir au magasin avec ton 1000 pour qu’on teste ça 😉
En plus, on a un 1000 fonctionnel au magasin, donc, ça serait l’occasion 🙂
Merci, Lionel et Laurent
Amedia Computer France
Boutique non loin de Metz en Lorraine 😉Laurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15si avant il marchait et quand essayant de nouveau apres des années ça ne marche plus, ca doit etre les chipsets ou bien ton connecteur lecteur qui doit etre un peu oxyder, il faut sortie les puces et les remettre sans tordre les pattes, tout ça eteint evidement, sinon tu appuie fortement sur les puces et peut etre ensuite que ça fonctionnera.
Tiens, si tu l’ouvres, regarde si tu as une Spirit ou une ext. de mémoire sur le 68000 …
Au cas où tu n’en ferais plus rien, j’en recherche une pour mon 1000 toujours entre les mains de Seb de l’ART (ma Spirit présente des signes de faiblesse)
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Dans tous les cas retire toutes les puces, gratte les pin avec un cutter, nettoie avec de l’alcool à 70° ou de l’acétone si tu as. Nettoie les supports également. Renfonce tout correctement et branche un lecteur de disquette dont tu es sur du fonctionnement.
Avec tout ça tu devrai obtenir des résultats sinon il faudra mesurer les tensions.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Désolé de donner suite à vos messages avec 2 semaines de retard, mais les journées sont trop courtes… J’ai essayé pas mal de choses ce weekend mais sans parvenir à résoudre le problème de mon Amiga 1000. Après la lecture de la disquette Kickstart, l’écran reste désespérément blanc.
Après démontage du 1000, j’ai enlevé la plupart des puces de leur support puis les ai remis en place minutieusement.
J’ai également récupéré les kickstarts 1.2 et 1.3 de mes Amiga 500 grâce à GrabKick puis WriteKickDisk…même résultat. Ce n’est pas mieux avec des disquettes refaites à partir de kickstarts au format ADF (Tosec).
Je n’ai pas changé le lecteur de disquettes mais il « semble » fonctionner correctement, pas de bruits suspects lors des chargements. Je tenterai tout de même de changer le lecteur avec un des mes 500.
Concernant l’extension mémoire de l’Amiga 1000, avec ou sans, j’obtiens le même résultat.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Problème sur Amiga 1000