Probleme de disque ki boot pas !
Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
-
Salut,
J’ai un big prob… je viens de reevoir un disque de 6 Go, il est bien reconnu par HDtoolbox (sous os 3.1 et os 3.9)…
Lorsque je le partitionne et format, je coche “boot” et lorsque j’installe l’os 3.9 ou autre, il ne boot pas dessus…..
Je ne pige pas d’ou celaa peut venir !
HELP PLEASE !
J’ai oublié un truc ?
Merci
Admintu peux éditer tes posts si tu as oublié de dire quelque chose…
tu peux aussi éviter le language SMS dans le titre de ton thread
tu peux compter sur nous pour te filer un coup de main, mais là c’est un peu vague ton problème. En installant l’AmigaOS 3.1 tu as le même problème ?
Adminluxmen a écrit :
PS : Le language SMS est rentré dans les moeurs non (2005) ?
NON ! Le langage télégraphique “à la sms” c’était bon en 1988-89 quand on commencait a faire joujou avec l’irc => en 2005, c’est carrément has been (totalement obsolète) d’écrire dans un forum comme sur un portable à 1 euro.
Un peu de sémantique, d’orthographe et de texte qui tienne un minimum la route par pitié ! (utilisez un sujet, un verbe et un complément par phrase avec un zeste d’adjectif et je serai le plus heureux des hommes
dAn un vieux trentenaire
adepte de maître Capelo, Guy Carlier et Alain Rey…
PS : essaie de brancher un 2ème périphérique ide sur ta nappe (genre cdrom par ex) => si ton dur boote correctement, c’est qu’il est trop long a démarrer (tu peux alors tenter de couper le fil N°1 rouge de ta nappe ide).
T1kièT po C pl1 d’anc1 ici é lé anc1 ca raL tou’L tan
Sinon, as-tu fait attention à la remarque de BigDan à propos des disques trop lent pour le système. Ce probleme était classique il y a quelques années sur Amiga. Les disques durs étant trop lent pour se déclarer au système, ils étaient
alors considéré comme inexistant. La solution était alors de couper le fil rouge et de faire un reboot a chaud.
Sinon, ton disque fait 6Go, combien fait ta partition système ?
Tiki
Tiki T Cool toi ô moins vec moi… (lol)
En fait, je suis super en galere… je t’explique en detail :
Mon nouveau disque est un 2.5″ IDE, et j’ai une carte scsi MTEC avec une tour externe et un disque SCSI 1Go et CD SCSI.
Ma partition de boot (IDE) fait 500 Mo, et le reste 5.5 Go (mais c pas trop le prob, car j’ai fait plusieurs tests de partitionnement et ca fait toujours pareil.)
Lorsque j’installe l’Os 3.1 OU 3.9, au premier reboot, apres l’install, ca passe bien sur le disque IDE, mais apres, une fois que j’eteint physiquement l’alim, ca boot un fois sur 10 dessus… je ne pige pas bien car c’est aléatoire !!!!
En plus mon disque IDE est toujours reconnu quand je boot sur le disque SCSI…
Je ne pense pas que ce disque soit trop lent, car il monte bien a chaque fois
Merci d’aider un vieux de 31 ans, car je nage dans le flou depuis hier soir
@++
PS : je coupe le cable rouge de la nappe et je vous tiens au courant.
Adminluxmen a écrit :
Lorsque j’installe l’Os 3.1 OU 3.9, au premier reboot, apres l’install, ca passe bien sur le disque IDE, mais apres, une fois que j’eteint physiquement l’alim, ca boot un fois sur 10 dessus… je ne pige pas bien car c’est aléatoire !!!!
En plus mon disque IDE est toujours reconnu quand je boot sur le disque SCSI…
Evidemment, “à chaud” aucun soucis puisque le dur ide à le temps de s’initialiser pendant la phase de détection de la chaine scsi/boot scsi !
Essaie ton dur ide avec un cdrom ide (sans unités scsi) connectées et je parie que tu boote quasiment à tous les coups…
un GRAND MERCI ! Ca marche enfin !
Putain, il fallait le savoir ca….(couper le fil rouge de la nappe !)
Il y pleins de trucs à savoir sur amiga….mais c’est si bon quand ca marche.
Encore merci à vous.
NdBigdan : c’est un grand classique… surtout avec certains anciens modèles de disques dur Conner, Maxtor ou Seagate.
Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Probleme de disque ki boot pas !