Problème éjection disquette a600
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un soucis d’éjection et d’insertion de disquettes sur un a600 que j’ai remonté.
Pas de tole de blindage supérieure.
Les disquette bloquent sur un coin, sur la partie supérieure, et à part pour quelques rares disquettes, ça m’oblige en général à prendre un truc plat pour pousser la disquette vers le bas en la tordant pour qu’elle puisse sortir.
Et pour le moment je cherche ce que j’ai pu foirer au remontage,
je ferais des photos si besoin,
mais si vous avez des idées en attendant ?
merci
Non j’ai pas touché au lecteur, ça semble pas venir du lecteur en lui même.
Je vais essayer de faire un truc ce soir, photos, la vidéo je sais pas l’embarquer dans un post sur le forum.
Mais en gros la disquette reste bloquée en butée sur le haut du trou de la coque, à l’intérieur, sur le coin haut gauche de la disquette face avant (la ou y’a la protection écriture).
c’est comme si le lecteur de disquette était de travers.
j’ai pensé à un manque d’épaisseur à l’opposé du a l’absence du blindage, du coup j’ai rajouté des rondelles en fibre orange de carte mere de pc sur l’étrier inférieur du lecteur, mais ça n’a rien changé.
j’ai fait un schéma digne d’un artiste que je joint au post pour illustrer le problème.
Attachments:
Adminje vais pouvoir dire ça quand j’aurais démonté de nouveau.
ça va me permettre de voir aussi si la coque est voilée ou pas,
je vais vérifier aussi que j’ai pas loupé un truc sous le lecteur, genre nappe coincée ou tole pas bien remise, ou je ne sais pas quoi d’autre…..
je pense que j’ai le coupable
le chariot du lecteur est tordu sur une patte de guidage à droite la ou ça bloque, vers le haut évidement…
le vendeur (leboncoin évidement!) s’est bien gardé de le dire…..
j’ai remis à la main ça devrait marcher
Attachments:
bon ben remonté ça ejecte comme un vrai grille pain !
j’ai été un peu stupide de pas tester, mais j’étais plus inquiet des condos que du lecteur, et comme le gars avait fait un screenshoot de la machine en fonction je me suis dit ça marche, et non ça marche au pied de biche en fait…..
désolé pour le dérangement c’était un problème idiot j’aurais du m’en douter dès le départ.
et en plus c’était dans les premières questions posées…..
merci pour vos post,
a+Vaut mieux paraître idiot un laps de temps que pour toute la vie …et pour ça il faut poser des questions, tu as bien fait !
J’ai déjà eu ce genre de problème avec un lecteur, trop bas la disquette frottait sur le bord inferieur de la coque. Une feuille cartonnée sous le lecteur régla la chose !A1200 / 10mb +CF
AMILATOR X64
WINUAE 4.10.1
https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXAVaut mieux paraître idiot un laps de temps que pour toute la vie …et pour ça il faut poser des questions, tu as bien fait !
+10 000
Personne n’a la science infuse et même avec de l’expérience, on peut passer à côté de quelque chose.
Il ne faut jamais hésiter à demander un peu d’aide, les forums sont là pour ça, échanger 🙂Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Problème éjection disquette a600