probleme disque dur

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• mlanie70

bonjour j’ai un probleme avec mon deuxieme dd installe sur mon 1260 je n’arrive pas l’utiliser j’ai 2 icon sur mon wb un ou est marque pc4:non initialiser et l’autre df4:zn(k ,comment je peut faire

amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

draco2bordo

Quel la version de ton Os et la taille du disque ?

jchap

Repartionner et reformater ce DD avec HDTOOLBOX par exemple ?

CLS2086

bizarre !!!

parce que PCx: et DFx: c’est des lecteurs de D7 …. 😮

vérifie bien les branchements partout !

mlanie70

j’ai l’os 3.9 et un disque dur de 2.3go

amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

mlanie70

j’ai changé mon dd par un autre et ça me mets toujours la même chose pc4…

stan

Si j’ai bien compris, tu as un 1200 avec un disque dur qui marche bien avec OS 3.9 installé dessus, et tu veux y rajouter un deuxième disque dur ?

Ces icones PC4 et DF4 sont effectivement étranges, car ces notations sont normalement utilisées pour les disquettes (aux formats PC MSDOS et Amiga respectivement); mais un Amiga ne peut avoir que 4 lecteurs de disquettes qui sont normalement nommés DF0 à DF3 (et PC0 à PC3) ! Il est possible qu’il y ait une mountlist bizarre dans le répertoire Devs/DOSDrivers/ du Workbench. Jettes-y un coup d’oeil pour voir s’il y a des fichiers nommés PC4 ou DF4…

Sinon, rien n’empêche de nommer une partition de disque dur « PC4 » ou « DF4 » (pour autant que je sache), mais ça m’étonnerait un peu que ce soit le cas. Ces icones PC4 et DF4 n’apparaissent que lorsque tu branches un second disque dur ?

Hormis ces histoires de DF4/PC4, pour utiliser un nouveau disque dur il faut effectivement lancer HDToolBox (dans le répertoire Tools/ du Workbench) pour le partitionner, ensuite rebooter et tu auras les icones correspondant aux nouvelles partitions sur ton WB, ce qui te permettra de les formater.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général probleme disque dur

Amiga Impact