Problème de clavier sur A2000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• CrashMidnick

Souvent à chaud sur A2000 et A3000 ça résulte en reboot chez moi (d’ailleurs j’évite de le faire).

Faut que tu essaie un autre clavier ou bricoler un de A500.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

yamakakiche

Ouaip je vais essayer de bricoler ça. Aucun risque de bugs ?

Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

CrashMidnick

Juste le reset qui ne marche pas d’apres ce que j’ai pu lire.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

JaY

Attention tout les claviers de 2000 ne sont pas interchangeables entre eux. Selon les générations il y a de petites incompatibilités. Qu’elles sont les révisions de tes cartes mères et qu’elle est la couleur de la led de ton capslock (verte ou rouge) ?

CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

yamakakiche

La Led de mon clavier est rouge et les deux carte mère sont des rev6. Par contre une à un fix sur U540 et U541 et l’autre non.

Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

Anonyme

Tu veux que je t’envois mes 2 claviers d’a2000 + mon interface clavier a2000 vers ps2 pour tests ?

yamakakiche

Je vais essayer avant  un clavier de 500 dessus mais si je n’ai pas de changement oui pourquoi pas merci.

Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

Anonyme

ok mec !

JaY

Ok j’ai eu le même soucis avec un clavier led rouge (Un CBM France de première génération) qui marchait impeccable sur une carte mère et pas sur une autre. Les clavier de générations suivantes (a led capslock verte) semblent fonctionner sur toutes les générations de 2000.

CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

yamakakiche

oki merci c’est bon à savoir !

Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

Catmil

Je cherchais sur le net quelques infos qui auraient pû être utiles et voilà sur quoi je tombe !

http://m.youtube.com/#/watch?v=wNJHtQbCOA0&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DwNJHtQbCOA0&gl=FR

Petits c..s !

Plus sérieusement il s’agit peut-être d’un pb de condensateur sur les lignes kbclk et/ou kbrst. Essaye par exemple de mettre en parallèle des 100pF existants des 470pF. Tu peux aussi améliorer le filtrage du clavier pour voir, j’ai vu sur le schema qu’il y a un RC avec R914 qui sert plutôt de protection contre les CC en sortie 5v du connecteur clavier.  Ca fait également office de filtrage et rien n’empêche de gonfler un peu le condo vers l’alim clavier pour voir.

AGA only : 1200 4000

CrashMidnick

Ben dis donc…

b0ris747

Kevin, je vais te trouver et te chauffer les oreilles!

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

yamakakiche

Bon je viens de tester avec un clavier de 500 et j’ai le même problème. Le même caractère se balade et m’empêche de booter. Si je déconnecte uniquement le 5V du clavier j’ai l’écran bleu et pas de boot.

Je vais tester de changer les 100pf et de mettre des 470pf aussi.

Bizarre ce problème quand même.

Dans le doute... reboot.
                                Membre de l'A.R.T.

Aladin

Sur la vidéo youtube, je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de « humour » dedans

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème de clavier sur A2000

Amiga Impact