Probleme lecteur FB 357A
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Salut, tu l’as ouvert pour voir déjà si le moteur de déplacement des têtes tournait à la main ? Pour voir déjà si c’est mécanique ? Des fois la graisse de la vis se charge de poussière et ça devient plus une colle qu’ne graisse… Commence par nettoyer cette vis avec un coton tige et remet de la graisse propre..
WINUAE...
Pas mieux.
Attention, ce que l’on trouve la plus part du temps dans les GSB au niveau du WD40 ce n’est pas de la graisse mais un produit ‘multifonction’ qui permet de degriper and co.
Mais WD40 fait aussi de la graisse oui.Après n’importe quel graisse fera l’affaire même si, on préférera de la graisse ‘fine’.
Yep, et on en trouve en seringue sur ebay pas trop chère.
Par contre c’est maintenant car avec le confinement et la poste…Après si ça t’intéresse j’ai des lecteurs de disquette du monde PC, sony MPF920 quasi neuf, modifiés pour fonctionner à la place des chinons à pas cher dans les 20€ fdp inclus.
Perso j’ai préféré revendre mon chinon qui avait quand même son âge et le remplacer par un lecteur modifié plus récent et ça fonctionne nickel.WINUAE...
salut, je conseille personnellement l’excellente graisse blanche de chez Tamiya, le constructeur en modélisme Japonais. Elle marche hyper bien sur les lecteurs sur laquelle j’ai pu l’utiliser 🙂
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Probleme lecteur FB 357A