Problème DosBox avec MorphOS 2

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • fenrix

      #187483

      Bonjour,

      j’ai installé DosBox version 0.72 sur le Pegasos sous MorphOS 1.4 et sur le MacMini sous MorphOS 2. Avec le même jeu (Al Qadim) et la même configuration, j’ai le jeu qui se lance correctement sur le Pegasos (mais un peu lent) et le jeu dont la palette de couleurs est affreuse et qui n’arrive pas à s’afficher en plein écran sur le MacMini. Est-ce que vous avez une idée d’où pourrait venir ce problème de couleurs?

      Merci d’avance

      /mise à jour

      le problème venait de ma configuration de MorphOS qui n’avait pas de définition d’écrans basse résolution (620×240). Je les ai ajouté dans Monitor et le problème est réglé. A moi les sables du désert!

      fenrix

        #187494

        Bon le jeu est installé, est jouable, tout va bien. J’avance, je sauvegarde. Impeccable. Je quitte, je relance et je charge la sauvegarde et là, c’est le drame! Le jeu reste bloqué avec le message de chargement. Problème de compatibilité ou problème tout court?

        Daff

          #187506

          Il y a une méthode alternative : utiliser RunInDOSBox. Cela va lancer ton jeu dans DOSBox avec les paramètres de cet outil. Peut-être qu’il fonctionnera correctement.

          Et pense à installer MorphOS 3.2, c’est gratuit. 🙂

          fenrix

            #191873

            Bonjour,

            pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai résolu le problème de la façon suivante : j’ai installé le jeu sur PC (Windows) dans DosBos. J’ai fait une première sauvegarde. J’ai récupéré les fichiers de sauvegarde que j’ai transféré sur MorphOS et à partir de là, je semble pouvoir sauvegarder correctement.

            A moi les nuits arabiques!

            mikedafunk

              #261204

              Petite question, il est de mode de faire tourner win95 sur un peu tous les supports : iwatch / xbox one / Android wear… via dosbox

              Quelqu’un a testé sous MOS ou OS4?

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              number-one

                #261208

                Il peux tourner sous l’émulateur bochs sous MorphOS. Je l’avais installer à l’époque sur Pegasos I G3 600 Mhz. C’était trés lent.

                http://obligement.free.fr/articles/bochs.php

                PS : je postes depuis le NASS !!!

                ACE

                  #261235

                  J’ai testé avec dosbox win95 se lance via une une image pour la PSP. Par contre c’est suffisamment rapide genre un 486 voir un pentium75. Par contre rien ne fonctionne et c’est plantogene. Par contre la version de bochs (la dernière) est bien plus rapide qu’avant j’ai même pu jouer à StarCraft avec. Cependant il faut absolument installer les bon drivers de carte Gfx. Perso j’utilisais Win98se il boot en moins d’une minute sous bochs avec le mac mini que j’avais. Par contre helas le support du son n’est pas de la partie avec cette version de bochs. J’utilise morphos 3.9

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Problème DosBox avec MorphOS 2

                Amiga Impact