Problème démarrage A500

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • maeva

      #171010

      bonsoir,

      je viens de découvrir dans un  placard le le commodore A-500 à mes frères …

      je le  branche tout il s’allume sauf qu une main avec une disquette s affiche … J ai beau chercher cette disquettes dans le tttttaaas immense de disquette j en trouve qu’une ( word bench 1.2.3 ) il faut absolument  une disquette  autre que celle ci ?

      Il marchera jamais ? Car c’est bien dommage je me souviens quand ils jouaient avec et j aurai aimer jouer avec ! Si vous avez une solution.

       

      merci d’avance !

      yamakakiche

        #171011

        Salut !

        Pour jouer, il faut mettre la disquette du jeux et redémarrer l’amiga.

        Au démarrage, il bootera sur le jeux.

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        maeva

          #171017

          Le problème on à mis un jeu eteint allumer  rien du tout…. On a rallumer on a appuyer sur À À ctrl sa relance sa cherche et hop la main à la disquette apparaît :/

          b0ris747

            #171022

            Donc ça cherche, le lecteur de disquette fait un bruit, la diode jaune s’allume, et quand il y a pas de disquette dedans, le lecteur fait tac…..tac……tac….. tout le temps? (c’est le comportement normal)

            Tu as un tas de disquettes, il y en a pleins de nazes à cause du temps (c’est normal), essaies en d’autres…

            Sinon il faut virer la poussière qu’il peut y avoir dans le lecteur (démonter le boitier plastique de l’amiga, sortir le lecteur de disquette, retirer le cache supérieur du lecteur, nettoyer, puis tester, et ensuite remonter avec joie ou dépit!)

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            maeva

              #171024

              Oui il fait tout ça ! Donc je vais essayer 🙂

              merci en tout cas en espérant que sa vient des disquettes qui sont vieille y en a une bonne 50 aine de disquette donc on va essayer !!!

              yamakakiche

                #171025

                Soit ton lecteur soit tes disquettes HS.  Dans les 2 cas, tu pourra en retrouver en bon état.

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                Dirkinstein

                  #171387

                  L’amiga fonctionne sur un système de boot. Pour un jeu, comme il est déjà dit, il faut que la disquette boot. Insère la disquette, puis redémarre l’amiga. Si rien de se lance, il se peut aussi que cela vienne du jeu ou de la disquette elle meme. Essaye avec d’autres.

                  Sinon si ca vient du floppy, tu peux le changer, ca coute pas bien cher.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème démarrage A500

                Amiga Impact