problème reconnaissance / synchro souris sur Amiga 500 ( modèle original )

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Fredoooo

Hello la toile,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section ?

J’ai un souci de souris sur mon Amiga 500 ( pas la version Mini, mais bien l’original ) :

La souris d’origine a son doigt d’actionneur ( en plastique ) gauche cassé, et le bouton – ‘actionneur en lui-même est quasi HS.

J’ai donc acheté un adaptateur pour mettre une souris Amiga « nouvelle génération » , mais les mouvements de synchro à l’écran sont impossibles >> le pointeur souris ne bouge quasiment pas à l’écran ! Et il fait comme des « tremblements  » .

Afin de comprendre, j’ai essayer une souris de pc conventionnelle HP >>> mêmes symptômes !

Est-ce que c’est un problème connu ? récurent ? possible de corriger ?

Merci pour votre aide !!

Giants

Moi j’aurai posé la question directement là où tu as acheté ton ‘adaptateur’.

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

stephbb75

Salut,

J’ai donc acheté un adaptateur pour mettre une souris Amiga « nouvelle génération »

Peut tu nous dire exactement ce que tu a acheté.

https://youtube.com/@stephbb75

piark

si c’est le même que le miens, c’est à dire une sorte de dongle usb sur le port souris Amiga, blanc genre impression 3D avec des voyants qui clignotent dans le plastique…
            C’est un adaptateur qui fait plusieurs modèles, Atari, Amiga, et je sais plus quoi….
            Et faut cliquer sur un des deux boutons de la souris à l’allumage ou au branchement du dongle pour que la diode clignote à une certaine vitesse, une de ces trois vitesses correspond à l’Amiga.
            Parfois le réglage ne tient pas, parfois il tient des mois, donc si ça vibre sans bouger, y’a des chances que le dongle soit pas en mode Amiga.

En espérant que ça aide.

++

Giants

#….y’a des chances que le dongle soit pas en mode Amiga.
              C’est exactement ce que je pense depuis le début.
              Avec les kits que je propose de souris amiga ou atari, si je jump en atari connecté sur Amiga, ça me fait exactement ça.

Donc ++

JiDeWe

Exactement, j’ai une souris g2000, compatible atari et amiga, si je ne mets pas le switch à la bonne place cela fait les mêmes symptômes…
                ( de mémoire seulement sur Amiga, sur atari ste ou Falcon, aucune réaction).

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

piark

le truc c’est que le dongle dont je parle n’a pas de notice fournie avec de mémoire, alors on peut vite se faire piéger à croire que c’est automatique.

faut voir avec le vendeur, d’ou la suggestion de Giants au début.

Mais j’ai rajouté quand même la remarque, au cas ou quelqu’un tombe sur ce post , des fois les gens répondent même pas après leur post et ça laisse des sujets sans réponses, si ça peut aider….

Giants

ça aurait été bien aussi d »avoir une photo pour savoir de quoi on parle.
                    Parce que la, on navigue à l’aveugle.

Mandrake

J’ai acheté un d’ongle mini aussi qui ne marchait pas avec toutes les souris 🐭
                      Idem même symptômes

piark

ça serait encore mieux si le demandeur répondait au forum aussi, la on sait même pas si le message à servi à quelquechose, ou à rien.

Giants

++

BatteMan

Cela ressemble bien à un souci de « mode de compatibilité », comme si l’adaptateur était en mode Atari ou C64.
                            Certains se paramètrent en maintenant appuyé un bouton de la souris au démarrage. Plus qu’à tester, et à nous redire aussi ici ce qu’il en est.

/me ajoute que c’est pas facile sans savoir le modèle en question…

Only Amiga makes it possible !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel problème reconnaissance / synchro souris sur Amiga 500 ( modèle original )

Amiga Impact